Augmentation du nombre de portefeuilles Bitcoin actifs et augmentation du cours Bitcoin

wallet-credit-card

Selon les informations de Bloomberg, le nombre de portefeuilles Bitcoin en activité est passé de 50 à 90% juste avant l’augmentation du prix du Bitcoin qui a mené le cours de celui-ci au dessus des 5000 dollars.


En effet, une étude de la société Flipside Crypto a permis de démontrer que le pourcentage d’activité des portefeuilles était un bon indicateur prévisionnel de l’évolution des cours des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin.

Lors des 6 derniers mois, entre 40 et 50% des portefeuilles Bitcoin sont restés inactifs, ce qui concorde avec un cours du Bitcoin que l’on peut qualifier de stagnant, oscillant entre les 4000 et 4500 dollars sur la période. Toutefois, juste avant le début de l’augmentation du cours Bitcoin, ce niveau d’inactivité des portefeuilles a largement diminué pour atteindre les 10% seulement !

Ces chiffres sont encourageants pour le futur de Bitcoin. En effet, les variations de prix observées sont souvent le résultat de transactions réalisées par de gros investisseurs que l’on appelle les “Whales”, baleine en anglais. Le problème est que ces transactions sont importantes et modifient le prix du Bitcoin, mais elles sont isolées et ne soutiennent aucune tendance haussière. Le fait que la majorité des portefeuilles Bitcoin s’active démontre qu’il y a un regain d’intérêt de la majorité des investisseurs et donc aussi des petits porteurs qui, ensemble, peuvent créer une tendance à la hausse sur le cours Bitcoin.

Les cryptomonnaies et la technologie Blockchain semblent retrouver de l’attrait en ce printemps 2019. Avec les grandes firmes comme Facebook qui pourrait développer sa propre cryptomonnaie, Paypal qui investit dans une start-up Blockchain et l’UE qui projette de développer les paiement internationaux en utilisant la technologie Blockchain incluant XRP.  

Toutes ces informations donnent du mouvement à un marché des cryptomonnaies qui était entré en dormance s’agissant des  grosses capitalisations. Le retour d’un volume d’échanges important offre de bonnes perspectives sur le cours Bitcoin et des cryptomonnaies en général. En effet, le cours Bitcoin a un pouvoir d’influence assez fort sur l’ensemble du secteur des cryptomonnaies.

Pub

La question est maintenant de savoir si la tendance se prolongera à plus long terme ? Pourrons-nous nous fier à l’avenir aux chiffres d’activité des portefeuilles pour prédire à la hausse ou à la baisse le cours Bitcoin ?
Continuons d’observer l’évolution du cours Bitcoin afin de trouver des réponses.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


La FED oeuvre-t-elle à la fin du Cash grâce à un faux Bitcoin ?

Les banquiers ont traîné le Bitcoin dans la boue, et c'est un euphémisme. Avant de changer de stratégie puisque nos chers usuriers sont désormais à pied d'œuvre pour lancer une nouvelle monnaie tout aussi illusoire que la précédente, les "CBDC"…

Cet été, tout le Monde veut du Bitcoin (BTC) et des Crypto – Les Exchanges à la Peine

Les exchanges constituent le lieu par excellence pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies ou pour les convertir en monnaie fiduciaire. Le trafic enregistré sur ces différentes plateformes constitue donc un indicateur important de cette économie. Selon les données publiées par…

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…