Binance annonce la création d’un token adossé au Bitcoin (BTC)

binance-image

Binance, le plus gros échange de crypto-monnaies, a annoncé ce lundi 17 juin 2019, le lancement d’un token adossé au Bitcoin (BTC) nommé BTCB.


Suite à l’annonce, ce nouveau token BEP2 est disponible sur la plateforme Binance ainsi que sur l’échange décentralisé Binance DEX. Cet actif est le premier d’une liste de nouveaux tokens adossés à des crypto-monnaies existantes que l’entreprise prévoit de lancer sur sa blockchain Binance Chain. C’est en effet la solution la plus simple pour pouvoir échanger sur un échange décentralisé des crypto-monnaies qui possèdent leur propre blockchain.

Plus simple à auditer

La publication précise que les BTCB sont tous adossés à un Bitcoin (BTC). Les réserves de Bitcoin (BTC) bloquées par Binance sont aisément vérifiables sur la blockchain. Binance ajouta qu’utiliser Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent pour leur nouveau token permet des audits rapides. En effet, les portefeuilles détenus par la société sont disponibles pour toute personne souhaitant vérifier en utilisant un explorateur de blockchain comme Blockchain.com.

« La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether. »

Sur la plateforme classique Binance, le token sera échangeable contre du BTC. Les utilisateurs pourront ainsi échanger BTCB contre l’actif sous-jacent auquel il est adossé.

Une meilleure liquidité

Pour aller plus loin, Binance prévoit qu’un choix sélectif des tokens sur leur échange décentralisé impliquera de plus gros volumes et une meilleure liquidité. Cependant, la société admet qu’une telle approche entache en partie l’objectif de décentralisation :

« Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. Et de toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Egalement ce lundi 17 juin, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, tweeta qu’il allait transférer 9001 BTC. Il annonça quelques heures plus tard que les actifs transférés seraient adossés au nouveau token BTCB.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 14 janvier 2021 – Toc toc aux 40 000 USD !

Retour au niveau des 40 000 USD : les taureaux confirment leur contrôle des marchés sur le court terme. La hausse importante de Bitcoin (BTC) peut cependant être annonciateur des 42 000 USD et plus, ou des 30 000 USD et moins. Le cours…