Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l’histoire de la technologie Blockchain.

Ripple aurait en effet identifié Bank of America comme un potentiel client lors d’une présentation faite lors d’un séminaire organisé par le FMI à la fin de l’année dernière.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Ripple n’a ni confirmé ni nié que Bank of America était un client – mais a déclaré que les entreprises avaient mené un projet pilote ensemble.

Le porte-parole n’a pas voulu fournir d’autres détails sur le projet pilote, qui n’avait pas été signalé auparavant. Bank of America a refusé de commenter.

On savait auparavant que Bank of America jouait un rôle de conseil pour Ripplenet, le réseau d’institutions financières qui utilisent les produits Ripple. Mais les nouvelles du pilote sont la plus forte indication que la relation de la banque avec la startup va au-delà des conseils amicaux.

Un autre signe que B of A se réchauffe dans le secteur est l’ouverture d’un poste à la banque affiché plus tôt ce mois-ci, pour un chef de produit qui dirigerait l’équipe pour un “projet Ripple”.

Le projet a été décrit comme ” une solution décentralisée basée sur la technologie blockchain pour les paiements internationaux commercialisés auprès des clients”.

xCurrent, le service que B of A semble avoir au moins testé, n’implique pas XRP, la cryptocurrency que Ripple vend périodiquement pour financer ses opérations. Parmi les clients du système de paiement xCurrent figurent American Express, Santander et PNC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub