Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d’accès aux fonds stockés.


La deuxième plus grande banque américaine, basée à Charlotte, N. C., a déposé une demande intitulée « Multi-Tiered Digital Wallet Security » auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO) en février 2018. L’USPTO a publié l’application la semaine dernière et cite Manu Kurian, directeur technique principal à la banque, comme inventeur.

L’application décrit le traitement de la monnaie numérique à l’aide d’une interface de portefeuille à plusieurs niveaux dans un réseau peer-to-peer décentralisé. Les utilisateurs seraient invités à entrer un mot de passe parmi plusieurs, et un mot de passe ouvrirait un niveau du portefeuille tandis qu’un autre mot de passe ouvrirait un autre niveau.

Conceptuellement, la proposition ressemble à certains types de portemonnaies multi-signatures qui existent depuis des années.

La section sur le contexte de l’application explique qu’il est nécessaire d’améliorer l’infrastructure des portefeuilles numériques car les clés privées peuvent être perdues et les tiers ne permettent pas aux utilisateurs d’exercer un contrôle total sur leur monnaie.

L’application indique qu’un arrangement à plusieurs niveaux est un moyen d’améliorer la sécurité :

« Grâce à l’interface de portefeuille numérique, l’utilisateur d’un dispositif informatique peut être en mesure de partitionner les avoirs en monnaie numérique dans un ou plusieurs compartiments ou niveaux de stockage différenciés. Chacun des compartiments peut être protégé par un mot de passe et ne permettre l’accès qu’à la quantité de monnaie numérique détenue spécifiée par l’utilisateur. »

A ce jour, Bank of America a remporté 36 demandes de brevet sur la blockchain, dont 31 sont en instance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Parmi les autres demandes de brevets déposées récemment par la banque, citons une pour « l’architecture de régulation » de la blockchain et une autre pour  optimiser les performances du système et le stockage des données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.