Binance a du mal à accueillir le flux de nouveaux investisseurs crypto

Les indicateurs du bull run peuvent être multiples, et ce n’est pas le fondateur et CEO de Binance qui entend contester cette affirmation. Selon Changpeng Zhao, la récente surcharge de l’exchange qu’il dirige est en effet l’une des marques indiquant qu’un vent d’optimisme souffle derrière le marché de la crypto : de nombreux nouveaux investisseurs débarquent, et les signes forts annonçant la reprise sont donc d’actualité.


Erreurs d’interface, mise à jour retardée, etc. : la surcharge de Binance est un signe du bull run

Quand l’une des plus grandes plates-formes d’échange de crypto au monde présente des signes de ralentissement et d’inaccessibilité, l’inquiétude est parfois de mise. Sauf qu’en l’occurrence, la source d’une telle anomalie est liée au nombre toujours de plus en plus important d’utilisateurs qui s’y connectent. Il y a quelques jours, alors que Bitcoin (BTC) était dans une phase haussière, Binance a connu une surcharge que son fondateur met sur le compte de la quantité de plus en plus élevée d’investisseurs potentiels utilisant le service.

Le trafic sur Binance s'accroit significativement

Selon Changpeng Zhao, il y a beaucoup plus de gens qui accèdent à sa plate-forme actuellement par rapport à la période passée pendant laquelle BTC avait la même valeur d’environ 10 000 $. Dans une série de posts sur Twitter, il indique ainsi que le système est mis à rude épreuve, et qu’il est compréhensible que des problèmes de performances et d’accessibilité apparaissent.

Ces derniers jours, les réactions de certains utilisateurs de Binance ont en effet été nombreuses, se plaignant de la récurrence des problèmes techniques lors de l’accès à l’exchange. Pour les rassurer, le CEO de Binance indique d’ailleurs que les corrections sont effectuées. « Ce n’est pas la première fois que Binance fait face à des défis, et ce ne sera pas la dernière fois que nous les résolvons. Nous sommes honorés d’avoir le trafic le plus lourd en crypto et votre soutien », ajoute Changpeng Zhao.

Pub

Cet épisode de dysfonctionnement chez Binance est surtout une occasion pour Changpeng Zhao de confirmer de relativiser : ces charges importantes pour ses systèmes confirment les signes d’une véritable reprise des marchés des cryptomonnaies, pris d’assaut par une nouvelle génération d’investisseurs.

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…