Avoir cette crypto sur Coinbase vous vaudra une récompense !

Coinbase permet pour la première fois aux utilisateurs de gagner des récompenses en gardant simplement des cryptomonnaies, à commencer par le token Tezos (XTZ).

Dans son blog, Coinbase a déclaré mercredi que les clients américains peuvent désormais garder du Tezos avec un rendement annuel estimé à cinq pour cent.

Tezos utilise un mécanisme de consensus alternatif à l’extraction de proof of work – un système intégré dans la plus grande cryptocurrency par capitalisation boursière, le bitcoin. Appelé preuve d’intérêt, ce mécanisme alternatif récompense les utilisateurs du réseau pour avoir conservé leurs pièces de monnaie et avoir ainsi contribué à protéger le réseau.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

L’estimation de 5 % de Coinbase est basée sur les 90 derniers jours des retours de jalonnement de Tezos. La firme note également qu’il y a une période initiale de détention de 35 à 40 jours, après quoi les clients commenceront à voir des récompenses apparaître dans leurs comptes tous les trois jours.

L’échange a également ajouté Tezos à Coinbase Earn, un programme visant à éduquer le public au sujet de la cryptomonnaie, et Coinbase distribuera du XTZ aux participants de ce programme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Nouveau partenariat de Ledger pour le stockage de Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies

DXM, une filiale de services financiers de la fintech sud-coréenne Dunamu, vient de s’associer à Ledger, la bien-connue firme crypto spécialisée dans le stockage « à froid » de Bitcoin et de nombreuses autres cryptodevises. Ce nouveau partenariat consacre le lancement d’un service institutionnel de…

La Banque Centrale chinoise s’apprête à lancer les premiers tests du crypto-yuan

La Chine envisage d’effectuer le premier test en conditions réelles de la monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). Le 9 décembre, le journal local Caijing a rapporté que le projet pilote initial de la CBDC sera mis en œuvre dans la ville de Shenzhen…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…