BINANCE devient client de PAXOS : les échanges entre devises fiat et crypto simplifiées

L’institution financière Paxos Trust Company a présenté de nouvelles solutions qui permettent aux entreprises de migrer entre actifs traditionnels et actifs numériques. Binance, la première plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies et de blockchain, va être le premier à intégrer la nouvelle solution Fiat Gateway de Paxos.

Pub

Une migration simple et rapide entre les actifs réels et virtuels

Migrer plus facilement entre le dollar et une cryptomonnaie de son choix comme le Bitcoin (BTC), c’est la principale solution qu’apporte Fiat Gateway de Paxos. Le PDG de Binance Changpeng Zhao n’a pas manqué de se féliciter de ces avancées et de sa coopération avec Paxos dans ces termes :

« Paxos est un partenaire de confiance innovant en matière d’interopérabilité entre les actifs réels et les actifs virtuels. »

Il poursuit en disant :

« La nouvelle solution Fiat Gateway est le moyen le plus simple et le plus rapide pour nos clients de passer du dollar à un crypto-actif et vice versa. Nous entendons développer notre collaboration avec Paxos afin d’intégrer des solutions supplémentaires à notre plateforme. »

La solution proposée par Paxos permet en effet aux clients d’échanger facilement de l’argent réel contre de l’argent virtuel. La nouvelle fonctionnalité Stablecoin Swap permet au système de Paxos de rendre les pièces d’actifs virtuels interchangeables avec d’autres équivalents.

Cette fonctionnalité n’était cependant opérationnelle jusqu’alors que pour les utilisateurs qui effectuaient des transactions directement sur la plateforme Paxos.com. Il est désormais possible de l’intégrer sur d’autres plateformes grâce à une API. Les plateformes compatibles vont pouvoir utiliser cet outil directement comme fonctionnalité à part entière pour leurs propres transactions ou héberger la solution comme un moyen de transaction tiers pour leurs clients.

Le PDG et cofondateur de Paxos, Charles Cascarilla, rappelait à ce propos :

« Nous avons développé ces API afin de rendre notre technologie plus accessible et notre objectif est de créer des infrastructures financières utilisables par d’autres afin de créer ensemble un système financier ouvert. »

Des solutions pour faciliter toujours plus les échanges

Paxos Trust Company est une institution financière enregistrée et basée à New-York dont la principale mission est de créer les conditions de l’emergence d’une économie internationale ouverte. Elle développe des infrastructures qui ont pour but de faciliter la migration entre les actifs physiques et les actifs numériques. Paxos s’investit dans la numérisation de tous les actifs, argent, valeurs mobilières et produits de base, facilitant ainsi leur transfert instantané tous les jours 24 h/24.

Image result for Paxos Trust Company

Parmi les API et les solutions développées par Paxos, on trouvera :

  • Fiat Gateway, solution qui facilite l’échange entre le dollar et une crypto-devise,
  • Stablecoin Swap qui facilite la transparence des échanges entre une crypto-devise et une autre en une seule étape et sans frais,
  • L’API de trading, puissante solution de trading automatisée (FIX et REST) pour les institutions et autres traders qui tradent les ETH et BTC contre les devises réelles,
  • Paxos Market Data, API basée sur le protocole HTTP qui donne accès à toutes les informations liées aux marchés financiers.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…