Binance annonce la création d’un token adossé au Bitcoin (BTC)

binance-image

Binance, le plus gros échange de crypto-monnaies, a annoncé ce lundi 17 juin 2019, le lancement d’un token adossé au Bitcoin (BTC) nommé BTCB.

Pub

Suite à l’annonce, ce nouveau token BEP2 est disponible sur la plateforme Binance ainsi que sur l’échange décentralisé Binance DEX. Cet actif est le premier d’une liste de nouveaux tokens adossés à des crypto-monnaies existantes que l’entreprise prévoit de lancer sur sa blockchain Binance Chain. C’est en effet la solution la plus simple pour pouvoir échanger sur un échange décentralisé des crypto-monnaies qui possèdent leur propre blockchain.

Plus simple à auditer

La publication précise que les BTCB sont tous adossés à un Bitcoin (BTC). Les réserves de Bitcoin (BTC) bloquées par Binance sont aisément vérifiables sur la blockchain. Binance ajouta qu’utiliser Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent pour leur nouveau token permet des audits rapides. En effet, les portefeuilles détenus par la société sont disponibles pour toute personne souhaitant vérifier en utilisant un explorateur de blockchain comme Blockchain.com.

« La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether. »

Sur la plateforme classique Binance, le token sera échangeable contre du BTC. Les utilisateurs pourront ainsi échanger BTCB contre l’actif sous-jacent auquel il est adossé.

Une meilleure liquidité

Pour aller plus loin, Binance prévoit qu’un choix sélectif des tokens sur leur échange décentralisé impliquera de plus gros volumes et une meilleure liquidité. Cependant, la société admet qu’une telle approche entache en partie l’objectif de décentralisation :

« Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. Et de toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds. »

Egalement ce lundi 17 juin, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, tweeta qu’il allait transférer 9001 BTC. Il annonça quelques heures plus tard que les actifs transférés seraient adossés au nouveau token BTCB.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle. Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD…

Cash, actions, or, Bitcoin…les prévisions à 5 ans d’un milliardaire à Davos

Ray Dalio, fondateur de la société d'investissement Bridgewater Associates, a déclaré ce mardi que les investisseurs ne devraient pas ignorer le potentiel du marché actuel et devraient penser à diversifier leur portefeuille. C’était sur l’émission Squawk Box de CNBC, lors du Forum Economique Mondial de…

Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d'ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L'entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l'adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d'utilisation dans le…

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…