BINANCE devient client de PAXOS : les échanges entre devises fiat et crypto simplifiées

L’institution financière Paxos Trust Company a présenté de nouvelles solutions qui permettent aux entreprises de migrer entre actifs traditionnels et actifs numériques. Binance, la première plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies et de blockchain, va être le premier à intégrer la nouvelle solution Fiat Gateway de Paxos.


Une migration simple et rapide entre les actifs réels et virtuels

Migrer plus facilement entre le dollar et une cryptomonnaie de son choix comme le Bitcoin (BTC), c’est la principale solution qu’apporte Fiat Gateway de Paxos. Le PDG de Binance Changpeng Zhao n’a pas manqué de se féliciter de ces avancées et de sa coopération avec Paxos dans ces termes :

«?Paxos est un partenaire de confiance innovant en matière d’interopérabilité entre les actifs réels et les actifs virtuels.?»

Il poursuit en disant :

«?La nouvelle solution Fiat Gateway est le moyen le plus simple et le plus rapide pour nos clients de passer du dollar à un crypto-actif et vice versa. Nous entendons développer notre collaboration avec Paxos afin d’intégrer des solutions supplémentaires à notre plateforme.?»

La solution proposée par Paxos permet en effet aux clients d’échanger facilement de l’argent réel contre de l’argent virtuel. La nouvelle fonctionnalité Stablecoin Swap permet au système de Paxos de rendre les pièces d’actifs virtuels interchangeables avec d’autres équivalents.

Cette fonctionnalité n’était cependant opérationnelle jusqu’alors que pour les utilisateurs qui effectuaient des transactions directement sur la plateforme Paxos.com. Il est désormais possible de l’intégrer sur d’autres plateformes grâce à une API. Les plateformes compatibles vont pouvoir utiliser cet outil directement comme fonctionnalité à part entière pour leurs propres transactions ou héberger la solution comme un moyen de transaction tiers pour leurs clients.

Le PDG et cofondateur de Paxos, Charles Cascarilla, rappelait à ce propos :

«?Nous avons développé ces API afin de rendre notre technologie plus accessible et notre objectif est de créer des infrastructures financières utilisables par d’autres afin de créer ensemble un système financier ouvert.?»

Des solutions pour faciliter toujours plus les échanges

Paxos Trust Company est une institution financière enregistrée et basée à New-York dont la principale mission est de créer les conditions de l’emergence d’une économie internationale ouverte. Elle développe des infrastructures qui ont pour but de faciliter la migration entre les actifs physiques et les actifs numériques. Paxos s’investit dans la numérisation de tous les actifs, argent, valeurs mobilières et produits de base, facilitant ainsi leur transfert instantané tous les jours 24 h/24.

Pub

Image result for Paxos Trust Company

Parmi les API et les solutions développées par Paxos, on trouvera :

  • Fiat Gateway, solution qui facilite l’échange entre le dollar et une crypto-devise,
  • Stablecoin Swap qui facilite la transparence des échanges entre une crypto-devise et une autre en une seule étape et sans frais,
  • L’API de trading, puissante solution de trading automatisée (FIX et REST) pour les institutions et autres traders qui tradent les ETH et BTC contre les devises réelles,
  • Paxos Market Data, API basée sur le protocole HTTP qui donne accès à toutes les informations liées aux marchés financiers.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’exchange Crypto et Bitcoin Bitfinex hors ligne pendant 5 heures

Les crypto-exchanges c’est super et tout, ça contribue à la progression de la « nouvelle finance » mais, ils ont encore de sacrés efforts à faire en termes de sécurité. Vous vous imaginez appeler votre banque et entendre à l’autre bout du fil…

La crypto SERUM (SRM) surgit de nulle part et explose de 1500% en 10 heures

A défaut d’un vaccin fiable pour la COVID-19, on vous propose de découvrir un Serum (SRM) qui pourrait doper la valeur de votre wallet d’investissements cryptos. Les chevaux ont couru avec une vitesse impressionnante lors de son lancement, une course…
chine blockchain crypto

10 000 nouvelles sociétés Blockchain en Chine en 2020

La Chine doit se trouver dans une autre dimension : vous sortez une nouvelle invention, elle est capable de la copier, de l’améliorer, de l’adapter, de l’utiliser à grande échelle, le tout à une vitesse grand V. La blockchain est-elle née…

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…