Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l’introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l’industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la société leader de l’ecosystème crypto, Binance Cloud a été créée pour permettre aux utilisateurs de mettre en place leurs propres exchanges cryptographiques… en 3 à 5 jours.

Binance Cloud, la plateforme tout-en-un de Binance pour lancer un exchange cryptographique en 3 à 5 jours

Binance Cloud proposera une plateforme d’infrastructure tout-en-un destinée aux clients et partenaires qui souhaitent lancer des exchanges d’actifs numériques basés sur la technologie, la sécurité, la liquidité et les services de garde de Binance.

Selon CZ, elle permettra surtout aux personnes habitant les régions non encore couvertes par Binance de créer et de gérer entièrement leurs propres exchanges sur des marchés locaux éloignés de Binance « à la fois sur le plan fiscal et culturel ou simplement sur le plan des connaissances ».

Le PDG de Binance a précisé que Binance Cloud permettrait de lancer un exchange dans un délai allant de 3 à 5 jours et fournira pour cela, une méthode de configuration d’une plateforme de chiffrement sur les marchés locaux.

Entre autres fonctionnalités disponibles, il a été prévu le marché au comptant crypto, le trading de contrats à terme, les intégrations d’API des banques locales et les services d’échange peer-to-peer du fiat au crypto.

La solution prend également en charge le tableau de bord pour la gestion des fonds, la fonctionnalité multilingue, une gamme de paires de négoce, etc.

Binance Cloud devrait être plus tard améliorée par d’autres fonctionnalités telles que le jalonnement, les services de négoce de gré à gré et l’émission de jetons avec la plateforme d’Initial Exchange Offering.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance compte démocratiser la cryptographie avec Binance Cloud

Pour CZ, lePDG de Binance, Binance Cloud est la première initiative de son genre. Il déclare :

« Binance Cloud est un produit qui manquait sur le marché […] Nous sommes impatients de partager l’expérience de qualité de Binance à travers les marques, les communautés et les marchés à l’échelle mondiale ».

Il souligne que le but de la plateforme est de permettre à tout le monde d’accéder à la cryptographie, ce qui accélérera l’adoption mondiale. Le concept derrière Binance Cloud est, explique-t-il de « proposer une plateforme où d’autres personnes peuvent aider à permettre l’accès à la cryptographie ».

Il convient de remarquer que le lancement de Binance Cloud intervient à un moment où Binance, basée à Malte, a lancé la demande d’une licence à la Monetary Authority of Singapore afin d’opérer à Singapour. Evidemment, cette attestation de conformité réglementaire confortera la position de la société dans l’atteinte de ses objectifs de démocratisation de la cryptographie.

Quoi qu’il en soit, on attend pour début mars 2020, comme promis par CZ dans son annonce initiale, le lancement du premier grand exchange d’actifs numériques entièrement alimenté par Binance Cloud.

Pub

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…

L’âme d’un chasseur de primes ? Nexus vous offre 7000 dollars par bug

Retour au bon vieux temps du Far West avec ses chasseurs de prime se faisant de l’oseille sur la tête des bandits ayant leur portrait placardé un peu partout dans la ville, sur les fameuses affiches WANTED. C’est vrai, vous n’aurez pas les bottes de…

BINANCE investit 50 millions en Inde dans des start-ups blockchain

En Inde, WazirX et Binance entendent promouvoir l'utilisation et l'adoption des technologies blockchain dans le sous-continent. Ils annoncent ainsi la mise en place conjointe d'un fonds dénommé Blockchain for India doté de 50 millions de dollars. Le duo d'exchanges espère investir dans le financement de…