Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

barclays-coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d’après des sources proches de l’échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie.


Barclays permettait aussi à l’échange Californien de se connecter au Faster Payments Scheme, permettant à ses clients britanniques de retirer au déposer instantanément des livres sterling sur leurs comptes. Ces transactions devraient maintenant prendre plusieurs jours, rendant le service bien moins pratique au Royaume-Uni.

Le partenariat avec ClearBank, s’il vient à se réaliser, devrait rétablir la rapidité des transactions pour les britanniques. ClearBank est une banque relativement nouvelle cherchant à disrupter le status quo des géants bancaires anglais. Ce partenariat semble plus naturel avec Coinbase.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

S’associer avec des entreprises dans le domaine de la cryptomonnaie peut être risqué et il semble que le goût du risque et de l’innovation dont a fait preuve Barclays n’est plus aussi présent aujourd’hui. Il est aussi possible que la prudence dont a dû faire preuve Coinbase pour garder son partenariat avec Barclays n’a simplement plus valu la peine pour l’échange qui a préféré continuer seul.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…