BANCOR distribue des cryptomonnaies pour multiplier par 5 les utilisateurs de DeFi

Le réseau décentralisé Bancor a annoncé son prochain airdrop qui débutera la veille du nouvel an. Dans son communiqué de presse envoyé du 27 novembre, la plateforme d’exchange décentralisée indique que cette opération, qui pourrait aboutir à la distribution de l’équivalent de 2 millions de dollars, aura vocation à faire mieux connaître la Finance Décentralisée (DeFi).

Bancor va ainsi distribuer des tokens de réserve de liquidité ETHBNT à 60?000 personnes.

Rivaliser avec les plateformes d’exchange centralisées

Les réserves de liquidités permettent aux membres d’ajouter de la liquidité à un exchange décentralisé (DEX) et de recevoir une partie des frais de transactions de la plateforme d’exchange en retour. Rendre les DEX plus liquides est crucial pour leur permettre de rivaliser avec les exchanges centralisés, dont Binance est le plus emblématique représentant. Les utilisateurs pourront soit détenir le token et commencer à recevoir des frais de chaque transaction Ether (ETHBNT) soit l’échanger contre d’autres tokens sur Bancor y compris ETH, EOS et Dai (DAI).

Objectif : augmenter la liquidité et les utilisateurs de DeFi (service de Finance Décentralisée). Un porte-parole de Bancor a déclaré que le but de cet airdrop est d’améliorer la liquidité du DEX et de développer de manière significative l’utilisation d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a affirmé que l’airdrop augmenterait le nombre d’utilisateurs de l’application de DeFi de 500 % en ces termes :

«?Il existe probablement environ 10?000 utilisateurs au total de produits de DeFi aujourd’hui. L’airdrop de Bancor créera instantanément plus de 60?000 utilisateurs d’applications de DeFi sans que ces utilisateurs n’aient à intervenir. Ainsi, du jour au lendemain, au fur et à mesure que le processus se déroulera, nous multiplierons par 6 le nombre d’utilisateurs de DeFi.?»

Pas sûr que l’univers fonctionne sur des règles aussi précises, mais l’intention est bonne. On ajoutera que le montant de l’airdrop, s’il n’est pas détaillé, représentera jusqu’à 10% de l’approvisionnement total de tokens BANCOR BNT (soit potentiellement l’équivalent de 2 millions de dollars). Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’éligibilité sur le blog du réseau.

Bancor en lutte contre la pauvreté

Bancor a récemment appliqué son algorithme de preuves d’autorité (PoA) dans le cadre des programmes de réduction de la pauvreté au Kenya. Il offre ainsi la possibilité aux communautés locales d’acheter et de vendre des devises locales ou des crypto-devises populaires en utilisant des cartes de crédit.

Ce projet implique un peu plus de 1000 entreprises et 20 écoles. Le projet a été lancé en juillet 2018 et a pour but de favoriser l’esprit d’entreprise afin d’aider les habitants à générer des revenus.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…