Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l’une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l’or.


Le jeton, appelé jeton d’or de la Perth Mint (PMGT), a été lancé vendredi et est soutenu à l’échelle 1:1 par des certificats GoldPass émis par Perth Mint. Les certificats numériques sont soutenus à 100% par l’or et garantis par le gouvernement de l’Australie-Occidentale, qui est l’unique propriétaire de Perth Mint.

“PMGT est de l’or numérisé qui permet aux utilisateurs d’acquérir facilement de l’or physique garanti par le gouvernement et d’y avoir droit, stocké à la Perth Mint d’une manière fiable et rentable”, a déclaré InfiniGold dans un communiqué.

Conçu avec l’aide de la société de services professionnels Ernst and Young, ce jeton vise à offrir une solution de rechange aux produits de placement aurifères traditionnels comme les FNB, tout en utilisant la technologie de la blockchain pour permettre la négociation et le règlement en temps réel.

Un jeton sécurisé et fiable

Selon le PDG d’InfiniGold, Andreas Ruf :

“Avec la Perth Mint comme gardien de l’or physique sous-jacent qui soutient PMGT, les acheteurs pourront accéder à un jeton sécurisé et fiable représentant la classe d’actifs la plus solide à ce jour : l’or.”

En ce qui concerne la tech, le PMGT est compatible avec la norme ERC-20, de même que de nombreux autres jetons basés sur l’Ethereum (ETH). InfiniGold continue de vanter ce jeton comme une alternative aux stablecoins soutenus par le dollar américain, telles que Tether et USD Coin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En comparaison au Tether, qui a été accusée d’avoir manipulé le prix du bitcoin (BTC) et de ne pas avoir été entièrement soutenu par l’USD, InfiniGold a déclaré que le soutien en or de PMGT offre aux investisseurs “une transparence supérieure, une qualité de crédit, une diversification des risques et une couverture contre la volatilité du marché”.

Les investisseurs peuvent revendre leur PMGT à la Perth Mint via sa plateforme GoldPass, ou bien échanger leurs certificats contre de l’or. “Sous réserve de la consultation réglementaire finale, cela permettra à PMGT de négocier directement avec des produits aurifères traditionnels, notamment des ETF ou des CME Group Gold et des XAU physiques”, a déclaré la société.

Richard Hayes, directeur général de la Perth Mint, a déclaré dans l’annonce:

“La numérisation de l’or par le biais de grands livres publics est une progression naturelle pour les marchés mondiaux des matières premières. Cela fera la promotion de l’or en tant qu’actif principal, en améliorera l’accessibilité et offrira plus de liquidité, de transparence et d’auditabilité pour les actifs réels soutenant ce type de jeton numérique.”

De plus en plus de cryptos adossées à l’or

Ce lancement intervient au moment où des actifs comme l’or, et peut-être le bitcoin, deviennent de plus en plus attrayants pour les investisseurs. Les prix de l’or ont augmenté ces dernières semaines en raison des craintes d’une récession aux États-Unis, et d’autres sociétés lancent des produits afin de profiter de la popularité croissante du métal jaune.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pas plus tard qu’hier, le fournisseur de liquidités cryptos et de services de gré à gré B2C2 a lancé le premier produit dérivé de l’or qui se négocie synthétiquement contre le bitcoin et s’adresse aux investisseurs à la recherche de sécurité face aux incertitudes du marché

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…