Binance : 180 monnaies FIAT en 2020

180 monnaies FIAT pourront être trade sur Binance en 2020

C’est dans le but de rendre la cryptomonnaie accessible au maximum de personnes que Binance s’est lancé un nouveau challenge. Le plus grand échange cryptographique a décidé d’autoriser le trading de 180 monnaies FIAT au cours de l’année 2020.

Pub

Pour Binance, les banques sont des partenaires privilégiés

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est récemment exprimé sur les objectifs de l’exchange pour l’année 2020 dans son message de Nouvel An publié sur le blog de la société. En abordant les mises à jour et les nouvelles de la plateforme, il a évoqué un projet visant à faciliter l’accès à la cryptomonnaie au plus grand nombre. Pour cela, il entend permettre que 180 nouvelles monnaies FIAT puissent être échangées sur Binance en 2020.

Selon le PDG, dès la semaine prochaine, 3 nouvelles monnaies fiduciaires seront ajoutées. Cette nouvelle intervient alors qu’au cours des deux derniers mois de l’année 2019, Binance avait déja pris en charge 19 nouvelles monnaies fiduciaires.

Zhao affirme qu’il croit en la coexistence du Fiat et de la cryptomonnaie, avant d’ajouter que les fournisseurs de services de paiement et les banques, autrefois réticentes, ont multiplié les services à l’endroit des entreprises crypto.

Le PDG de Binance estime qu’en dépit du scepticisme de certains investisseurs crypto-maximalistes face aux banques, la collaboration avec ces institutions financières traditionnelles est essentielle pour « attirer plus de gens dans la crypto ». Changpeng Zhao a révélé que Binance est actuellement en pourparlers pour réaliser deux acquisitions importantes dont l’impact sera significatif, sans plus rentrer dans le détail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une décentralisation massive de Binance pour 2020

L’échange centralisé a pour objectif pour l’année 2020 une décentralisation massive. Celle-ci concernera non seulement la hiérarchisation des équipes, mais aussi les lieux de travail, les services, produits et opérations.

Une nouvelle structure d’incitation en cours d’élaboration remplacera les ESOP conventionnels, en l’occurrence l’actionnariat salarié. Le PDG motive cette décision par le fait que Binance ressemble moins à une entreprise et plus à une communauté. Cette nouvelle idée sera partagée avec tous les membres de la communauté une fois que tous les détails seront rédigés.

Un projet d’ouverture complète de la blockchain native Binance et de Binance DEX, l’échange privatif, est aussi en cours. En ce qui concerne le Code derrière le Binance DEX, il ne s’agira pas à proprement parler d’open source. Binance attendra que les autres échanges centralisés lancent, eux aussi, leurs échanges décentralisés.

Selon Zhao, cette méthode est la meilleure pour l’innovation.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…