Avec une nouvelle crise financière en vue, est-ce le moment d’investir dans le Bitcoin (BTC) ?

Les défenseurs de Bitcoin (BTC) s’inquiètent du fait que la Réserve fédérale américaine a imprimé plus de cash ce mois-ci plus que la capitalisation boursière totale du Bitcoin.

Comme l’a noté Dennis Parker, le spécialiste cryptomonnaie, sur les réseaux sociaux le 21 octobre, depuis la mi-septembre, la Fed a injecté 210 milliards $ dans l’économie. Cette mesure éclipse la capitalisation boursière totale de Bitcoin, qui s’élève à 148 milliards de dollars.

Quand on dit “imprime du cash”, on fait référence à l’achat d’obligations d’État afin de stimuler l’économie. Le bilan de la Fed, note Parker, est passé de 3,77 billions de dollars le mois dernier à 3,97 billions de dollars. Auparavant, il était plus élevé, alors que les projections de la Fed prévoient un bilan de 4,7 billions de dollars d’ici 2025.

Pour les détenteurs de biens dont l’offre ne peut être gonflée artificiellement, comme l’or et le bitcoin, l’impression de monnaie a régulièrement déclenché des appels pour réduire la dépendance à la monnaie classique.

La suggestion de Parker selon laquelle les investisseurs devraient acheter du Bitcoin est venue au milieu des avertissements, même de la part des institutions financières classiques lui-même, sur la mauvaise santé du système bancaire.

Dans un discours prononcé à l’assemblée générale du Fond Monétaire International la semaine dernière, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, a déclaré aux participants que le monde était en train de “somnambuler” vers une crise financière encore pire que celle de 2008.

“En nous en tenant à la nouvelle orthodoxie de la politique monétaire et en prétendant que nous avons sécurisé le système bancaire, nous sommes somnambules face à cette crise “, a-t-il résumé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…