BANCOR distribue des cryptomonnaies pour multiplier par 5 les utilisateurs de DeFi

Le réseau décentralisé Bancor a annoncé son prochain airdrop qui débutera la veille du nouvel an. Dans son communiqué de presse envoyé du 27 novembre, la plateforme d’exchange décentralisée indique que cette opération, qui pourrait aboutir à la distribution de l’équivalent de 2 millions de dollars, aura vocation à faire mieux connaître la Finance Décentralisée (DeFi).


Bancor va ainsi distribuer des tokens de réserve de liquidité ETHBNT à 60?000 personnes.

Rivaliser avec les plateformes d’exchange centralisées

Les réserves de liquidités permettent aux membres d’ajouter de la liquidité à un exchange décentralisé (DEX) et de recevoir une partie des frais de transactions de la plateforme d’exchange en retour. Rendre les DEX plus liquides est crucial pour leur permettre de rivaliser avec les exchanges centralisés, dont Binance est le plus emblématique représentant. Les utilisateurs pourront soit détenir le token et commencer à recevoir des frais de chaque transaction Ether (ETHBNT) soit l’échanger contre d’autres tokens sur Bancor y compris ETH, EOS et Dai (DAI).

Objectif : augmenter la liquidité et les utilisateurs de DeFi (service de Finance Décentralisée). Un porte-parole de Bancor a déclaré que le but de cet airdrop est d’améliorer la liquidité du DEX et de développer de manière significative l’utilisation d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a affirmé que l’airdrop augmenterait le nombre d’utilisateurs de l’application de DeFi de 500 % en ces termes :

«?Il existe probablement environ 10?000 utilisateurs au total de produits de DeFi aujourd’hui. L’airdrop de Bancor créera instantanément plus de 60?000 utilisateurs d’applications de DeFi sans que ces utilisateurs n’aient à intervenir. Ainsi, du jour au lendemain, au fur et à mesure que le processus se déroulera, nous multiplierons par 6 le nombre d’utilisateurs de DeFi.?»

Pas sûr que l’univers fonctionne sur des règles aussi précises, mais l’intention est bonne. On ajoutera que le montant de l’airdrop, s’il n’est pas détaillé, représentera jusqu’à 10% de l’approvisionnement total de tokens BANCOR BNT (soit potentiellement l’équivalent de 2 millions de dollars). Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’éligibilité sur le blog du réseau.

Bancor en lutte contre la pauvreté

Bancor a récemment appliqué son algorithme de preuves d’autorité (PoA) dans le cadre des programmes de réduction de la pauvreté au Kenya. Il offre ainsi la possibilité aux communautés locales d’acheter et de vendre des devises locales ou des crypto-devises populaires en utilisant des cartes de crédit.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce projet implique un peu plus de 1000 entreprises et 20 écoles. Le projet a été lancé en juillet 2018 et a pour but de favoriser l’esprit d’entreprise afin d’aider les habitants à générer des revenus.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…