Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

Distributeur Bitcoin (ATM)

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers  jouent le rôle de « commerciaux de terrain » et de « caissiers » pour la doyenne des cryptos.


On distribue toujours plus de Bitcoin

2020 est l’année du Pangolin – qui nous a fait « cadeau » de la COVID-19 – mais, également celle des Bitcoin ATM.

Selon le fournisseur de services financiers AksjeBloggen basé en Norvège, 3 900 BTM ont été créés au cours de cette année.

Leur nombre a connu une augmentation significative passant de 5 336 au mois de septembre 2019 à 9 680 début septembre 2020, soit une croissance de 167% en l’espace d’un an.

Les dernières statistiques de CoinATMRadar répertorient 10 014 ATM dans 71 pays. En 2017, CoinATMRadar dénombrait 1 932 BTM ; en 2018, ce chiffre est passé à 4 009, soit une augmentation de 107% en une année.

Cette progression à la hausse a continué jusqu’en 2019, avec 5 795 BTM actifs au mois de décembre 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le podium des bons élèves du Bitcoin

Les Etats-Unis dominent le marché des Bitcoin ATM, avec 78% des BTM présents sur leur territoire, soit environ 7 567 distributeurs.

Le Canada occupe la 2ème place avec 869 BTM opérationnels au mois de septembre 2020.

Le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Espagne et la Suisse complètent le tableau avec respectivement 278, 150, 106 et 81 BTM.

hausse des distributeurs Bitcoin BTC ATM

Les statistiques indiquent également que Genesis Coin est le 1er fabricant de l’industrie des BTM et, détient 35% du marché, avec 3 406 BTM.

General Bytes est le 2ème constructeur avec 29% de part de marché et 2 893 BTM produits.

BitAccess et Coinsource arrivent à la 3me et la 4ème place avec 923 et 595 ATM.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et la France ? Elle était dans le top 50 du classement il y a encore quelques mois, il ne faudrait donc pas s’attendre à une progression fulgurante qui permettrait à l’Hexagone de monter sur les marches du podium en 2020. Les Bitcoin ATM sont en quelque sorte une arme de destruction massive (ADM) contre les fiats : ils facilitent la conversion fiat – BTC et donc, la transition dans le même sens. Pas étonnant que l’Allemagne ait sévi contre les distributeurs BTC. D’autres ne tarderont certainement pas à utiliser ou à sortir des lois faisant office d’ADM contre les Bitcoin BTM.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…