Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l’histoire de la technologie Blockchain.

Ripple aurait en effet identifié Bank of America comme un potentiel client lors d’une présentation faite lors d’un séminaire organisé par le FMI à la fin de l’année dernière.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Ripple n’a ni confirmé ni nié que Bank of America était un client – mais a déclaré que les entreprises avaient mené un projet pilote ensemble.

Le porte-parole n’a pas voulu fournir d’autres détails sur le projet pilote, qui n’avait pas été signalé auparavant. Bank of America a refusé de commenter.

On savait auparavant que Bank of America jouait un rôle de conseil pour Ripplenet, le réseau d’institutions financières qui utilisent les produits Ripple. Mais les nouvelles du pilote sont la plus forte indication que la relation de la banque avec la startup va au-delà des conseils amicaux.

Un autre signe que B of A se réchauffe dans le secteur est l’ouverture d’un poste à la banque affiché plus tôt ce mois-ci, pour un chef de produit qui dirigerait l’équipe pour un “projet Ripple”.

Le projet a été décrit comme ” une solution décentralisée basée sur la technologie blockchain pour les paiements internationaux commercialisés auprès des clients”.

xCurrent, le service que B of A semble avoir au moins testé, n’implique pas XRP, la cryptocurrency que Ripple vend périodiquement pour financer ses opérations. Parmi les clients du système de paiement xCurrent figurent American Express, Santander et PNC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Ripple fait l’acquisition d’un nouvelle échange pour son expansion en Islande.

Ripple continue ses acquisitions en annonçant son expansion en Islande après l’acquisition de l’échange Algrim.