Binance, l’exchange le plus utilisé au monde a annoncé cette semaine avoir brulé pour 23,7M$ de Binance coin. C’est le 8ème burn de l’histoire pour le token de l’exchange.
Selon l’annonce c’est pas moins de 808 888 Binance coin qui ont été brûlés le 11 juillet 2019. Ces tokens étaient attribué à l’équipe interne Binance. L’exchange a indiqué lors de l’annonce qu’il avait pris l’engagement de brûler un total de 100 millions de Binance coin dans les prochaines années.
L’annonce n’a pas forcément eu un effet positif sur le cours puisque Binance coin affiche une baisse d’environ 5% sur la journée du 11 juillet et clôture aux alentours des 29,30$.
Binance multiplie les annonces ces derniers mois, pour se maintenir face au Bitcoin. Il y a quelques semaines, l’exchange invoquait même les dieux via une annonce sur les réseaux sociaux pour réclamer la saison des altcoins.
Ou encore, Binance annonçait même avoir transféré pour 1,2 milliards de dollars en Binance coin. La transaction a eu lieu en seulement 1,1 secondes et pour 0,015$ de frais sur la chaîne de Binance.
En tout cas, ce qui est sur c’est que Binance a compris comment faire en sorte de garder l’attention sur son token. La crypto sphère attend avec impatience les prochaines annonces de l’exchange et de son fondateur charismatique Changpeng Zhao (CZ).
Jérémy est passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, il suit avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain qu’il partage au quotidien.