Binance agrandit (encore) son empire : Acquisition de DappReview

Binance vient d’acquérir DappReview, une plateforme d’analyses de données de près de 3 900 applications décentralisées (DApp) basées sur une quinzaine de Blockchains publiques. L’annonce de cette acquisition a été faite le 2 décembre via un communiqué de presse. 

Une nouvelle acquisition majeure

Binance a récemment annoncé, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la plateforme d’analyse de données DappReview. Elle fournit des analyses des informations sur les utilisateurs pour plus de 3900 DApp fondés sur 13 Blockchains publiques

Le fondateur de DappReview, Vincent Niu, a expliqué que la plateforme soutient fortement les développeurs d’applications décentralisées (DApp) pour des collectes de fonds, pour le marketing et pour le développement de produits. 

À la question de savoir si cette acquisition ne risquait pas d’altérer l’indépendance de la plateforme, Niu répond que toutes les analyses et informations fournies sur les utilisateurs et les tendances du marché cryptographique sont très précises. Étant donné que ce sont les données qui parlent, les opinions et rapports ne sont en aucun cas affectés par des facteurs externes. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance mise sur les Dapps pour l’expansion de la Blockchain

Binance espère ainsi soutenir le développement de l’écosystème des DApps, ce qui permettra de booster l’adoption de la technologie de la chaîne de blocs. Pour Wei Zhou, le COO de Binance, l’adoption massive de la Blockchain passe par les applications on-chain. DappReview en est la preuve, puisqu’en seulement une année, la plateforme a su créer un écosystème propice au développement des DApp

Pub

Pour le moment, le marché n’est pas encore assez ouvert à l’utilisation courante d’applications décentralisées. Une étude a révélé la chute du volume de l’activité des utilisateurs et des transactions DApp au cours  du 3e trimestre 2019.

Binance s’accapare la Blockchain

Cette nouvelle acquisition vient rallonger la liste des nombreuses autres déjà effectuées par Binance dans plusieurs domaines de la Blockchain au cours des mois précédents. La première acquisition publique a été faite en 2018 et concernait Trust Wallet, une plateforme d’échange de titres de Binance, et plus particulièrement du Binance Coin (BNB), sa cryptomonnaie native et de monnaies fiduciaires. 

Il y a quelques semaines, l’exchange crypto Binance a absorbé Wazirk, un célèbre cryptoéchange indien. Au mois de septembre, il avait acquis la plateforme de négociation d’actifs cryptographiques JEX. Binance confirme ainsi un peu plus encore, sa place de numéro 1 dans l’univers de la crypto.

Coinbase booste son wallet à la Finance Décentralisée (DeFi)

Coinbase a annoncé sur Twitter le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’accéder aux outils de la Finance Décentralisée (DeFi) directement à partir de leur portefeuille. Le but de la DeFi étant de fournir de manière décentralisée, des services bancaires classiques tels…

Coinbase, Ripple, Binance exemptés de Licence crypto par Singapour… Pour l’instant

Singapour s’est récemment doté d’une loi réglementant toute activité ayant trait aux cryptomonnaies sur son territoire. Entrée en vigueur le 28 janvier dernier, cette loi - le Payement Service Act - subordonne toute activité dans le domaine à l’obtention d’une licence. Mais avant d'en arriver…

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…