Binance brûle pour 23,7M$ de Binance Coin

Binance, l’exchange le plus utilisé au monde a annoncé cette semaine avoir brulé pour 23,7M$ de Binance coin. C’est le 8ème burn de l’histoire pour le token de l’exchange.

Selon l’annonce c’est pas moins de 808 888 Binance coin qui ont été brûlés le 11 juillet 2019. Ces tokens étaient attribué à l’équipe interne Binance. L’exchange a indiqué lors de l’annonce qu’il avait pris l’engagement de brûler un total de 100 millions de Binance coin dans les prochaines années.

L’annonce n’a pas forcément eu un effet positif sur le cours puisque Binance coin affiche une baisse d’environ 5% sur la journée du 11 juillet et clôture aux alentours des 29,30$.

Binance multiplie les annonces ces derniers mois, pour se maintenir face au Bitcoin. Il y a quelques semaines, l’exchange invoquait même les dieux via une annonce sur les réseaux sociaux pour réclamer la saison des altcoins.

Ou encore, Binance annonçait même avoir transféré pour 1,2 milliards de dollars en Binance coin. La transaction a eu lieu en seulement 1,1 secondes et pour 0,015$ de frais sur la chaîne de Binance.

En tout cas, ce qui est sur c’est que Binance a compris comment faire en sorte de garder l’attention sur son token. La crypto sphère attend avec impatience les prochaines annonces de l’exchange et de son fondateur charismatique Changpeng Zhao (CZ).

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…

Le CSO de ConsenSys souhaite lever 50 millions pour son nouveau projet

Sam Cassatt, le directeur de la stratégie (CSO) de ConsenSys, démissionne de son poste au sein du groupe pour lancer un nouveau fonds de capital-risque appelé Aligned capital. Bénéficiant du soutien de Joe Lubin, le fondateur de ConsenSys, M. Cassatt cherche à lever pour ce…
L'anonymat de MimbleWimble compromis pour 60 dollars

Un chercheur compromet l’anonymat de MimbleWimble pour 60 dollars

Considéré par certains comme l'avancée la plus prometteuse dans l’écosystème blockchain depuis Bitcoin lui-même (et tout autant auréolé de mystère et de secret),  le protocole MimbleWimble traverse peut-être ce qui pourrait être sa crise la plus sérieuse. En effet, Ivan Boogatyy a publié il y …
Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…