Binance annonce la création d’un token adossé au Bitcoin (BTC)

binance-image

Binance, le plus gros échange de crypto-monnaies, a annoncé ce lundi 17 juin 2019, le lancement d’un token adossé au Bitcoin (BTC) nommé BTCB.

Suite à l’annonce, ce nouveau token BEP2 est disponible sur la plateforme Binance ainsi que sur l’échange décentralisé Binance DEX. Cet actif est le premier d’une liste de nouveaux tokens adossés à des crypto-monnaies existantes que l’entreprise prévoit de lancer sur sa blockchain Binance Chain. C’est en effet la solution la plus simple pour pouvoir échanger sur un échange décentralisé des crypto-monnaies qui possèdent leur propre blockchain.

Plus simple à auditer

La publication précise que les BTCB sont tous adossés à un Bitcoin (BTC). Les réserves de Bitcoin (BTC) bloquées par Binance sont aisément vérifiables sur la blockchain. Binance ajouta qu’utiliser Bitcoin (BTC) comme actif sous-jacent pour leur nouveau token permet des audits rapides. En effet, les portefeuilles détenus par la société sont disponibles pour toute personne souhaitant vérifier en utilisant un explorateur de blockchain comme Blockchain.com.

« La blockchain offre un procédé plus simple pour auditeur les réserves de crypto-monnaies, comparé aux traditionnelles réserves bancaires du Tether. »

Sur la plateforme classique Binance, le token sera échangeable contre du BTC. Les utilisateurs pourront ainsi échanger BTCB contre l’actif sous-jacent auquel il est adossé.

Une meilleure liquidité

Pour aller plus loin, Binance prévoit qu’un choix sélectif des tokens sur leur échange décentralisé impliquera de plus gros volumes et une meilleure liquidité. Cependant, la société admet qu’une telle approche entache en partie l’objectif de décentralisation :

« Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. Et de toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds. »

Egalement ce lundi 17 juin, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, tweeta qu’il allait transférer 9001 BTC. Il annonça quelques heures plus tard que les actifs transférés seraient adossés au nouveau token BTCB.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.