Binance annonce la création d’un token adossé au Bitcoin (BTC)

binance-image

Binance, le plus gros échange de crypto-monnaies, a annoncé ce lundi 17 juin 2019, le lancement d’un token adossé au Bitcoin (BTC) nommé BTCB.

Suite à l’annonce, ce nouveau token BEP2 est disponible sur la plateforme Binance ainsi que sur l’échange décentralisé Binance DEX. Cet actif est le premier d’une liste de nouveaux tokens adossés à des crypto-monnaies existantes que l’entreprise prévoit de lancer sur sa blockchain Binance Chain. C’est en effet la solution la plus simple pour pouvoir échanger sur un échange décentralisé des crypto-monnaies qui possèdent leur propre blockchain.

Plus simple à auditer

La publication précise que les BTCB sont tous adossés à un Bitcoin (BTC). Les réserves de Bitcoin (BTC) bloquées par Binance sont aisément vérifiables sur la blockchain. Binance ajouta qu’utiliser Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent pour leur nouveau token permet des audits rapides. En effet, les portefeuilles détenus par la société sont disponibles pour toute personne souhaitant vérifier en utilisant un explorateur de blockchain comme Blockchain.com.

« La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether. »

Sur la plateforme classique Binance, le token sera échangeable contre du BTC. Les utilisateurs pourront ainsi échanger BTCB contre l’actif sous-jacent auquel il est adossé.

Une meilleure liquidité

Pour aller plus loin, Binance prévoit qu’un choix sélectif des tokens sur leur échange décentralisé impliquera de plus gros volumes et une meilleure liquidité. Cependant, la société admet qu’une telle approche entache en partie l’objectif de décentralisation :

« Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. Et de toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds. »

Egalement ce lundi 17 juin, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, tweeta qu’il allait transférer 9001 BTC. Il annonça quelques heures plus tard que les actifs transférés seraient adossés au nouveau token BTCB.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…