Binance Charity lance une initiative pour tracer les initiatives sociales !

Binance Charity

Le projet est lancé avec un partenariat entre Binance Charity et Perlin.net. L’idée est d’utiliser la technologie blockchain pour collecter de multiples données provenants des IoTs (internet des objets), des nano-satellites et des drones pour les mettre à disposition des ONGs afin que celles-ci puissent établir des rapports sur l’amélioration des conditions sociales et environnementales à travers le monde. 


Cette initiative a été prise à l’occasion du rendez-vous d’été du World Economic Forum. Les leaders du monde entier se rassemblent alors pour prendre des initiatives et adopter une posture commune au sujet des grands enjeux auxquels doit faire face notre société actuellement. 

L’initiative de Binance Charity prend place au sein de la “Campaign for nature” menée par le World Economic Forum.

Ce projet regroupe ainsi de nombreux acteurs, si Binance Charity et Perlin.net fourniront la couche technologique nécessaire, les représentants des sociétés General Electric, Planet Oceano, Deep tech consulting, DCVC ainsi que la Chambre de Commerce Internationale se sont engagés à fournir les données pour les 5 prochaines années au moins. 

Mariah Levin, membre du comité d’organisation du forum déclarait ainsi à propos de cette belle initiative : 

“Le Forum a pour objectif de créer des alliances atypiques qui peuvent avoir un impact social très fort à long terme. L’initiative menée par Binance Charity va permettre de mettre à profit les technologies d’IA, de big data et de blockchain afin d’améliorer la protection de l’environnement. Cela démontre une fois de plus les ressources et le potentiel de notre communauté à mettre tout en oeuvre pour relever des challenges qui paraissaient hier insurmontables !”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’intérêt de l’utilisation de la technologie blockchain dans ce projet est notamment de se baser sur un système honnête, transparent, sécurisé et immutable qui permettra d’effectuer des points d’avancement clairs et d’aider à relier les actes à la paroles. Des actes qui restent encore trop peu nombreux face à l’urgence environnementale et sociale actuelle. 

Helen Hai, la présidente de Binance charity déclarait ainsi : 

“Binance charity est engagé à mettre à disposition la technologie décentralisée afin d’obtenir des impacts concrets au niveau humain. Les biens communs sont si essentiels pour la vie de milliards de personnes, nous espérons que notre initiative blockchain pour créer une carte de l’avancement de la situation sociale et environnementale permettra de créer un climat de confiance et un impact positif sur la nature. En réalisant ce partenariat avec le WEF et Perlin nous montrons que binance cherche à développer une tokenisation de l’économie profitable pour les enjeux RSE.” 

Créée il y a moins d’un an, la Binance charity a pour objectif d’améliorer la vie des 1 milliard les plus défavorisés dans le monde. La fondation a déjà mis au point le premier système de donation 100% transparent. Ce qui a déjà permis d’aider 34 000 individus dans le besoin et 800 donateurs qui ont pu tracer leurs donations. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ainsi, Binance consolide la création d’un environnement complet autour de la technologie blockchain. D’une plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance est aujourd’hui devenu un incubateur de projets blockchain avec Binance Labs et donc aussi une fondation qui oeuvre pour aider l’humanité avec Binance Charity ! Un bel exemple de réussite pour cette entreprise qui a bouclé son ICO en 2017 ! 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…