Augmentation du nombre de portefeuilles Bitcoin actifs et augmentation du cours Bitcoin

wallet-credit-card

Selon les informations de Bloomberg, le nombre de portefeuilles Bitcoin en activité est passé de 50 à 90% juste avant l’augmentation du prix du Bitcoin qui a mené le cours de celui-ci au dessus des 5000 dollars.


En effet, une étude de la société Flipside Crypto a permis de démontrer que le pourcentage d’activité des portefeuilles était un bon indicateur prévisionnel de l’évolution des cours des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin.

Lors des 6 derniers mois, entre 40 et 50% des portefeuilles Bitcoin sont restés inactifs, ce qui concorde avec un cours du Bitcoin que l’on peut qualifier de stagnant, oscillant entre les 4000 et 4500 dollars sur la période. Toutefois, juste avant le début de l’augmentation du cours Bitcoin, ce niveau d’inactivité des portefeuilles a largement diminué pour atteindre les 10% seulement !

Ces chiffres sont encourageants pour le futur de Bitcoin. En effet, les variations de prix observées sont souvent le résultat de transactions réalisées par de gros investisseurs que l’on appelle les “Whales”, baleine en anglais. Le problème est que ces transactions sont importantes et modifient le prix du Bitcoin, mais elles sont isolées et ne soutiennent aucune tendance haussière. Le fait que la majorité des portefeuilles Bitcoin s’active démontre qu’il y a un regain d’intérêt de la majorité des investisseurs et donc aussi des petits porteurs qui, ensemble, peuvent créer une tendance à la hausse sur le cours Bitcoin.

Les cryptomonnaies et la technologie Blockchain semblent retrouver de l’attrait en ce printemps 2019. Avec les grandes firmes comme Facebook qui pourrait développer sa propre cryptomonnaie, Paypal qui investit dans une start-up Blockchain et l’UE qui projette de développer les paiement internationaux en utilisant la technologie Blockchain incluant XRP.  

Toutes ces informations donnent du mouvement à un marché des cryptomonnaies qui était entré en dormance s’agissant des  grosses capitalisations. Le retour d’un volume d’échanges important offre de bonnes perspectives sur le cours Bitcoin et des cryptomonnaies en général. En effet, le cours Bitcoin a un pouvoir d’influence assez fort sur l’ensemble du secteur des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La question est maintenant de savoir si la tendance se prolongera à plus long terme ? Pourrons-nous nous fier à l’avenir aux chiffres d’activité des portefeuilles pour prédire à la hausse ou à la baisse le cours Bitcoin ?
Continuons d’observer l’évolution du cours Bitcoin afin de trouver des réponses.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…