Baisse du Bitcoin : En moyenne, les investisseurs n’ont pas perdu plus de 200$

Le récent krach du prix du Bitcoin (BTC) a soulevé de nombreuses interrogations quant à la perte subie par les investisseurs. Une analyse des pertes médianes révèle que la majorité des investisseurs n’ont pas perdu plus de 200 dollars.

Pub

Bitcoin (BTC), un bon investissement à 90%

Au regard des récentes informations, le prix du Bitcoin (BTC) était légèrement au- dessus des 7 000 dollars US. Si ce niveau est inférieur à celui d’il y a quelques semaines, il reste tout de même nettement au-dessus du cours historique de la devise numérique, en l’occurrence lorsqu’on le compare aux 410 jours les plus sombres du Bitcoin.

En effet, depuis le lancement du Bitcoin (BTC), le 3 janvier 2009, jusqu’au 25 novembre 2019, il s’est passé 3 978 jours. Sur cette période, on dénombre seulement 410 jours au cours desquels le Bitcoin a connu son plus bas niveau.

Par conséquent, sur 3 568 jours, la monnaie numérique a constitué un très bon investissement. Cela représente tout de même 90% de son existence.

Les 410 jours représentent les 10% de son existence où le Bitcoin (BTC) n’a pas été profitable aux investisseurs.

Moins de 10% des investisseurs ont perdu de l’argent

Selon Into The Block, une entreprise spécialisée en analyse de données
cryptographiques, 56% des propriétaires de Bitcoin (BTC) réaliseront encore du profit s’ils revendaient aujourd’hui leurs jetons. Pour 8% d’entre eux, il n’y aura ni gain ni perte alors que 36% des détendeurs subiraient des pertes.

Ces estimations se fondent sur le prix d’achat moyen des jetons et sur le prix actuel du Bitcoin (BTC). Pendant les 410 jours de perte, la différence médiane entre le prix d’achat le plus haut et le prix de vente actuel le plus bas est sensiblement de 2 000€.

Au regard des informations rapportées par BitInfoCharts, la perte envisagée par la majorité des investisseurs est nettement inférieure à 200 dollars US. Cependant, cette perte ne sera réalisée que si les jetons de Bitcoin (BTC) étaient vendus aujourd’hui au prix actuel. « Pas vendu, pas perdu », vous connaissez la musique.

Raison de plus de demeurer positif : une remontée du prix du Bitcoin (BTC) réduirait sensiblement le nombre de jours de perte (à 300 jours si le BTC est à 8000 USD et à 150 jours si le BTC passait à 10 000 USD). Malheureusement, les prévisions de prix du Bitcoin pour 2020 ne sont nécessairement des plus optimistes (sauf pour quelques-uns).

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…