Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

barclays-coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d’après des sources proches de l’échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie.


Barclays permettait aussi à l’échange Californien de se connecter au Faster Payments Scheme, permettant à ses clients britanniques de retirer au déposer instantanément des livres sterling sur leurs comptes. Ces transactions devraient maintenant prendre plusieurs jours, rendant le service bien moins pratique au Royaume-Uni.

Le partenariat avec ClearBank, s’il vient à se réaliser, devrait rétablir la rapidité des transactions pour les britanniques. ClearBank est une banque relativement nouvelle cherchant à disrupter le status quo des géants bancaires anglais. Ce partenariat semble plus naturel avec Coinbase.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

S’associer avec des entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie peut être risqué et il semble que le goût du risque et de l’innovation dont a fait preuve Barclays n’est plus aussi présent aujourd’hui. Il est aussi possible que la prudence dont a dû faire preuve Coinbase pour garder son partenariat avec Barclays n’a simplement plus valu la peine pour l’échange qui a préféré continuer seul.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…