Avec le wallet Phoenix, Tezos met la Finance Décentralisée entre toutes les mains

Il y a maintenant plusieurs mois que la startup crypto CamlCase a lancé le projet de développement d’un wallet pour le jeton Tezos. Baptisé « Phoenix » et soutenu par la Fondation Tezos, Il s’agit d’un wallet conçu pour prendre en charge les normes de jetons FA1.2 et FA2 et pour faciliter une interaction avec les applications de Finance Décentralisée (DeFi) dans l’avenir. Une véritable merveille. Dans une annonce faite via un article de blog publié le 13 avril dernier sur son site, CalmCase promet la version beta du wallet Tezos pour les toutes prochaines semaines.


Un wallet pour Tezos incessamment disponible en version bêta

Le 13 avril dernier, CamlCase, une société soutenue par la fondation Tezos, a annoncé que la version bêta de Phoenix, le wallet de Tezos (XTZ) devrait être prête d’ici à quelques semaines.

Le nouveau wallet Tezos, par CamlCase

Avec ce portefeuille Tezos, annonce la société, les clés privées seront stockées en toute sécurité dans le téléphone mobile de l’utilisateur qui pourra toujours récupérer ses cryptos à partir de sa seed, même lorsque le téléphone serait volé, détruit ou égaré.

CamlCase précise également que son exchange décentralisé, Dexter, sera intégré au portefeuille Phoenix de façon native. Les utilisateurs pourront ainsi, via Dexter, envoyer, recevoir et échanger des jetons facilement depuis l’interface de l’application.

Dans le but de permettre à un grand public d’y accéder, Phoenix sera lancé à la fois sur les systèmes d’ exploitation Androïd et iOS. Le portefeuille prendra en charge les normes crypto FA1.2 et FA2.

Et CamlCase ne compte pas en rester là. La société a promis l’intégration de nouvelles fonctionnalités à Phoenix avec le temps.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les futures évolutions de Phoenix, le wallet Tezos

Dans son annonce, CamlCase a souligné que son ambition était de voir « un écosystème décentralisé se développer autour du Tezos », et le wallet Phoenix, favoriser « une expérience passionnante d’interaction avec les applications DeFi. »

La société prévoit donc intégrer directement des applications de Finance Décentralisée dans Phoenix afin que le wallet « évolue avec le protocole et l’écosystème ». Et si pour le moment, elle compte commencer avec son propre exchange décentralisé Dexter, CamlCase envisage ajouter un support natif pour d’autres applications à mesure qu’elles seront développées.

Par ailleurs, dès que le portefeuille sera terminé, il fournira également un soutien à d’autres nouveaux projets lancés par l’exchange Dexter, tels que :

  • Beacon, une norme de connexion entre le portefeuille Tezos et les applications décentralisées (DApps) ;
  • Le protocole Sapling qui garantit la confidentialité des transactions réalisées avec des jetons fongibles.

In fine, le but ultime est de faire de Phoenix « un portefeuille fonctionnant avec des smart contracts basé sur un protocole social de récupération des fonds ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En clair, cette annonce était un excellent teaser.  Désormais, nous attendons tous de connaître la date de lancement de la version bêta du wallet Phoenix afin d’évaluer ses fonctionnalités en temps réel et surtout la réception qui lui sera réservée par la communauté.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…