Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

Le Smart Yield Account

La tendance de l’année 2020 sur le marché des cryptomonnaies est clairement l’émergence et l’explosion du secteur de la finance décentralisée. Si vous ne voyez pas bien de quoi on parle quand on dit Défi, on vous conseille d’aller faire un tour sur l’article dédié à ce sujet. Aujourd’hui on va parler de Smart Yield, une offre hybride qui offre une belle promesse : celle de prendre le meilleur des deux mondes entre la finance décentralisée (DéFi) et la finance centralisée (CeFi). 

Pub

Risques et limites de la DéFi et CeFi

Si la finance décentralisée a explosé ces derniers mois, les risques qu’impliquent ce secteur n’ont pas baissé pavillon. Vitalik Buterin, le fondateur d’ethereum en personne avait averti les utilisateurs de la DéFi en expliquant qu’il fallait rester prudent face aux risques présents sur ce marché. En effet, les principaux risques sur ces marchés décentralisés sont les hack potentiels de smart contracts non audités, les risques de liquidités peu élevées ou encore simplement les risques de scams anonymes. 

De plus, ce marché a expérimenté un inconvénient majeur ces derniers temps : les frais de transaction. En effet, quand les frais de transaction explosent sur Ethereum, la technologie blockchain sur laquelle se base principalement la Défi, vous pouvez vous retrouver à payer plus en frais de transaction que la valeur des tokens que vous achetez. Et on ne parlera même pas de l’expérience utilisateur qui nécessite un certain côté geek. Bref, vous l’aurez compris, la DeFi a explosé certes, mais elle ne représente pas un secteur optimisé et encore moins accessible à tous. 

La CeFi ou finance centralisée n’est pas non plus exempte de risques. En effet, les hacks sur les exchanges centralisés de cryptomonnaies sont fréquents, depuis Mt-Gox jusqu’à dernièrement KuCoin, ces actualités sont devenues malheureusement monnaie courante. Sur la seule année 2020 c’est près de 75 exchanges qui ont fermé leurs portes. 

La stratégie d’hybrid farming par SwissBorg

Dans cette jungle que représente la combinaison de la finance décentralisée ou centralisée, un acteur, qui répond au nom de SwissBorg a décidé de vous faciliter la tâche. Vous n’avez pas le temps ou les compétences d’analyser les différentes stratégies d’investissement en crypto ? SwissBorg a mis au point un outil appelé “Hybrid Farming Strategy”. Cette stratégie vise à optimiser les retours sur investissement en analysant les risques des différentes options présentes sur le marché : Yield Farming, CeFi Lending, Defi Lending, Liquidity Pools. Tout est passé au peigne fin selon de multiples critères de risques : smart contract, liquidité, frais de transaction etc…

Pub

SwissBorg analyse ainsi les meilleurs retours sur investissements proposés par le marché des stablecoins, le Defi Lending, le Cefi Lending et le Yield Farming. Par ailleurs, une stratégie de management des risques permet de minimiser le facteur risque encore très présent sur ces marchés émergents. Pour ce faire les actions mises en oeuvre sont les suivantes :

  • La première est la mise en place d’une garantie de vos fonds,  cette assurance sera initialement d’1 million de dollars puis complétée par 25% des frais de transactions générés chaque jour.
  • Ensuite SwissBorg disposera d’un indicateur permettant de noter les différentes possibilités d’investissement sur une échelle de 1 à 10. L’objectif étant de ne pas investir dans une option notée en dessous de 7. Le risque de défaillance des exchanges sera pris en compte pour les investissements CeFi. Enfin SwissBorg permet de diversifier ses investissements sur plusieurs marchés et types d’investissements. Un dernier point et non des moindres, les smart contracts feront l’objet d’audit techniques pour minimiser les risques de hacks. 

Un positionnement hybride avantageux sur le marché 

L’objectif de cette offre de Smart Yielding est donc de maximiser votre retour sur investissement et de minimiser les risques induits par ces différents investissements. Cela grâce à une connaissance très fine du marché et des technologies sous-jacentes. Dès lors, comment se positionne l’offre de SwissBorg sur le marché comparativement aux investissements DéFi et CéFi ? 

L’offre de Smart Yielding de SwissBorg se positionne à la croisée des chemins entre la Defi et la Cefi, avec des retours sur investissement à hauteur de 20%. Vous pourrez accéder au Yield Farming, le tout par le biais d’un investissement possible directement via plus de 18 monnaies Fiats.

Smart Yielding
Pub

L’expérience utilisateuret nous l’avons testé dans un article précédent est vraiment au dessus de tout ce qui se fait sur le marché aujourd’hui. Vos intérêts sont payés en USDC avec une prise d’intérêts automatisée. Enfin, vous n’aurez pas à subir les frais de transactions qui peuvent très vite devenir exorbitant pour la DéFi et vos investissements seront diversifiés et vous pourrez les gérer dans une seule et même offre. Avec la mise en place de cette offre de Smart Yielding, SwissBorg a véritablement rassemblé le meilleur de ce que la DéFi et la CéFi ont à offrir. 

Le Smart Yield sera bientôt disponible sur SwissBorg, rendez-vous vite sur leur site web afin de vous inscrire pour être parmi les premiers à en profiter ! 

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…