Australie: prudence face à l’arrivée de Libra

Philip Lowe, gouverneur de la Reserve Bank of Australia (RBA), avertit que la monnaie virtuelle annoncée sur Facebook – Libra – pourrait ne pas être utilisée dans un avenir proche, selon le rapport de Bloomberg du 20 juin.


Selon ce dernier, “beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts avant que la proposition de Facebook ne devienne quelque chose que nous utilisons tout le temps (…) Il y a beaucoup de questions de réglementation qui doivent être abordées et ils doivent s’assurer qu’une sérieuse analyse de rentabilité ait eu lieu, nous devons donc faire attention avant de sauter aux conclusions”.

En 2017, Lowe avait également critiqué le Bitcoin (BTC). En effet, il s’était plaint de la “folie spéculative” qui avait donné de l’importance à cette cryptomonnaie et avait émis l’hypothèse que les criminels étaient probablement plus attirés par elle que les clients.

Hormis Libra et Bitcoin, Lowe ne croit pas que la cryptomonnaie soit intéressante pour l’Australie en raison de son système de paiement électronique actuel :

“J’ai longtemps pensé qu’une sorte de cryptomonnaie ne décollerait pas en Australie parce que nous avons déjà un système de paiement électronique très, très efficace qui permet à chacun d’entre nous d’effectuer des paiements bancaires à une autre personne en cinq secondes, en connaissant son numéro de téléphone portable”.

La RBA a publié un article intitulé ” Cryptocurrency : Ten Years On “, comme l’a rapporté Cointelegraph le 21 juin, affirmant que la cryptomonnaie ne deviendrait pas mainstream en Australie.

Faisant écho aux sentiments exprimés par Lowe, le résumé de l’article de la RBA se lit comme suit :

“Cet article examine pourquoi il est peu probable que le Bitcoin devienne une méthode de paiement répandue en Australie, et résume comment les cryptomonnaies ultérieures ont cherché à remédier à certains des défauts du Bitcoin – tels que sa volatilité et ses problèmes de flexibilité”.

Les commentaires du gouverneur Lowe s’ajoutent à une série de réactions récentes du gouvernement face au Libra, y compris des commentaires mitigés du président de la Réserve fédérale des États-Unis, ainsi qu’une déclaration du président de la Commission des marchés financiers de la Douma d’État russe selon laquelle Libra ne serait pas légalisée en Russie, comme le rapporte Cointelegraph le 19 juin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cointelegraph a déclaré que le Comité sénatorial des banques prévoyait de tenir des audiences le 16 juillet sur l’initiative de Facebook de lancer sa propre cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…