Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust Company a annoncé officiellement le partenariat de la société avec Ripple, la 3e plus grande cryptomonnaie par sa capitalisation boursière. Plus de précisions dans la suite.


La solution de garde de XRP pour les institutionnels est désormais disponible

Diogo Mónica est cofondateur et PDG d’Anchorage, une société qui offre des services de garde de cryptomonnaie exclusivement destinés aux investisseurs institutionnels.

Anchorage accueille le XRP

Elle a signé l’article de blog publié ce 02 avril dans lequel elle annonce que la Anchorage Trust Company va lister le XRP pour ses clients institutionnels, compte tenu  d’un partenariat entre les deux sociétés et grâce auquel les investisseurs institutionnels pourront bénéficier de services de garde (custody) de XRP via une plateforme spécialement adaptée à leur profil et à leurs besoins.

Il est intéressant de noter, comme Mónica, la PDG d’Anchorage, l’a d’ailleurs souligné, que la solution de garde proposée par Anchorage est plus sécurisée que les services classiques de cold storage qui consistent à conserver les clés privées des cryptos dans des environnements inaccessibles via internet.

De plus, le service de garde de cryptomonnaie de la société embarque de nombreuses fonctionnalités particulières, notamment :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • Le staking, le processus de rétention et de verrouillage d’une certaine quantité de cryptos dans un wallet afin de prendre part aux opérations d’un réseau blockchain ;
  • Les airdrops, qui consistent en la distribution gratuite de cryptos à de nouveaux utilisateurs ;
  • Le trading de cryptos gardés pourpermettre aux investisseurs institutionnels de faire du trading avec leurs cryptos, bien que celles-ci soient sous garde.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Anchorage prendra bientôt en charge d’autres fonctionnalités XRP

Dans son article de blog, la PDG de Mónica a indiqué que « la flexibilité de la plateforme Anchorage permettra de prendre en charge des fonctionnalités XRP plus avancées telles que les canaux de paiement, si les clients en expriment le besoin ».

En outre, après avoir précisé que son équipe s’est servie de plusieurs ressources dont la plateforme xrpl.org qui leur a fourni une « documentation claire et utile sur le registre XRP », Mónica note que la prise en charge de XRP par Anchorage se fera principalement sur la base des ressources  – principalement le serveur open source de Ripple qui alimente le registre XRP – développées et maintenues par Xpring, la plateforme de développement de Ripple.

Et si vous ne parvenez vraiment pas à situer Anchorage dans l’industrie crypto, sachez que la société fait partie des premiers membres de la Libra Association de Mark Zuckerberg et de la Celo Alliance for Prosperity du stablecoin Celo.

Elle est également membre de la Blockchain Alliance et du Crypto Rating Council, Anchorage et est soutenu par de grands noms tels que Blockchain Capital, Andreessen Horowitz et Visa.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On espère que Ripple parviendra à séduire les investisseurs institutionnels, car depuis quelques mois, les investisseurs XRP ne sont pas complètement tous fiers d’avoir investi dans le XRP.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…