Augur (REP) se déploie dans une V2 prête pour la finance décentralisée (DeFi)

Augur (REP) passe en v2 pour intégrer la DeFi

Augur (REP) vient d’annoncer dans un article de blog que sa mise à jour était enfin prête à être déployée sur le réseau principal d’Ethereum (ETH). Celle-ci est notamment destinée à mettre fin aux nombreux dysfonctionnements identifiés sur la précédente version existante. Il s’agira aussi d’introduire les supports nécessaires pour plusieurs protocoles populaires de la DeFi mais aussi de mettre en place un système d’affiliation.


Une adaptation nécessaire avec l’évolution actuelle de la DeFi

Il aura fallu attendre cinq années pour voir intervenir cette mise à jour, le projet Augur ayant été lancé en 2015. Si la première version était perçue comme un Proof Of Concept (POC), l’actuelle version s’est adaptée aux nombreux changements qui s’opèrent sur l’écosystème de la DeFi.

Les principales intégrations concernent le DAI, stablecoin de MakerDAO (MKR), le réseau Mesh de 0x (ZRX), le réseau oracle v2 d’Uniswap et le système de fichiers interplanétaire (IPFS).

Une autre intégration a été faite à cette mise à jour et concerne les résultats prévisibles des évènements. Il s’agit notamment de l’ajout du terme « invalide » à la liste des résultats possibles.

L’équipe technique espère ainsi empêcher les utilisateurs opportunistes de jouer avec le système de résolution précédent sur les marchés invalidés. Une fois la présente annonce faite, les utilisateurs de la version native ont été invités à mettre à jour leur système.

Logo de Augur (REP), projet décentralisé de pari
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Migration du REP au REPv2 facultative

Pour participer au transfert du protocole au cours de la mise à jour, les détenteurs de REP devront faire migrer manuellement leurs jetons vers le REPv2 en utilisant le client Augur. Tous les échanges qui concernent les différents plans de migration des jetons sur la plateforme seront quant à eux superviser par Augur. Néanmoins, la migration des jetons REP n’est pas indispensable dans l’immédiat comme l’a d’ailleurs signifié l’annonce de la mise à jour.

En effet, elle précise que « Le seul moment où la migration de REP vers REPv2 deviendrait une nécessité est si un marché Augur v2 entrait dans le processus de bifurcation ». Il faut toutefois préciser que l’ancien jeton n’offrira aucune utilisation fonctionnelle dans la nouvelle version d’Augur sans avoir migré vers le REPv2. L’équipe technique ne disposant d’aucun contrôle administratif sur le jeton, les utilisateurs pourront donc transférer à tout moment leurs jetons malgré la mise à jour.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Par ailleurs, le processus de migration vers le REPv2 pour les exchanges se fera par l’utilisation d’un script automatique qui est disponible sur l’annonce. Il sera également mis à disposition du public des contenus de suivi et d’autres articles de blog supplémentaires pour les accompagner dans la transition.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
YAM-finance-retour-v3

La Vengeance du Tubercule DeFi ! YAM revient et il n’est pas Content mais Audité !

Les carottes sont-elles cuites d’avance pour YAM 3.0 ? Entre engagement caritatif et chasse aux bugs, YAM Finance veut montrer à travers sa version 3, que le projet est là pour durer. L’audit de la V3 aboutit sur une conclusion rassurante ;…
La SEC des Philippines sévit contre des arnaques Bitcoin au Cloud Mining

La SEC des Philippines sévit contre des Ponzi Crypto sur fond de Cloud Mining Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) et Ponzi, deux termes associés dans des affaires d'escroqueries depuis que la cryptomonnaie est devenue célèbre. Cette fois-ci, l’affaire se déroule en Philippine où l’équivalent de la SEC locale a adressé un avertissement à Mining City et aux…
2000 milliards argent sale, pas Bitcoin (BTC) cette fois

2 000 milliards d’argent sale… Bitcoin (BTC) ? Non, Deutsche Bank et JP Morgan !

Une fois n'est pas coutume. Les grandes banques internationales sont une nouvelle fois au cœur d'un scandale de blanchiment d'argent. BuzzFeed a pu se procurer des documents levant le voile sur 2000 milliards d'argent sale. Où sont les banquiers qui…
La Sand Dollar, crypto des Bahamas

Le Crypto-Dollar des Sables sortira dans quelques semaines au Bahamas

On n’a pas attendu les cryptomonnaies pour avoir une monnaie virtuelle : les cartes bancaires faisaient déjà le job. Lorsque les Banques Centrales veulent remplacer la monnaie fiat physique par un « truc » virtuel, sans que celui-ci ne repose sur une blockchain…