Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l’une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l’or.

Pub

Le jeton, appelé jeton d’or de la Perth Mint (PMGT), a été lancé vendredi et est soutenu à l’échelle 1:1 par des certificats GoldPass émis par Perth Mint. Les certificats numériques sont soutenus à 100% par l’or et garantis par le gouvernement de l’Australie-Occidentale, qui est l’unique propriétaire de Perth Mint.

“PMGT est de l’or numérisé qui permet aux utilisateurs d’acquérir facilement de l’or physique garanti par le gouvernement et d’y avoir droit, stocké à la Perth Mint d’une manière fiable et rentable”, a déclaré InfiniGold dans un communiqué.

Conçu avec l’aide de la société de services professionnels Ernst and Young, ce jeton vise à offrir une solution de rechange aux produits de placement aurifères traditionnels comme les FNB, tout en utilisant la technologie de la blockchain pour permettre la négociation et le règlement en temps réel.

Un jeton sécurisé et fiable

Selon le PDG d’InfiniGold, Andreas Ruf :

“Avec la Perth Mint comme gardien de l’or physique sous-jacent qui soutient PMGT, les acheteurs pourront accéder à un jeton sécurisé et fiable représentant la classe d’actifs la plus solide à ce jour : l’or.”

En ce qui concerne la tech, le PMGT est compatible avec la norme ERC-20, de même que de nombreux autres jetons basés sur l’Ethereum (ETH). InfiniGold continue de vanter ce jeton comme une alternative aux stablecoins soutenus par le dollar américain, telles que Tether et USD Coin.

En comparaison au Tether, qui a été accusée d’avoir manipulé le prix du bitcoin (BTC) et de ne pas avoir été entièrement soutenu par l’USD, InfiniGold a déclaré que le soutien en or de PMGT offre aux investisseurs “une transparence supérieure, une qualité de crédit, une diversification des risques et une couverture contre la volatilité du marché”.

Les investisseurs peuvent revendre leur PMGT à la Perth Mint via sa plateforme GoldPass, ou bien échanger leurs certificats contre de l’or. “Sous réserve de la consultation réglementaire finale, cela permettra à PMGT de négocier directement avec des produits aurifères traditionnels, notamment des ETF ou des CME Group Gold et des XAU physiques”, a déclaré la société.

Richard Hayes, directeur général de la Perth Mint, a déclaré dans l’annonce:

“La numérisation de l’or par le biais de grands livres publics est une progression naturelle pour les marchés mondiaux des matières premières. Cela fera la promotion de l’or en tant qu’actif principal, en améliorera l’accessibilité et offrira plus de liquidité, de transparence et d’auditabilité pour les actifs réels soutenant ce type de jeton numérique.”

De plus en plus de cryptos adossées à l’or

Ce lancement intervient au moment où des actifs comme l’or, et peut-être le bitcoin, deviennent de plus en plus attrayants pour les investisseurs. Les prix de l’or ont augmenté ces dernières semaines en raison des craintes d’une récession aux États-Unis, et d’autres sociétés lancent des produits afin de profiter de la popularité croissante du métal jaune.

Pas plus tard qu’hier, le fournisseur de liquidités cryptos et de services de gré à gré B2C2 a lancé le premier produit dérivé de l’or qui se négocie synthétiquement contre le bitcoin et s’adresse aux investisseurs à la recherche de sécurité face aux incertitudes du marché

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…