Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

barclays-coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d’après des sources proches de l’échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Pub

Barclays permettait aussi à l’échange Californien de se connecter au Faster Payments Scheme, permettant à ses clients britanniques de retirer au déposer instantanément des livres sterling sur leurs comptes. Ces transactions devraient maintenant prendre plusieurs jours, rendant le service bien moins pratique au Royaume-Uni.

Le partenariat avec ClearBank, s’il vient à se réaliser, devrait rétablir la rapidité des transactions pour les britanniques. ClearBank est une banque relativement nouvelle cherchant à disrupter le status quo des géants bancaires anglais. Ce partenariat semble plus naturel avec Coinbase.

S’associer avec des entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie peut être risqué et il semble que le goût du risque et de l’innovation dont a fait preuve Barclays n’est plus aussi présent aujourd’hui. Il est aussi possible que la prudence dont a dû faire preuve Coinbase pour garder son partenariat avec Barclays n’a simplement plus valu la peine pour l’échange qui a préféré continuer seul.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…