Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange.

Le Lightning Network semble gagner du terrain sur le territoire des cryptos. Et pourtant, les paiements LN ont connu récemment une chute vertigineuse de 90% en seulement … 24h. Bug ou désintérêt (malgré certains signes contradictoires apparents) des utilisateurs du Bitcoin pour le LN ?

Les paiements LN, de la chute à la remontada

Selon les données du DeFi Pulse, les paiements LN sont passés de 6,3 millions de dollars le 28 novembre 2019 à 600 000 dollars en 24 heures.

Mais la remontada est encore plus spectaculaire. Les transactions LN sont revenues à la normale à 6,3 millions de dollars en seulement 1 à 2 jours.

image.png

La valeur des USD bloquée sur le Lightning Network a chuté continuellement au mois de novembre 2019, une chute continue clôturée par ces variations extraordinaires qui ont de quoi donner le tournis aux analystes graphiques.

Ces variations ont alimenté des spéculations sur un éventuel bug sur le réseau. Ou les crypto-traders ont-ils voulu faire passer un message et ont décidé de bouder le LN pendant ces quelques jours ?

Mais au-delà de ces hypothèses séduisantes mais sans la moindre preuve solide pour les étayer, l’explication est peut-être (probablement ?) beaucoup plus simple : Cette chute peut tout simplement être due à un manque d’informations fournies par les oracles, faussant ainsi les données statistiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Lightning Network pour scaler le Bitcoin

Le Lightning Network a été créé pour soutenir l’adoption massive du Bitcoin (BTC). Cette surcouche de la blockchain du BTC permet d’effectuer des transactions plus rapides (des transactions instantanées), en nombre illimité et à moindres frais.

Le Lightning Network a rendu possible les micros transactions en BTC pour l’achat de biens et de services dont nous avons besoin au quotidien.

Proposé initialement par Joseph Poon et Thaddeus Dryje en 2015, le Lightning Network est aujourd’hui développé par Blockstream, Lightning Labs, ACINQ et des contributeurs de la communauté BTC.

Le Lightning Network a permis de « tuner » la technologie initiale derrière le Bitcoin. Difficile aujourd’hui d’envisager une utilisation future du BTC dans nos micros transactions quotidiennes (comme payer son café en BTC chez Starbucks) sans le LN.

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…

Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé…

Qu’est-ce qu’une Attaque des 51%, le pire Cauchemar de Bitcoin ?

Afin de miner plus facilement du bitcoin (BTC), les mineurs se regroupent le plus souvent en des pools. Ce regroupement leur permet essentiellement de mutualiser les efforts pour avoir une meilleure puissance de résolution. Cependant, l’importance d’un pool peut s’avérer dévastatrice pour l’ensemble de la…
Pub