Binance Charity lance une initiative pour tracer les initiatives sociales !

Binance Charity

Le projet est lancé avec un partenariat entre Binance Charity et Perlin.net. L’idée est d’utiliser la technologie blockchain pour collecter de multiples données provenants des IoTs (internet des objets), des nano-satellites et des drones pour les mettre à disposition des ONGs afin que celles-ci puissent établir des rapports sur l’amélioration des conditions sociales et environnementales à travers le monde. 

Cette initiative a été prise à l’occasion du rendez-vous d’été du World Economic Forum. Les leaders du monde entier se rassemblent alors pour prendre des initiatives et adopter une posture commune au sujet des grands enjeux auxquels doit faire face notre société actuellement. 

L’initiative de Binance Charity prend place au sein de la “Campaign for nature” menée par le World Economic Forum.

Ce projet regroupe ainsi de nombreux acteurs, si Binance Charity et Perlin.net fourniront la couche technologique nécessaire, les représentants des sociétés General Electric, Planet Oceano, Deep tech consulting, DCVC ainsi que la Chambre de Commerce Internationale se sont engagés à fournir les données pour les 5 prochaines années au moins. 

Mariah Levin, membre du comité d’organisation du forum déclarait ainsi à propos de cette belle initiative : 

“Le Forum a pour objectif de créer des alliances atypiques qui peuvent avoir un impact social très fort à long terme. L’initiative menée par Binance Charity va permettre de mettre à profit les technologies d’IA, de big data et de blockchain afin d’améliorer la protection de l’environnement. Cela démontre une fois de plus les ressources et le potentiel de notre communauté à mettre tout en oeuvre pour relever des challenges qui paraissaient hier insurmontables !”

L’intérêt de l’utilisation de la technologie blockchain dans ce projet est notamment de se baser sur un système honnête, transparent, sécurisé et immutable qui permettra d’effectuer des points d’avancement clairs et d’aider à relier les actes à la paroles. Des actes qui restent encore trop peu nombreux face à l’urgence environnementale et sociale actuelle. 

Helen Hai, la présidente de Binance charity déclarait ainsi : 

“Binance charity est engagé à mettre à disposition la technologie décentralisée afin d’obtenir des impacts concrets au niveau humain. Les biens communs sont si essentiels pour la vie de milliards de personnes, nous espérons que notre initiative blockchain pour créer une carte de l’avancement de la situation sociale et environnementale permettra de créer un climat de confiance et un impact positif sur la nature. En réalisant ce partenariat avec le WEF et Perlin nous montrons que binance cherche à développer une tokenisation de l’économie profitable pour les enjeux RSE.” 

Créée il y a moins d’un an, la Binance charity a pour objectif d’améliorer la vie des 1 milliard les plus défavorisés dans le monde. La fondation a déjà mis au point le premier système de donation 100% transparent. Ce qui a déjà permis d’aider 34 000 individus dans le besoin et 800 donateurs qui ont pu tracer leurs donations. 

Ainsi, Binance consolide la création d’un environnement complet autour de la technologie blockchain. D’une plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance est aujourd’hui devenu un incubateur de projets blockchain avec Binance Labs et donc aussi une fondation qui oeuvre pour aider l’humanité avec Binance Charity ! Un bel exemple de réussite pour cette entreprise qui a bouclé son ICO en 2017 ! 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…