Avec une nouvelle crise financière en vue, est-ce le moment d’investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Les défenseurs de Bitcoin (BTC) s’inquiètent du fait que la Réserve fédérale américaine a imprimé plus de cash ce mois-ci plus que la capitalisation boursière totale du Bitcoin.


Comme l’a noté Dennis Parker, le spécialiste cryptomonnaie, sur les réseaux sociaux le 21 octobre, depuis la mi-septembre, la Fed a injecté 210 milliards $ dans l’économie. Cette mesure éclipse la capitalisation boursière totale de Bitcoin, qui s’élève à 148 milliards de dollars.

Quand on dit “imprime du cash”, on fait référence à l’achat d’obligations d’État afin de stimuler l’économie. Le bilan de la Fed, note Parker, est passé de 3,77 billions de dollars le mois dernier à 3,97 billions de dollars. Auparavant, il était plus élevé, alors que les projections de la Fed prévoient un bilan de 4,7 billions de dollars d’ici 2025.

Pour les détenteurs de biens dont l’offre ne peut être gonflée artificiellement, comme l’or et le bitcoin, l’impression de monnaie a régulièrement déclenché des appels pour réduire la dépendance à la monnaie classique.

La suggestion de Parker selon laquelle les investisseurs devraient acheter du Bitcoin est venue au milieu des avertissements, même de la part des institutions financières classiques lui-même, sur la mauvaise santé du système bancaire.

Dans un discours prononcé à l’assemblée générale du Fond Monétaire International la semaine dernière, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a déclaré aux participants que le monde était en train de “somnambuler” vers une crise financière encore pire que celle de 2008.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“En nous en tenant à la nouvelle orthodoxie de la politique monétaire et en prétendant que nous avons sécurisé le système bancaire, nous sommes somnambules face à cette crise “, a-t-il résumé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…
Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le…