Augmentation du nombre de portefeuilles Bitcoin actifs et augmentation du cours Bitcoin

wallet-credit-card

Selon les informations de Bloomberg, le nombre de portefeuilles Bitcoin en activité est passé de 50 à 90% juste avant l’augmentation du prix du Bitcoin qui a mené le cours de celui-ci au dessus des 5000 dollars.

Pub

En effet, une étude de la société Flipside Crypto a permis de démontrer que le pourcentage d’activité des portefeuilles était un bon indicateur prévisionnel de l’évolution des cours des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin.

Lors des 6 derniers mois, entre 40 et 50% des portefeuilles Bitcoin sont restés inactifs, ce qui concorde avec un cours du Bitcoin que l’on peut qualifier de stagnant, oscillant entre les 4000 et 4500 dollars sur la période. Toutefois, juste avant le début de l’augmentation du cours Bitcoin, ce niveau d’inactivité des portefeuilles a largement diminué pour atteindre les 10% seulement !

Ces chiffres sont encourageants pour le futur de Bitcoin. En effet, les variations de prix observées sont souvent le résultat de transactions réalisées par de gros investisseurs que l’on appelle les “Whales”, baleine en anglais. Le problème est que ces transactions sont importantes et modifient le prix du Bitcoin, mais elles sont isolées et ne soutiennent aucune tendance haussière. Le fait que la majorité des portefeuilles Bitcoin s’active démontre qu’il y a un regain d’intérêt de la majorité des investisseurs et donc aussi des petits porteurs qui, ensemble, peuvent créer une tendance à la hausse sur le cours Bitcoin.

Les cryptomonnaies et la technologie Blockchain semblent retrouver de l’attrait en ce printemps 2019. Avec les grandes firmes comme Facebook qui pourrait développer sa propre cryptomonnaie, Paypal qui investit dans une start-up Blockchain et l’UE qui projette de développer les paiement internationaux en utilisant la technologie Blockchain incluant XRP.  

Toutes ces informations donnent du mouvement à un marché des cryptomonnaies qui était entré en dormance s’agissant des  grosses capitalisations. Le retour d’un volume d’échanges important offre de bonnes perspectives sur le cours Bitcoin et des cryptomonnaies en général. En effet, le cours Bitcoin a un pouvoir d’influence assez fort sur l’ensemble du secteur des cryptomonnaies.

La question est maintenant de savoir si la tendance se prolongera à plus long terme ? Pourrons-nous nous fier à l’avenir aux chiffres d’activité des portefeuilles pour prédire à la hausse ou à la baisse le cours Bitcoin ?
Continuons d’observer l’évolution du cours Bitcoin afin de trouver des réponses.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…
Alors comme ça Bitcoin ce serait compliqué ? On explique pourquoi cet argument ne tient pas

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “Bitcoin c’est compliqué !”

On continue aujourd'hui notre petit tour d'horizon des arguments les plus entendus dans la bouche des "anti-Bitcoin" pour ne pas en acheter. Ainsi, après avoir quelque peu éventé hier l’argument selon lequel "Le Bitcoin, c'est la monnaie des criminels du Dark Web", passons maintenant à…