Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

barclays-coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d’après des sources proches de l’échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Barclays permettait aussi à l’échange Californien de se connecter au Faster Payments Scheme, permettant à ses clients britanniques de retirer au déposer instantanément des livres sterling sur leurs comptes. Ces transactions devraient maintenant prendre plusieurs jours, rendant le service bien moins pratique au Royaume-Uni.

Le partenariat avec ClearBank, s’il vient à se réaliser, devrait rétablir la rapidité des transactions pour les britanniques. ClearBank est une banque relativement nouvelle cherchant à disrupter le status quo des géants bancaires anglais. Ce partenariat semble plus naturel avec Coinbase.

S’associer avec des entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie peut être risqué et il semble que le goût du risque et de l’innovation dont a fait preuve Barclays n’est plus aussi présent aujourd’hui. Il est aussi possible que la prudence dont a dû faire preuve Coinbase pour garder son partenariat avec Barclays n’a simplement plus valu la peine pour l’échange qui a préféré continuer seul.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Paypal quitte PornHub, provoquant l’envolée vigoureuse de Verge (XVG)

Le retrait unilatéral de Paypal du site « culturel » PornHub a eu une conséquence inattendue. Déjà proposé depuis un moment en tant que moyen de paiement sur la plateforme aux beautés exotiques, le token Verge (XVG) a vu sa valeur connaître un pic d'hormone…
2412 cryptomonnaies en 1 image

L’image de la semaine : 2412 cryptomonnaies sur 1 graphique

L'image de la semaine nous vient du site spécialisé dans la construction de graphiques en lien avec les cryptoactifs, charts.wobull.com, fondé par Willy Woo. L'analyste est parvenu au tour de force de faire tenir plus de 2400 cryptomonnaies en une unique image, dont vous tirerez…
Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…