Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie de la doyenne des cryptos. C’est aujourd’hui, peut-être au moment même où vous lirez cet article un café à la main. Sachez ainsi que si Bitcoin occupe vos pensées, il est également l’objet de toutes les attentions autour d’une table qui réunit les financiers parmi les plus puissants et influents du monde


Votre carton d’invitation

« Perspectives de l’économie US et Implications des politiques actuelles sur l’inflation, l’or et le Bitcoin » : Un titre explicite qui décrit les grands thèmes abordés lors de cet événement, une réunion autour du Bitcoin organisée par Goldman Sachs le 27 mai 2020, pour ses clients.

La liste des intervenants : des personnes d’autorité avec le CEO de Investment Strategy Group chez Goldman Sachs, Sharmin Mosszvar-Rahmani, mais également Jason Furman et Jan Hatzius.

Les réactions plutôt positives autour de cet évènement, suggèrent que la réunion va déboucher sur un Bitcoin bullish sur les marchés.

Sharmin Mosszvar-Rahmani n’est pas connue pour son amour pour le BTC. Elle avait exprimé son scepticisme sur ce dernier, dans un rapport publié en 2018.

S’exprimera-t-elle en faveur de Bitcoin cette fois-ci ? Après tout, JP Morgan a effectué son virage Bitcoin, alors que l’un de ses membres avait traité la doyenne des cryptos d’arnaque, par le passé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le hasard fait bien les choses pour Bitcoin

La réunion organisée par Goldman Sachs se tient à un moment où des milliardaires commencent à plaider en faveur de Bitcoin.

Les milliardaires Paul Tudor Jonesqui aurait aujourd’hui 2% de sa fortune en Bitcoin – et Chamath Palihapitya, conseillent tous les 2 d’investir dans le BTC, pour affronter notamment cette crise économique mondiale.

Bitcoin est en train de marquer des points auprès des « gros » acheteurs potentiels : le BTC semble séduire de plus en plus les investisseurs institutionnels.

Pub

Bitcoin a-t-il besoin d’être promu par les acteurs majeurs de la finance traditionnelle, pour « réussir » ? Le BTC ne peut-il faire cavalier seul, rompant avec cet ancien monde de la finance, pour en créer un nouveau ? On attend donc le résultat des courses pour savoir si cette réunion organisée par Goldman Sachs sera un pump ou un dump pour le BTC – vous avez remarqué ? Ça rime avec Trump !

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…