Binance annonce que la prochaine “Alt-Season” se profile à l’horizon

Binance Research, la division d’études et d’analyses de marché de la plateforme Binance, a publié l’édition de février 2020 de sa série de rapports sur les marchés mondiaux. Le document s’est essentiellement concentré sur un retour potentiel de la saison des altcoins (alt-season) sur le marché des actifs cryptographiques. Et pour cause, les dernières tendances commerciales et surtout la hausse vertigineuse des transactions d’Ethereum (ETH) au mois dernier laissent entrevoir de nombreux événements à venir, ce malgré les turbulences actuelles.

Pub

L’appétit des crypto-acteurs pour le Bitcoin en baisse ?

Selon Binance Research et Binance Trading, le mois de février aura été caractérisé à la fois par une forte volatilité du Bitcoin (BTC), mais aussi par un niveau d’activité très important du côté des altcoins.

En effet, en l’espace d’un mois, le marché des crypto-actifs a été sérieusement secoué. La domination du BTC est passée de 66% à 61% en mi-février, avant de revenir à 64% en fin de mois. La cryptomonnaie avait commencé le mois à 9 300 $, était passée au sommet  de 10 400 $, avant de clôturer le mois à 8 600 $.

Selon Binance Research, cette importante fluctuation de la domination de la BTC ne peut être séparée de la flambée du volume des échanges d’altcoins au cours du mois. La firme note que si cette tendance se poursuit, elle pourrait traduire un plus grand appétit pour les altcoins et annoncer une prochaine Alt-season sur le marché.

Par exemple, en février, le volume moyen quotidien des échanges au comptant totaux pour les altcoins a connu une augmentation de plus de 69% par rapport à janvier. Le volume total des contrats perpétuels altcoin a, quant à lui, augmenté de 160%, passant de 12,6 milliards de dollars à 32,8 milliards de dollars en février.

Au cours de ce même mois, Binance Research révèle que la domination commerciale de Bitcoin sur Binance est passée de 40% à 27% et que Binance Futures a ajouté 13 nouvelles paires.

Il est donc évident que l’appétit pour le BTC est actuellement en baisse.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Quand Ethereum se met à attirer les baleines

Dans son rapport, Binance Trading a noté : « [Nous] avons vu, pendant cette période, certains des flux d’achat les plus élevés de ces derniers mois. Et ces flux n’étaient pas uniquement liés au BTC. Tous les niveaux ont augmenté considérablement ».

En fait, sur le marché au comptant de Binance, le principal moteur de la reprise des volumes Altcoin en février a été l’ETH. La cryptomonnaie semble susciter un intérêt croissant chez les traders et des investisseurs, avec 25% du volume total d’ETH actuellement contrôlé par les 100 principaux portefeuilles. Mieux, l’ETH a connu une augmentation mensuelle de plus de 158,6 % de son volume total.

Par ailleurs, Binance Research indique que les facteurs les plus déterminants du mois ont été l’ETHDenver, les nombreux projets de hackathon sur Ethereum pour la construction de divers projets et surtout le passage imminent d’Ethereum au Proof of Stake avec l’ETH 2.0 qui semble inciter les traders à acheter pour « poursuivre les rallyes ».

C’est donc clair, pour l’incertitude qui entoure les prévisions du cours du BTC depuis quelques semaines, la cryptomonnaie monopolisera de moins en moins l’intérêt, ne serait que sur le moyen terme. Et ce sera l’opportunité pour les altcoins de se positionner au devant de la scène crypto.

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…

L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD. Chainlink :…