Avec une nouvelle crise financière en vue, est-ce le moment d’investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Les défenseurs de Bitcoin (BTC) s’inquiètent du fait que la Réserve fédérale américaine a imprimé plus de cash ce mois-ci plus que la capitalisation boursière totale du Bitcoin.


Comme l’a noté Dennis Parker, le spécialiste cryptomonnaie, sur les réseaux sociaux le 21 octobre, depuis la mi-septembre, la Fed a injecté 210 milliards $ dans l’économie. Cette mesure éclipse la capitalisation boursière totale de Bitcoin, qui s’élève à 148 milliards de dollars.

Quand on dit “imprime du cash”, on fait référence à l’achat d’obligations d’État afin de stimuler l’économie. Le bilan de la Fed, note Parker, est passé de 3,77 billions de dollars le mois dernier à 3,97 billions de dollars. Auparavant, il était plus élevé, alors que les projections de la Fed prévoient un bilan de 4,7 billions de dollars d’ici 2025.

Pour les détenteurs de biens dont l’offre ne peut être gonflée artificiellement, comme l’or et le bitcoin, l’impression de monnaie a régulièrement déclenché des appels pour réduire la dépendance à la monnaie classique.

La suggestion de Parker selon laquelle les investisseurs devraient acheter du Bitcoin est venue au milieu des avertissements, même de la part des institutions financières classiques lui-même, sur la mauvaise santé du système bancaire.

Dans un discours prononcé à l’assemblée générale du Fond Monétaire International la semaine dernière, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a déclaré aux participants que le monde était en train de “somnambuler” vers une crise financière encore pire que celle de 2008.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“En nous en tenant à la nouvelle orthodoxie de la politique monétaire et en prétendant que nous avons sécurisé le système bancaire, nous sommes somnambules face à cette crise “, a-t-il résumé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…