Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d’accès aux fonds stockés.

La deuxième plus grande banque américaine, basée à Charlotte, N. C., a déposé une demande intitulée « Multi-Tiered Digital Wallet Security » auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO) en février 2018. L’USPTO a publié l’application la semaine dernière et cite Manu Kurian, directeur technique principal à la banque, comme inventeur.

L’application décrit le traitement de la monnaie numérique à l’aide d’une interface de portefeuille à plusieurs niveaux dans un réseau peer-to-peer décentralisé. Les utilisateurs seraient invités à entrer un mot de passe parmi plusieurs, et un mot de passe ouvrirait un niveau du portefeuille tandis qu’un autre mot de passe ouvrirait un autre niveau.

Conceptuellement, la proposition ressemble à certains types de portemonnaies multi-signatures qui existent depuis des années.

La section sur le contexte de l’application explique qu’il est nécessaire d’améliorer l’infrastructure des portefeuilles numériques car les clés privées peuvent être perdues et les tiers ne permettent pas aux utilisateurs d’exercer un contrôle total sur leur monnaie.

L’application indique qu’un arrangement à plusieurs niveaux est un moyen d’améliorer la sécurité :

« Grâce à l’interface de portefeuille numérique, l’utilisateur d’un dispositif informatique peut être en mesure de partitionner les avoirs en monnaie numérique dans un ou plusieurs compartiments ou niveaux de stockage différenciés. Chacun des compartiments peut être protégé par un mot de passe et ne permettre l’accès qu’à la quantité de monnaie numérique détenue spécifiée par l’utilisateur. »

A ce jour, Bank of America a remporté 36 demandes de brevet sur la blockchain, dont 31 sont en instance.

Parmi les autres demandes de brevets déposées récemment par la banque, citons une pour « l’architecture de régulation » de la blockchain et une autre pour  optimiser les performances du système et le stockage des données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…