Baisse du Bitcoin : En moyenne, les investisseurs n’ont pas perdu plus de 200$

Le récent krach du prix du Bitcoin (BTC) a soulevé de nombreuses interrogations quant à la perte subie par les investisseurs. Une analyse des pertes médianes révèle que la majorité des investisseurs n’ont pas perdu plus de 200 dollars.

Bitcoin (BTC), un bon investissement à 90%

Au regard des récentes informations, le prix du Bitcoin (BTC) était légèrement au- dessus des 7 000 dollars US. Si ce niveau est inférieur à celui d’il y a quelques semaines, il reste tout de même nettement au-dessus du cours historique de la devise numérique, en l’occurrence lorsqu’on le compare aux 410 jours les plus sombres du Bitcoin.

En effet, depuis le lancement du Bitcoin (BTC), le 3 janvier 2009, jusqu’au 25 novembre 2019, il s’est passé 3 978 jours. Sur cette période, on dénombre seulement 410 jours au cours desquels le Bitcoin a connu son plus bas niveau.

Par conséquent, sur 3 568 jours, la monnaie numérique a constitué un très bon investissement. Cela représente tout de même 90% de son existence.

Les 410 jours représentent les 10% de son existence où le Bitcoin (BTC) n’a pas été profitable aux investisseurs.

Moins de 10% des investisseurs ont perdu de l’argent

Selon Into The Block, une entreprise spécialisée en analyse de données
cryptographiques, 56% des propriétaires de Bitcoin (BTC) réaliseront encore du profit s’ils revendaient aujourd’hui leurs jetons. Pour 8% d’entre eux, il n’y aura ni gain ni perte alors que 36% des détendeurs subiraient des pertes.

Ces estimations se fondent sur le prix d’achat moyen des jetons et sur le prix actuel du Bitcoin (BTC). Pendant les 410 jours de perte, la différence médiane entre le prix d’achat le plus haut et le prix de vente actuel le plus bas est sensiblement de 2 000€.

Au regard des informations rapportées par BitInfoCharts, la perte envisagée par la majorité des investisseurs est nettement inférieure à 200 dollars US. Cependant, cette perte ne sera réalisée que si les jetons de Bitcoin (BTC) étaient vendus aujourd’hui au prix actuel. « Pas vendu, pas perdu », vous connaissez la musique.

Raison de plus de demeurer positif : une remontée du prix du Bitcoin (BTC) réduirait sensiblement le nombre de jours de perte (à 300 jours si le BTC est à 8000 USD et à 150 jours si le BTC passait à 10 000 USD). Malheureusement, les prévisions de prix du Bitcoin pour 2020 ne sont nécessairement des plus optimistes (sauf pour quelques-uns).

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…