Bakkt lance officiellement son premier contrat régulé Bitcoin (BTC)

Bakkt lance ses premiers contrats régulés Bitcoin

La plateforme d’exchange de crypto Bakkt, de l’InterContinental Exchange (ICE), vient de lancer deux nouveaux produits. Un contrat à terme Bitcoin (BTC) réglé en espèces aux USA et des options mensuelles réglementées BTC. Selon Bakkt, ces nouveaux produits visent à encourager les souscripteurs du monde entier à investir toujours plus sur le BTC.


Des contrats à terme pétroliers aux contrats à terme BTC

ICE s’est faite une solide réputation dans la négociation des contrats à terme pétroliers à travers ICE Brent Crude Oil Futures. Ces contrats réglés en espèces constituent une référence mondiale dans le monde du trading de pétrole brut avec plus d’un millions de lots qui sont négociés par jour.

Se fondant sur ces succès, ICE a lancé plusieurs autres contrats pétroliers à travers des options, des swaps et des contrats à terme.

C’est fort de cette expérience dans les contrats pétroliers qu’ICE décide d’étendre la gamme de produits proposés par Bakkt en utilisant le même principe. Et les premiers sont les contrats à terme mensuels Bakkt Bitcoin réglé en espèces. Selon Adam White, COO de Bakkt, ces contrats à terme serviront de base au développement de produits complémentaires adaptés aux besoins des clients :

« En commençant par les contrats à terme mensuels Bakkt réglés en espèces en dollars (USD), nous avons un produit de référence. Ce dernier nous permet de développer des produits complémentaires en fonction des besoins de nos clients. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les premiers contrats à terme BTC réglementés par la CFTC

Les deux nouveaux produits lancés par Bakkt comprennent les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) et les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces.

Les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) sont les premières options réglementées par la Commodity Futures Trading commission (CFTC) des USA sur les contrats à terme Bitcoin. Cette réglementation permet à ce que les prix soient gérés complètement dans le marché dans un cadre fédéral, ainsi les souscripteurs ne sont pas exposés directement au marché Bitcoin qui lui est non réglementé. En outre, ces options offrent aux acteurs du marché des placements pouvant générer d’importants revenus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces ne sont quant à eux disponibles que sur ICE Futures Singapore, un exchange régulé à Singapour. Ce dernier offre aux souscripteurs en Asie et à l’étranger un moyen commode et efficace de générer des revenus sur le marché du BTC. Ce produit offre une alternative aux investisseurs n’étant pas en mesure de trader les contrats directement aux USA.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…