Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l’une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu’elle a carrément déconseillé à ses clients d’acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le Bitcoin, je vais vous expliquer qu’il n’en est rien. Avec ou sans Goldman Sachs, Wall Street va continuer à prendre Bitcoin de plus en plus au sérieux dans les mois à venir.


Goldman Sachs et Bitcoin – De l’art de combattre l’inévitable

Au cours d’un appel réservé à ses clients, Goldman Sachs a partagé sa position concernant le Bitcoin la semaine passée. Sans surprise, Goldman Sachs déconseille totalement le Bitcoin à ses clients. Jusque-là, cela n’a rien d’étonnant puisque le Bitcoin n’est pas quelque chose avec lequel Goldman Sachs peut gagner de l’argent.

Goldman Sachs préfère donc recommander à ses clients des produits financiers qui lui rapportent de l’argent.

Le plus étonnant dans la présentation de l’appel de Goldman Sachs est de constater que la banque à une méconnaissance totale du Bitcoin.

Certains se sont même moqués de Goldman Sachs en disant qu’un stagiaire avait du rédiger les slides de cette présentation.

Je suis totalement en phase avec cette critique.

La personne de chez Goldman Sachs qui a préparé cette présentation a simplement agrégé tous les clichés utilisés par les opposants au Bitcoin depuis sa création.

Rien de nouveau. Mais surtout beaucoup d’idées fausses, puisque le Bitcoin a beaucoup évolué depuis sa création.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’avis négatif de Goldman Sachs n’a pas eu d’impact sur le prix de Bitcoin

A la suite de cette présentation de Goldman Sachs, beaucoup se demandaient quels seraient les impacts sur le prix du Bitcoin.

Voici l’évolution du prix du Bitcoin depuis le 27 Mai 2020, jour de la présentation de Goldman Sachs :

Le prix du Bitcoin a augmenté de 8% depuis que Goldman Sachs a déconseillé à ses clients d'en acheter

Le prix du Bitcoin a augmenté de 8% depuis que Goldman Sachs en a déconseillé l’achat à ses clients.

Bien entendu, il n’y a aucune corrélation entre cette augmentation du prix du Bitcoin et l’avis erroné de Goldman Sachs concernant le Bitcoin.

La chose qui est certaine est qu’une majorité de personnes se moque de l’avis de Goldman Sachs sur le Bitcoin. Ceux qui achètent déjà du Bitcoin n’arrêteront pas suite à la présentation de Goldman Sachs.

Plus intéressant encore, Wall Street va continuer à s’intéresser de plus en plus sérieusement au Bitcoin dans les semaines et mois à venir.

Wall Street n'a jamais été in love de Bitcoin

Wall Street prend Bitcoin plus au sérieux que jamais

Au début du mois de Mai 2020, le célèbre gérant de hedge fund Paul Tudor Jones a expliqué à ses investisseurs qu’il privilégiait désormais le Bitcoin à l’or pour se prémunir contre la grande inflation monétaire que nous subissons actuellement.

Pour Paul Tudor Jones, le Bitcoin est le cheval le plus rapide dans la course aux profits. En tant que gérant de hedge fund, il se doit de se montrer pragmatique en optant pour le Bitcoin.

Dans le futur, de nombreux autres acteurs institutionnels vont suivre la même voie que Paul Tudor Jones.

La banque JPMorgan a annoncé à la mi-Mai 2020 qu’elle proposerait désormais ses services bancaires à Gemini et Coinbase. Ceci pourrait être le début d’un partenariat visant à offrir la possibilité à ses clients d’acheter du Bitcoin.

Les mentalités à Wall Street sont en train d’évoluer. L’opposition farouche au Bitcoin d’autrefois laisse place à un intérêt très fort.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a de cela quelques jours, nous avons appris que Grayscale, l’un des plus grands fonds d’actifs numériques dans le monde des crypto monnaies, avait acheté plus de 18,000 BTC depuis le 11 Mai 2020, jour du troisième Halving de l’histoire du Bitcoin.

