Aujourd’hui, Polkadot (POT) se divise par 100 : Don’t Panic !

L’équipe éditoriale de The Coin Tribune fut là pour rédiger un article qui annonçait le lancement de Polkadot pour le courant de l’année 2019 – l’article date mais, nos plus anciens et fidèles lecteurs s’en souviennent probablement. Au mois de juillet 2020, la communauté Polkadot vota pour une nouvelle dénomination du token de la plateforme ainsi que la division par 100 du stock de l’ancien token. Au tour de Zoe de la Roche de pondre un article sur cette fameuse division glaçant le sang des cryptophiles qui n’auraient pas compris les enjeux derrière une telle opération, ainsi que les impacts à prévoir.


Du 100 neuf pour Polkadot

Le 18 août 2020, Polkadot annonce la tenue de l’événement Denomination Day pour le 21 août 2020 : cet événement entraînera une division de la taille de son token natif par 100, sans pour autant affecter la valeur des portefeuilles d’actifs de ses utilisateurs.

Ce changement se produira au bloc N° 1.205.128 et le nouveau token DOT deviendra alors le standard du réseau. Les fonctionnalités du nouveau token resteront inchangées. Le rival d’Ethereum (ETH) se trouve désormais dans une position favorable et, a attiré l’attention de plusieurs exchanges, dont Kraken, Huobi, Binance et OKEx : Kraken avait récemment annoncé le listing du token sur sa plateforme avec la possibilité de gagner un intérêt rémunérateur annuel de 12% sur le staking du token DOT.

Cet évènement a été décidé à l’issue d’un vote précédemment organisé par la communauté Polkadot durant lequel 86% des votants s’étaient prononcés pour une multiplication de l’offre par 100.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Point à la ligne : une nouvelle danse pour Polkadot

Le réseau Polkadot est interopérable avec d’autres blockchains, y compris Ethereum.

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté ...

La redénomination d’une monnaie pour changer sa valeur faciale en un multiple plus petit est un évènement rare : dans le système financier traditionnel, cette politique est adoptée dans les pays affectés par l’hyperinflation.

Pour le cas de Polkadot, cette conversion a été mise en place pour des raisons pratiques : si la valeur d’un token en dollars est trop élevée, cela entraîne des frictions au niveau des frais de transfert et de paiement.

2021 sera sans doute une année décisive pour Polkadot : le catalogue PolkaProjects compte actuellement près de 200 projets qui incluent Sora et Keysians Network.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les utilisateurs de Polkadot n’ont rien à craindre pour leurs wallets ; la division par 100 est une opération de relifting nécessaire pour des raisons pratiques et non, pour trouer les portefeuilles. En résumé, il s’agit d’une opération 100 sans risques pour les détenteurs du token !

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…