Binance agrandit (encore) son empire : Acquisition de DappReview

Binance vient d’acquérir DappReview, une plateforme d’analyses de données de près de 3 900 applications décentralisées (DApp) basées sur une quinzaine de Blockchains publiques. L’annonce de cette acquisition a été faite le 2 décembre via un communiqué de presse. 


Une nouvelle acquisition majeure

Binance a récemment annoncé, dans un communiqué de presse, l’acquisition de la plateforme d’analyse de données DappReview. Elle fournit des analyses des informations sur les utilisateurs pour plus de 3900 DApp fondés sur 13 Blockchains publiques

Le fondateur de DappReview, Vincent Niu, a expliqué que la plateforme soutient fortement les développeurs d’applications décentralisées (DApp) pour des collectes de fonds, pour le marketing et pour le développement de produits. 

À la question de savoir si cette acquisition ne risquait pas d’altérer l’indépendance de la plateforme, Niu répond que toutes les analyses et informations fournies sur les utilisateurs et les tendances du marché cryptographique sont très précises. Étant donné que ce sont les données qui parlent, les opinions et rapports ne sont en aucun cas affectés par des facteurs externes. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance mise sur les Dapps pour l’expansion de la Blockchain

Binance espère ainsi soutenir le développement de l’écosystème des DApps, ce qui permettra de booster l’adoption de la technologie de la chaîne de blocs. Pour Wei Zhou, le COO de Binance, l’adoption massive de la Blockchain passe par les applications on-chain. DappReview en est la preuve, puisqu’en seulement une année, la plateforme a su créer un écosystème propice au développement des DApp

Pour le moment, le marché n’est pas encore assez ouvert à l’utilisation courante d’applications décentralisées. Une étude a révélé la chute du volume de l’activité des utilisateurs et des transactions DApp au cours  du 3e trimestre 2019.

Binance s’accapare la Blockchain

Cette nouvelle acquisition vient rallonger la liste des nombreuses autres déjà effectuées par Binance dans plusieurs domaines de la Blockchain au cours des mois précédents. La première acquisition publique a été faite en 2018 et concernait Trust Wallet, une plateforme d’échange de titres de Binance, et plus particulièrement du Binance Coin (BNB), sa cryptomonnaie native et de monnaies fiduciaires. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques semaines, l’exchange crypto Binance a absorbé Wazirk, un célèbre cryptoéchange indien. Au mois de septembre, il avait acquis la plateforme de négociation d’actifs cryptographiques JEX. Binance confirme ainsi un peu plus encore, sa place de numéro 1 dans l’univers de la crypto.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…