Avec une nouvelle crise financière en vue, est-ce le moment d’investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Les défenseurs de Bitcoin (BTC) s’inquiètent du fait que la Réserve fédérale américaine a imprimé plus de cash ce mois-ci plus que la capitalisation boursière totale du Bitcoin.

Comme l’a noté Dennis Parker, le spécialiste cryptomonnaie, sur les réseaux sociaux le 21 octobre, depuis la mi-septembre, la Fed a injecté 210 milliards $ dans l’économie. Cette mesure éclipse la capitalisation boursière totale de Bitcoin, qui s’élève à 148 milliards de dollars.

Quand on dit “imprime du cash”, on fait référence à l’achat d’obligations d’État afin de stimuler l’économie. Le bilan de la Fed, note Parker, est passé de 3,77 billions de dollars le mois dernier à 3,97 billions de dollars. Auparavant, il était plus élevé, alors que les projections de la Fed prévoient un bilan de 4,7 billions de dollars d’ici 2025.

Pour les détenteurs de biens dont l’offre ne peut être gonflée artificiellement, comme l’or et le bitcoin, l’impression de monnaie a régulièrement déclenché des appels pour réduire la dépendance à la monnaie classique.

La suggestion de Parker selon laquelle les investisseurs devraient acheter du Bitcoin est venue au milieu des avertissements, même de la part des institutions financières classiques lui-même, sur la mauvaise santé du système bancaire.

Dans un discours prononcé à l’assemblée générale du Fond Monétaire International la semaine dernière, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a déclaré aux participants que le monde était en train de “somnambuler” vers une crise financière encore pire que celle de 2008.

“En nous en tenant à la nouvelle orthodoxie de la politique monétaire et en prétendant que nous avons sécurisé le système bancaire, nous sommes somnambules face à cette crise “, a-t-il résumé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub