BANCOR distribue des cryptomonnaies pour multiplier par 5 les utilisateurs de DeFi

Le réseau décentralisé Bancor a annoncé son prochain airdrop qui débutera la veille du nouvel an. Dans son communiqué de presse envoyé du 27 novembre, la plateforme d’exchange décentralisée indique que cette opération, qui pourrait aboutir à la distribution de l’équivalent de 2 millions de dollars, aura vocation à faire mieux connaître la Finance Décentralisée (DeFi).

Bancor va ainsi distribuer des tokens de réserve de liquidité ETHBNT à 60 000 personnes.

Rivaliser avec les plateformes d’exchange centralisées

Les réserves de liquidités permettent aux membres d’ajouter de la liquidité à un exchange décentralisé (DEX) et de recevoir une partie des frais de transactions de la plateforme d’exchange en retour. Rendre les DEX plus liquides est crucial pour leur permettre de rivaliser avec les exchanges centralisés, dont Binance est le plus emblématique représentant. Les utilisateurs pourront soit détenir le token et commencer à recevoir des frais de chaque transaction Ether (ETHBNT) soit l’échanger contre d’autres tokens sur Bancor y compris ETH, EOS et Dai (DAI).

Objectif : augmenter la liquidité et les utilisateurs de DeFi (service de Finance Décentralisée). Un porte-parole de Bancor a déclaré que le but de cet airdrop est d’améliorer la liquidité du DEX et de développer de manière significative l’utilisation d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a affirmé que l’airdrop augmenterait le nombre d’utilisateurs de l’application de DeFi de 500 % en ces termes :

« Il existe probablement environ 10 000 utilisateurs au total de produits de DeFi aujourd’hui. L’airdrop de Bancor créera instantanément plus de 60 000 utilisateurs d’applications de DeFi sans que ces utilisateurs n’aient à intervenir. Ainsi, du jour au lendemain, au fur et à mesure que le processus se déroulera, nous multiplierons par 6 le nombre d’utilisateurs de DeFi. »

Pas sûr que l’univers fonctionne sur des règles aussi précises, mais l’intention est bonne. On ajoutera que le montant de l’airdrop, s’il n’est pas détaillé, représentera jusqu’à 10% de l’approvisionnement total de tokens BANCOR BNT (soit potentiellement l’équivalent de 2 millions de dollars). Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’éligibilité sur le blog du réseau.

Bancor en lutte contre la pauvreté

Bancor a récemment appliqué son algorithme de preuves d’autorité (PoA) dans le cadre des programmes de réduction de la pauvreté au Kenya. Il offre ainsi la possibilité aux communautés locales d’acheter et de vendre des devises locales ou des crypto-devises populaires en utilisant des cartes de crédit.

Ce projet implique un peu plus de 1000 entreprises et 20 écoles. Le projet a été lancé en juillet 2018 et a pour but de favoriser l’esprit d’entreprise afin d’aider les habitants à générer des revenus.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…