A l’heure où j’écris ces lignes, 2,788 blocs ont été minés depuis le troisième Halving du Bitcoin.

Avec une récompense de 6.25 BTC, cela nous donne donc 17,425 nouveaux Bitcoins qui ont été émis depuis le 11 Mai 2020.

Sur cette période de temps, Grayscale, via son fonds Bitcoin Trust, a donc acquis plus que l’ensemble des Bitcoins minés.

C’est un signal extrêmement fort qui montre à quel point les clients de Grayscale ont une confiance forte dans le Bitcoin pour les mois à venir. Grayscale gère pour plusieurs milliards de dollars en Bitcoin.

Le sentiment de Goldman Sachs ne change donc rien à l’intérêt grandissant qui se développe autour du Bitcoin. Cela vaut tant au niveau des particuliers qu’au niveau des investisseurs institutionnels. Dans les mois à venir, tout cela va donner lieu à une explosion de l’adoption du Bitcoin. 

Cette adoption sera rendue encore plus forte par tous la situation macro économique actuelle marque par la crise du coronavirus.

Le début d’une nouvelle guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine servira le Bitcoin.

Goldman Sachs s’est trompé sur Google et Amazon dans le passé

Concernant Goldman Sachs, le futur permettra de montrer à quel point la banque fait encore une fois fausse route. Certains doivent se rappeler que Goldman Sachs déconseillait à ses clients d’investir dans Google en 1997. Goldman Sachs déconseillait également d’investir dans Amazon en 2002.

Au 1er Juin 2020, Google a un market cap de 980 milliards de dollars. Amazon fait encore mieux avec un market de 1,230 milliards de dollars.

Dans le futur, le Bitcoin viendra s’ajouter à cette longue liste d’erreurs commises par Goldman Sachs qui coûtent à ses clients beaucoup d’argent.

En effet, si Goldman Sachs peut se permettre de se tromper concernant le Bitcoin, ses clients regretteront probablement éternellement de ne pas avoir cherché par eux-mêmes à découvrir ce qu’est le Bitcoin.

Le Bitcoin est une opportunité unique dans une vie de prendre part à une révolution qui dépasse le simple cadre de l’investissement financier. Si vous voulez mieux comprendre pourquoi la révolution Bitcoin réussira, je vous invite à découvrir 6 citations célèbres sur la révolution que l’on peut totalement appliquer au Bitcoin.

Vous devez chercher à vous éduquer pour comprendre réellement ce qu’est le Bitcoin

Afin de pouvoir le découvrir, vous devez chercher à vous éduquer par vous-même pour comprendre ce qu’est réellement l’argent, mais aussi pourquoi le système monétaire et financier actuel est défaillant.

Vous découvrirez ensuite que les puissants à la tête de ce système sont conscients des failles du système. Mais ils ne feront rien pour l’arranger afin d’améliorer la vie de centaines de millions de personnes autour du monde.

La solution doit donc émerger du peuple. Et c’est là que le Bitcoin intervient.

Le Bitcoin est bien plus qu’un simple investissement financier. Le Bitcoin doit être considéré comme le protocole de l’argent pour Internet.

Lorsque vous aurez compris tout cela, et j’espère que les clients de Goldman Sachs sauront dépasser les conseils de leur banque pour le comprendre, vous rejoindrez les millions de personnes qui ont déjà acheté du Bitcoin.

Depuis le troisième Halving du Bitcoin, plus de 4,800 adresses supplémentaires possèdent au moins 1 BTC. Et plus de 41,200 adresses supplémentaires possèdent au moins 0.1 BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’adoption du Bitcoin continue donc sa progression bloc après bloc. Ce n’est pas l’opinion de Goldmans Sachs qui viendra y changer grand chose. Le temps joue en faveur du Bitcoin. Tôt ou tard, sa supériorité apparaîtra comme une évidence au plus grand nombre. Avec ou sans Goldman Sachs, la révolution Bitcoin aura bien lieu.

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…