Bakkt lance officiellement son premier contrat régulé Bitcoin (BTC)

Bakkt lance ses premiers contrats régulés Bitcoin

La plateforme d’exchange de crypto Bakkt, de l’InterContinental Exchange (ICE), vient de lancer deux nouveaux produits. Un contrat à terme Bitcoin (BTC) réglé en espèces aux USA et des options mensuelles réglementées BTC. Selon Bakkt, ces nouveaux produits visent à encourager les souscripteurs du monde entier à investir toujours plus sur le BTC.


Des contrats à terme pétroliers aux contrats à terme BTC

ICE s’est faite une solide réputation dans la négociation des contrats à terme pétroliers à travers ICE Brent Crude Oil Futures. Ces contrats réglés en espèces constituent une référence mondiale dans le monde du trading de pétrole brut avec plus d’un millions de lots qui sont négociés par jour.

Se fondant sur ces succès, ICE a lancé plusieurs autres contrats pétroliers à travers des options, des swaps et des contrats à terme.

C’est fort de cette expérience dans les contrats pétroliers qu’ICE décide d’étendre la gamme de produits proposés par Bakkt en utilisant le même principe. Et les premiers sont les contrats à terme mensuels Bakkt Bitcoin réglé en espèces. Selon Adam White, COO de Bakkt, ces contrats à terme serviront de base au développement de produits complémentaires adaptés aux besoins des clients :

« En commençant par les contrats à terme mensuels Bakkt réglés en espèces en dollars (USD), nous avons un produit de référence. Ce dernier nous permet de développer des produits complémentaires en fonction des besoins de nos clients. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les premiers contrats à terme BTC réglementés par la CFTC

Les deux nouveaux produits lancés par Bakkt comprennent les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) et les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces.

Les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) sont les premières options réglementées par la Commodity Futures Trading commission (CFTC) des USA sur les contrats à terme Bitcoin. Cette réglementation permet à ce que les prix soient gérés complètement dans le marché dans un cadre fédéral, ainsi les souscripteurs ne sont pas exposés directement au marché Bitcoin qui lui est non réglementé. En outre, ces options offrent aux acteurs du marché des placements pouvant générer d’importants revenus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces ne sont quant à eux disponibles que sur ICE Futures Singapore, un exchange régulé à Singapour. Ce dernier offre aux souscripteurs en Asie et à l’étranger un moyen commode et efficace de générer des revenus sur le marché du BTC. Ce produit offre une alternative aux investisseurs n’étant pas en mesure de trader les contrats directement aux USA.

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…