Binance : 180 monnaies FIAT en 2020

180 monnaies FIAT pourront être trade sur Binance en 2020

C’est dans le but de rendre la cryptomonnaie accessible au maximum de personnes que Binance s’est lancé un nouveau challenge. Le plus grand échange cryptographique a décidé d’autoriser le trading de 180 monnaies FIAT au cours de l’année 2020.


Pour Binance, les banques sont des partenaires privilégiés

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est récemment exprimé sur les objectifs de l’exchange pour l’année 2020 dans son message de Nouvel An publié sur le blog de la société. En abordant les mises à jour et les nouvelles de la plateforme, il a évoqué un projet visant à faciliter l’accès à la cryptomonnaie au plus grand nombre. Pour cela, il entend permettre que 180 nouvelles monnaies FIAT puissent être échangées sur Binance en 2020.

Selon le PDG, dès la semaine prochaine, 3 nouvelles monnaies fiduciaires seront ajoutées. Cette nouvelle intervient alors qu’au cours des deux derniers mois de l’année 2019, Binance avait déja pris en charge 19 nouvelles monnaies fiduciaires.

Zhao affirme qu’il croit en la coexistence du Fiat et de la cryptomonnaie, avant d’ajouter que les fournisseurs de services de paiement et les banques, autrefois réticentes, ont multiplié les services à l’endroit des entreprises crypto.

Le PDG de Binance estime qu’en dépit du scepticisme de certains investisseurs crypto-maximalistes face aux banques, la collaboration avec ces institutions financières traditionnelles est essentielle pour « attirer plus de gens dans la crypto ». Changpeng Zhao a révélé que Binance est actuellement en pourparlers pour réaliser deux acquisitions importantes dont l’impact sera significatif, sans plus rentrer dans le détail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une décentralisation massive de Binance pour 2020

L’échange centralisé a pour objectif pour l’année 2020 une décentralisation massive. Celle-ci concernera non seulement la hiérarchisation des équipes, mais aussi les lieux de travail, les services, produits et opérations.

Une nouvelle structure d’incitation en cours d’élaboration remplacera les ESOP conventionnels, en l’occurrence l’actionnariat salarié. Le PDG motive cette décision par le fait que Binance ressemble moins à une entreprise et plus à une communauté. Cette nouvelle idée sera partagée avec tous les membres de la communauté une fois que tous les détails seront rédigés.

Un projet d’ouverture complète de la blockchain native Binance et de Binance DEX, l’échange privatif, est aussi en cours. En ce qui concerne le Code derrière le Binance DEX, il ne s’agira pas à proprement parler d’open source. Binance attendra que les autres échanges centralisés lancent, eux aussi, leurs échanges décentralisés.

Pub

Selon Zhao, cette méthode est la meilleure pour l’innovation.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…