Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l’introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l’industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la société leader de l’ecosystème crypto, Binance Cloud a été créée pour permettre aux utilisateurs de mettre en place leurs propres exchanges cryptographiques… en 3 à 5 jours.


Binance Cloud, la plateforme tout-en-un de Binance pour lancer un exchange cryptographique en 3 à 5 jours

Binance Cloud proposera une plateforme d’infrastructure tout-en-un destinée aux clients et partenaires qui souhaitent lancer des exchanges d’actifs numériques basés sur la technologie, la sécurité, la liquidité et les services de garde de Binance.

Selon CZ, elle permettra surtout aux personnes habitant les régions non encore couvertes par Binance de créer et de gérer entièrement leurs propres exchanges sur des marchés locaux éloignés de Binance « à la fois sur le plan fiscal et culturel ou simplement sur le plan des connaissances ».

Le PDG de Binance a précisé que Binance Cloud permettrait de lancer un exchange dans un délai allant de 3 à 5 jours et fournira pour cela, une méthode de configuration d’une plateforme de chiffrement sur les marchés locaux.

Entre autres fonctionnalités disponibles, il a été prévu le marché au comptant crypto, le trading de contrats à terme, les intégrations d’API des banques locales et les services d’échange peer-to-peer du fiat au crypto.

La solution prend également en charge le tableau de bord pour la gestion des fonds, la fonctionnalité multilingue, une gamme de paires de négoce, etc.

Pub

Binance Cloud devrait être plus tard améliorée par d’autres fonctionnalités telles que le jalonnement, les services de négoce de gré à gré et l’émission de jetons avec la plateforme d’Initial Exchange Offering.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance compte démocratiser la cryptographie avec Binance Cloud

Pour CZ, lePDG de Binance, Binance Cloud est la première initiative de son genre. Il déclare :

« Binance Cloud est un produit qui manquait sur le marché […] Nous sommes impatients de partager l’expérience de qualité de Binance à travers les marques, les communautés et les marchés à l’échelle mondiale ».

Il souligne que le but de la plateforme est de permettre à tout le monde d’accéder à la cryptographie, ce qui accélérera l’adoption mondiale. Le concept derrière Binance Cloud est, explique-t-il de « proposer une plateforme où d’autres personnes peuvent aider à permettre l’accès à la cryptographie ».

Il convient de remarquer que le lancement de Binance Cloud intervient à un moment où Binance, basée à Malte, a lancé la demande d’une licence à la Monetary Authority of Singapore afin d’opérer à Singapour. Evidemment, cette attestation de conformité réglementaire confortera la position de la société dans l’atteinte de ses objectifs de démocratisation de la cryptographie.

Pub

Quoi qu’il en soit, on attend pour début mars 2020, comme promis par CZ dans son annonce initiale, le lancement du premier grand exchange d’actifs numériques entièrement alimenté par Binance Cloud.

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…