Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange.


Le Lightning Network semble gagner du terrain sur le territoire des cryptos. Et pourtant, les paiements LN ont connu récemment une chute vertigineuse de 90% en seulement … 24h. Bug ou désintérêt (malgré certains signes contradictoires apparents) des utilisateurs du Bitcoin pour le LN ?

Les paiements LN, de la chute à la remontada

Selon les données du DeFi Pulse, les paiements LN sont passés de 6,3 millions de dollars le 28 novembre 2019 à 600 000 dollars en 24 heures.

Mais la remontada est encore plus spectaculaire. Les transactions LN sont revenues à la normale à 6,3 millions de dollars en seulement 1 à 2 jours.

image.png

La valeur des USD bloquée sur le Lightning Network a chuté continuellement au mois de novembre 2019, une chute continue clôturée par ces variations extraordinaires qui ont de quoi donner le tournis aux analystes graphiques.

Ces variations ont alimenté des spéculations sur un éventuel bug sur le réseau. Ou les crypto-traders ont-ils voulu faire passer un message et ont décidé de bouder le LN pendant ces quelques jours ?

Mais au-delà de ces hypothèses séduisantes mais sans la moindre preuve solide pour les étayer, l’explication est peut-être (probablement ?) beaucoup plus simple : Cette chute peut tout simplement être due à un manque d’informations fournies par les oracles, faussant ainsi les données statistiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Lightning Network pour scaler le Bitcoin

Le Lightning Network a été créé pour soutenir l’adoption massive du Bitcoin (BTC). Cette surcouche de la blockchain du BTC permet d’effectuer des transactions plus rapides (des transactions instantanées), en nombre illimité et à moindres frais.

Le Lightning Network a rendu possible les micros transactions en BTC pour l’achat de biens et de services dont nous avons besoin au quotidien.

Proposé initialement par Joseph Poon et Thaddeus Dryje en 2015, le Lightning Network est aujourd’hui développé par Blockstream, Lightning Labs, ACINQ et des contributeurs de la communauté BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Lightning Network a permis de « tuner » la technologie initiale derrière le Bitcoin. Difficile aujourd’hui d’envisager une utilisation future du BTC dans nos micros transactions quotidiennes (comme payer son café en BTC chez Starbucks) sans le LN.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…