Binance a du mal à accueillir le flux de nouveaux investisseurs crypto

Les indicateurs du bull run peuvent être multiples, et ce n’est pas le fondateur et CEO de Binance qui entend contester cette affirmation. Selon Changpeng Zhao, la récente surcharge de l’exchange qu’il dirige est en effet l’une des marques indiquant qu’un vent d’optimisme souffle derrière le marché de la crypto : de nombreux nouveaux investisseurs débarquent, et les signes forts annonçant la reprise sont donc d’actualité.

Erreurs d’interface, mise à jour retardée, etc. : la surcharge de Binance est un signe du bull run

Quand l’une des plus grandes plates-formes d’échange de crypto au monde présente des signes de ralentissement et d’inaccessibilité, l’inquiétude est parfois de mise. Sauf qu’en l’occurrence, la source d’une telle anomalie est liée au nombre toujours de plus en plus important d’utilisateurs qui s’y connectent. Il y a quelques jours, alors que Bitcoin (BTC) était dans une phase haussière, Binance a connu une surcharge que son fondateur met sur le compte de la quantité de plus en plus élevée d’investisseurs potentiels utilisant le service.

Le trafic sur Binance s'accroit significativement

Selon Changpeng Zhao, il y a beaucoup plus de gens qui accèdent à sa plate-forme actuellement par rapport à la période passée pendant laquelle BTC avait la même valeur d’environ 10 000 $. Dans une série de posts sur Twitter, il indique ainsi que le système est mis à rude épreuve, et qu’il est compréhensible que des problèmes de performances et d’accessibilité apparaissent.

Ces derniers jours, les réactions de certains utilisateurs de Binance ont en effet été nombreuses, se plaignant de la récurrence des problèmes techniques lors de l’accès à l’exchange. Pour les rassurer, le CEO de Binance indique d’ailleurs que les corrections sont effectuées. « Ce n’est pas la première fois que Binance fait face à des défis, et ce ne sera pas la dernière fois que nous les résolvons. Nous sommes honorés d’avoir le trafic le plus lourd en crypto et votre soutien », ajoute Changpeng Zhao.

Cet épisode de dysfonctionnement chez Binance est surtout une occasion pour Changpeng Zhao de confirmer de relativiser : ces charges importantes pour ses systèmes confirment les signes d’une véritable reprise des marchés des cryptomonnaies, pris d’assaut par une nouvelle génération d’investisseurs.

Pub

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…

L’âme d’un chasseur de primes ? Nexus vous offre 7000 dollars par bug

Retour au bon vieux temps du Far West avec ses chasseurs de prime se faisant de l’oseille sur la tête des bandits ayant leur portrait placardé un peu partout dans la ville, sur les fameuses affiches WANTED. C’est vrai, vous n’aurez pas les bottes de…

BINANCE investit 50 millions en Inde dans des start-ups blockchain

En Inde, WazirX et Binance entendent promouvoir l'utilisation et l'adoption des technologies blockchain dans le sous-continent. Ils annoncent ainsi la mise en place conjointe d'un fonds dénommé Blockchain for India doté de 50 millions de dollars. Le duo d'exchanges espère investir dans le financement de…