Baisse du Bitcoin : En moyenne, les investisseurs n’ont pas perdu plus de 200$

Le récent krach du prix du Bitcoin (BTC) a soulevé de nombreuses interrogations quant à la perte subie par les investisseurs. Une analyse des pertes médianes révèle que la majorité des investisseurs n’ont pas perdu plus de 200 dollars.

Pub

Bitcoin (BTC), un bon investissement à 90%

Au regard des récentes informations, le prix du Bitcoin (BTC) était légèrement au- dessus des 7 000 dollars US. Si ce niveau est inférieur à celui d’il y a quelques semaines, il reste tout de même nettement au-dessus du cours historique de la devise numérique, en l’occurrence lorsqu’on le compare aux 410 jours les plus sombres du Bitcoin.

En effet, depuis le lancement du Bitcoin (BTC), le 3 janvier 2009, jusqu’au 25 novembre 2019, il s’est passé 3 978 jours. Sur cette période, on dénombre seulement 410 jours au cours desquels le Bitcoin a connu son plus bas niveau.

Par conséquent, sur 3 568 jours, la monnaie numérique a constitué un très bon investissement. Cela représente tout de même 90% de son existence.

Les 410 jours représentent les 10% de son existence où le Bitcoin (BTC) n’a pas été profitable aux investisseurs.

Moins de 10% des investisseurs ont perdu de l’argent

Selon Into The Block, une entreprise spécialisée en analyse de données
cryptographiques, 56% des propriétaires de Bitcoin (BTC) réaliseront encore du profit s’ils revendaient aujourd’hui leurs jetons. Pour 8% d’entre eux, il n’y aura ni gain ni perte alors que 36% des détendeurs subiraient des pertes.

Ces estimations se fondent sur le prix d’achat moyen des jetons et sur le prix actuel du Bitcoin (BTC). Pendant les 410 jours de perte, la différence médiane entre le prix d’achat le plus haut et le prix de vente actuel le plus bas est sensiblement de 2 000€.

Au regard des informations rapportées par BitInfoCharts, la perte envisagée par la majorité des investisseurs est nettement inférieure à 200 dollars US. Cependant, cette perte ne sera réalisée que si les jetons de Bitcoin (BTC) étaient vendus aujourd’hui au prix actuel. « Pas vendu, pas perdu », vous connaissez la musique.

Raison de plus de demeurer positif : une remontée du prix du Bitcoin (BTC) réduirait sensiblement le nombre de jours de perte (à 300 jours si le BTC est à 8000 USD et à 150 jours si le BTC passait à 10 000 USD). Malheureusement, les prévisions de prix du Bitcoin pour 2020 ne sont nécessairement des plus optimistes (sauf pour quelques-uns).

Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…