Bakkt lance officiellement son premier contrat régulé Bitcoin (BTC)

Bakkt lance ses premiers contrats régulés Bitcoin

La plateforme d’exchange de crypto Bakkt, de l’InterContinental Exchange (ICE), vient de lancer deux nouveaux produits. Un contrat à terme Bitcoin (BTC) réglé en espèces aux USA et des options mensuelles réglementées BTC. Selon Bakkt, ces nouveaux produits visent à encourager les souscripteurs du monde entier à investir toujours plus sur le BTC.

Des contrats à terme pétroliers aux contrats à terme BTC

ICE s’est faite une solide réputation dans la négociation des contrats à terme pétroliers à travers ICE Brent Crude Oil Futures. Ces contrats réglés en espèces constituent une référence mondiale dans le monde du trading de pétrole brut avec plus d’un millions de lots qui sont négociés par jour.

Se fondant sur ces succès, ICE a lancé plusieurs autres contrats pétroliers à travers des options, des swaps et des contrats à terme.

C’est fort de cette expérience dans les contrats pétroliers qu’ICE décide d’étendre la gamme de produits proposés par Bakkt en utilisant le même principe. Et les premiers sont les contrats à terme mensuels Bakkt Bitcoin réglé en espèces. Selon Adam White, COO de Bakkt, ces contrats à terme serviront de base au développement de produits complémentaires adaptés aux besoins des clients :

« En commençant par les contrats à terme mensuels Bakkt réglés en espèces en dollars (USD), nous avons un produit de référence. Ce dernier nous permet de développer des produits complémentaires en fonction des besoins de nos clients. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les premiers contrats à terme BTC réglementés par la CFTC

Les deux nouveaux produits lancés par Bakkt comprennent les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) et les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces.

Les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) sont les premières options réglementées par la Commodity Futures Trading commission (CFTC) des USA sur les contrats à terme Bitcoin. Cette réglementation permet à ce que les prix soient gérés complètement dans le marché dans un cadre fédéral, ainsi les souscripteurs ne sont pas exposés directement au marché Bitcoin qui lui est non réglementé. En outre, ces options offrent aux acteurs du marché des placements pouvant générer d’importants revenus.

Les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces ne sont quant à eux disponibles que sur ICE Futures Singapore, un exchange régulé à Singapour. Ce dernier offre aux souscripteurs en Asie et à l’étranger un moyen commode et efficace de générer des revenus sur le marché du BTC. Ce produit offre une alternative aux investisseurs n’étant pas en mesure de trader les contrats directement aux USA.

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…

Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé…

Qu’est-ce qu’une Attaque des 51%, le pire Cauchemar de Bitcoin ?

Afin de miner plus facilement du bitcoin (BTC), les mineurs se regroupent le plus souvent en des pools. Ce regroupement leur permet essentiellement de mutualiser les efforts pour avoir une meilleure puissance de résolution. Cependant, l’importance d’un pool peut s’avérer dévastatrice pour l’ensemble de la…
Pub