Bakkt lance officiellement son premier contrat régulé Bitcoin (BTC)

Bakkt lance ses premiers contrats régulés Bitcoin

La plateforme d’exchange de crypto Bakkt, de l’InterContinental Exchange (ICE), vient de lancer deux nouveaux produits. Un contrat à terme Bitcoin (BTC) réglé en espèces aux USA et des options mensuelles réglementées BTC. Selon Bakkt, ces nouveaux produits visent à encourager les souscripteurs du monde entier à investir toujours plus sur le BTC.

Pub

Des contrats à terme pétroliers aux contrats à terme BTC

ICE s’est faite une solide réputation dans la négociation des contrats à terme pétroliers à travers ICE Brent Crude Oil Futures. Ces contrats réglés en espèces constituent une référence mondiale dans le monde du trading de pétrole brut avec plus d’un millions de lots qui sont négociés par jour.

Se fondant sur ces succès, ICE a lancé plusieurs autres contrats pétroliers à travers des options, des swaps et des contrats à terme.

C’est fort de cette expérience dans les contrats pétroliers qu’ICE décide d’étendre la gamme de produits proposés par Bakkt en utilisant le même principe. Et les premiers sont les contrats à terme mensuels Bakkt Bitcoin réglé en espèces. Selon Adam White, COO de Bakkt, ces contrats à terme serviront de base au développement de produits complémentaires adaptés aux besoins des clients :

« En commençant par les contrats à terme mensuels Bakkt réglés en espèces en dollars (USD), nous avons un produit de référence. Ce dernier nous permet de développer des produits complémentaires en fonction des besoins de nos clients. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les premiers contrats à terme BTC réglementés par la CFTC

Les deux nouveaux produits lancés par Bakkt comprennent les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) et les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces.

Les options mensuelles Bakkt Bitcoin (USD) sont les premières options réglementées par la Commodity Futures Trading commission (CFTC) des USA sur les contrats à terme Bitcoin. Cette réglementation permet à ce que les prix soient gérés complètement dans le marché dans un cadre fédéral, ainsi les souscripteurs ne sont pas exposés directement au marché Bitcoin qui lui est non réglementé. En outre, ces options offrent aux acteurs du marché des placements pouvant générer d’importants revenus.

Les contrats à terme Bakkt Bitcoin (USD) réglés en espèces ne sont quant à eux disponibles que sur ICE Futures Singapore, un exchange régulé à Singapour. Ce dernier offre aux souscripteurs en Asie et à l’étranger un moyen commode et efficace de générer des revenus sur le marché du BTC. Ce produit offre une alternative aux investisseurs n’étant pas en mesure de trader les contrats directement aux USA.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…