Bakkt : 0 volume sur les options Bitcoin (BTC) la semaine dernière

Bakkt déçoit en cette fin janvier 2020, face à son principal concurrent CME

Il y a des jours avec, et des jours sans ! Et dans certains cas, ce n’est pas qu’une simple expression. Le crypto-exchange Bakkt, filiale de l’Intercontinental Exchange (ICE), a enregistré récemment 0 transaction sur ses options Bitcoin (BTC). Un porte-parole de l’ICE a tout de même déclaré à The Block que, Bakkt continuait de constater «un fort intérêt » pour ses options BTC et ses produits à terme.


Bakkt avait lancé ses options Bitcoin le 9 décembre 2019 soit, un mois avant que son concurrent, le CME Group, ne lance également les siennes.

Bakkt : Zéro Bitcoin + zéro Bitcoin = …

Bakkt n’a enregistré aucune transaction sur ses options Bitcoin (BTC), du 20 au 24 janvier 2020, soit pendant toute une semaine de trading days, selon les données publiées sur le site de l’ICE.

20 lots d’options BTC Bakkt avaient été négociés le 17 janvier 2020, qui fut donc le dernier jour de négociation de ces options BTC, avant cette traversée du désert de 5 jours.

Les données de Skew font état quant à elles de 10 jours sans aucune transaction sur les options BTC Bakkt. Cependant, Skew compte également les week-ends et non uniquement les trading days.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

C’est MiEux pour CME

Alors que Bakkt n’arrivait même pas à marquer un seul point, son concurrent lui continuait à faire trembler les filets. Score final : 0 transaction sur les options BTC Bakkt durant une semaine, contre 59 lots d’options BTC CME négociés sur la même période.

CME avait traité 55 contrats représentant 275 BTC, soit plus de 2 millions de dollars, 24 heures à peine après le lancement de ses nouvelles options BTC, le 13 janvier 2020.

JP Morgan avait noté un engouement « étonnamment élevé » pour ces nouvelles options BTC CME, quelques jours avant leur lancement. La performance récente des options BTC CME face à celles de Bakkt, montrent que l’intérêt des bitcoineurs pour les options BTC CME, a perduré des semaines après leur lancement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

CME fait de l’ombre à Bakkt qui, malgré le discours se voulant rassurant du porte-parole de l’ICE, devrait vraiment revoir ses stratégies de promotion de ses options BTC. On dit souvent qu’il n’y a pas de mauvaise publicité car, même les mauvaises contribuent à la visibilité du produit. Mais bon, faut quand même pas exagérer. Un zéro pointé, ça fait effectivement grand bruit mais, ce n’est certainement ni une pub flatteuse, ni une pub vendeuse.

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…