Binance agrandit (encore) son empire : Acquisition de DappReview

Binance vient d’acquérir DappReview, une plateforme d’analyses de données de près de 3 900 applications décentralisées (DApp) basées sur une quinzaine de Blockchains publiques. L’annonce de cette acquisition a été faite le 2 décembre via un communiqué de presse. 

Une nouvelle acquisition majeure

Binance a récemment annoncé, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la plateforme d’analyse de données DappReview. Elle fournit des analyses des informations sur les utilisateurs pour plus de 3900 DApp fondés sur 13 Blockchains publiques

Le fondateur de DappReview, Vincent Niu, a expliqué que la plateforme soutient fortement les développeurs d’applications décentralisées (DApp) pour des collectes de fonds, pour le marketing et pour le développement de produits. 

À la question de savoir si cette acquisition ne risquait pas d’altérer l’indépendance de la plateforme, Niu répond que toutes les analyses et informations fournies sur les utilisateurs et les tendances du marché cryptographique sont très précises. Étant donné que ce sont les données qui parlent, les opinions et rapports ne sont en aucun cas affectés par des facteurs externes. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance mise sur les Dapps pour l’expansion de la Blockchain

Binance espère ainsi soutenir le développement de l’écosystème des DApps, ce qui permettra de booster l’adoption de la technologie de la chaîne de blocs. Pour Wei Zhou, le COO de Binance, l’adoption massive de la Blockchain passe par les applications on-chain. DappReview en est la preuve, puisqu’en seulement une année, la plateforme a su créer un écosystème propice au développement des DApp

Pour le moment, le marché n’est pas encore assez ouvert à l’utilisation courante d’applications décentralisées. Une étude a révélé la chute du volume de l’activité des utilisateurs et des transactions DApp au cours  du 3e trimestre 2019.

Binance s’accapare la Blockchain

Cette nouvelle acquisition vient rallonger la liste des nombreuses autres déjà effectuées par Binance dans plusieurs domaines de la Blockchain au cours des mois précédents. La première acquisition publique a été faite en 2018 et concernait Trust Wallet, une plateforme d’échange de titres de Binance, et plus particulièrement du Binance Coin (BNB), sa cryptomonnaie native et de monnaies fiduciaires. 

Il y a quelques semaines, l’exchange crypto Binance a absorbé Wazirk, un célèbre cryptoéchange indien. Au mois de septembre, il avait acquis la plateforme de négociation d’actifs cryptographiques JEX. Binance confirme ainsi un peu plus encore, sa place de numéro 1 dans l’univers de la crypto.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…