Avec le Tether Gold (XAUT), CELSIUS rentre dans la guerre des Stablecoins

Libra (≋) réussira-t-il à imposer une monnaie unique au niveau mondial et,  à supprimer les différences de taux de change entre les pays – à moins que cela ne figure pas dans ses véritables intentions ? Tether Gold (XAUT), un nouveau stablecoin adossé à l’or vient de faire son entrée sur Celsius. Un avenir en or ou une chute dorée à prévoir ? Richard Nixon avait mis fin à l’étalon or. Une décision économiquement rationnelle ou purement politique ?


Tether Gold, un stablecoin en or

Dans une interview accordée à Cointelegraph, le Directeur Général de Celsius, Alex Mashinsky, révélait le listing du Tether Gold (XAUT) sur sa plateforme DeFi.

Alex Mashinsky, le patron de CELSIUS

Le XAUT est un stablecoin adossé à l’or, lancé par TG Commodities Limited. Selon Mashinsky, ce choix s’inscrit dans la stratégie de Celsius d’attirer de nouveaux utilisateurs qui seraient intéressés par des actifs non-corrélés ; Mashinsky est convaincu que tout investisseur devrait disposer d’actifs non-corrélés, pour assurer la diversification de son portefeuille.

Tether Gold (XAUT) listé sur Celsius

Une des particularités de l’offre de Celsius est de proposer des intérêts en or : il s’agit d’une incitation pour les utilisateurs qui ne seraient pas encore intéressés par les cryptomonnaies mais, qui seraient séduits par cette forme de rémunération.

Dans le futur, Celsius souhaiterait élargir son listing à d’autres actifs tokenisés non-corrélés, comme l’argent ou d’autres matières premières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le FSB, KGB des stablecoins

Celsius mise sur un stablecoin doré alors que la Financial Stability Board (FSB) a publié récemment un rapport remarqué sur les stablecoins hégémoniques et, la menace que ces derniers feraient peser sur l’économie mondiale.

Le document se concentre sur les stablecoins adossés à des monnaies fiats. Les mises en garde semblent s’adresser principalement à 2 stablecoins en particulier : Libra de Facebook et le Tether (USDT) de Bitfinex, premier stablecoin en termes de volume.

La FSB appelle les régulateurs à imposer des réglementations strictes pour superviser le développement de stablecoins.

Les stablecoins collatéralisés par des sous-jacents comme l’or ou les matières premières, ne semblent pas se trouver dans la ligne de mire du FSB, une bonne nouvelle pour l’avenir du Tether Gold.

Pub

Le XAUT plaira-t-il à Peter Schiff ? Après tout, c’est un stablecoin en or. Les prochaines années vont être cruciales pour savoir si les stablecoins pourront effectivement se substituer aux fiats ou est-ce juste un énième projet arrosé à la sauce blockchain et crypto, tout en restant un digne héritier des fiats.

Le Monde est prêt à l’émergence du Bitcoin (BTC) Standard

Il en va de la survie de l'empire US. Tout le pétrole du monde doit se vendre en dollar et aucune autre monnaie rivale sous peine de perdre son hégémonie. Un récent accord entre la Chine et l'Iran au cœur…

la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour…

Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim…