BANCOR distribue des cryptomonnaies pour multiplier par 5 les utilisateurs de DeFi

Le réseau décentralisé Bancor a annoncé son prochain airdrop qui débutera la veille du nouvel an. Dans son communiqué de presse envoyé du 27 novembre, la plateforme d’exchange décentralisée indique que cette opération, qui pourrait aboutir à la distribution de l’équivalent de 2 millions de dollars, aura vocation à faire mieux connaître la Finance Décentralisée (DeFi).

Bancor va ainsi distribuer des tokens de réserve de liquidité ETHBNT à 60?000 personnes.

Rivaliser avec les plateformes d’exchange centralisées

Les réserves de liquidités permettent aux membres d’ajouter de la liquidité à un exchange décentralisé (DEX) et de recevoir une partie des frais de transactions de la plateforme d’exchange en retour. Rendre les DEX plus liquides est crucial pour leur permettre de rivaliser avec les exchanges centralisés, dont Binance est le plus emblématique représentant. Les utilisateurs pourront soit détenir le token et commencer à recevoir des frais de chaque transaction Ether (ETHBNT) soit l’échanger contre d’autres tokens sur Bancor y compris ETH, EOS et Dai (DAI).

Objectif : augmenter la liquidité et les utilisateurs de DeFi (service de Finance Décentralisée). Un porte-parole de Bancor a déclaré que le but de cet airdrop est d’améliorer la liquidité du DEX et de développer de manière significative l’utilisation d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a affirmé que l’airdrop augmenterait le nombre d’utilisateurs de l’application de DeFi de 500 % en ces termes :

«?Il existe probablement environ 10?000 utilisateurs au total de produits de DeFi aujourd’hui. L’airdrop de Bancor créera instantanément plus de 60?000 utilisateurs d’applications de DeFi sans que ces utilisateurs n’aient à intervenir. Ainsi, du jour au lendemain, au fur et à mesure que le processus se déroulera, nous multiplierons par 6 le nombre d’utilisateurs de DeFi.?»

Pas sûr que l’univers fonctionne sur des règles aussi précises, mais l’intention est bonne. On ajoutera que le montant de l’airdrop, s’il n’est pas détaillé, représentera jusqu’à 10% de l’approvisionnement total de tokens BANCOR BNT (soit potentiellement l’équivalent de 2 millions de dollars). Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’éligibilité sur le blog du réseau.

Bancor en lutte contre la pauvreté

Bancor a récemment appliqué son algorithme de preuves d’autorité (PoA) dans le cadre des programmes de réduction de la pauvreté au Kenya. Il offre ainsi la possibilité aux communautés locales d’acheter et de vendre des devises locales ou des crypto-devises populaires en utilisant des cartes de crédit.

Ce projet implique un peu plus de 1000 entreprises et 20 écoles. Le projet a été lancé en juillet 2018 et a pour but de favoriser l’esprit d’entreprise afin d’aider les habitants à générer des revenus.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…