Binance enquête sur un hack de ses KYC’s

Ce matin nous entendions des rumeurs qui annonçait un nouveau hack de Binance. Et plus précisément via un groupe Telegram qui partagerait des données personnelles d’utilisateurs de la plateforme. En effet, Binance se serait fait hacké ses KYC’s, les certificats qui permettent de vérifier l’identité d’un utilisateur lors de son inscription.


Le hackeur demande une rançon

Le hackeur demanderait 300 BTC en échange de plus de 10 000 photos qu’il détiendrait suite à son prétendu hack des KYC’s de Binance. CZ le fondateur de la plateforme, a d’ailleurs réagit très rapidement en informant la communauté qu’il était en train d’enquêter sur l’affaire. Il implore ses followers de ne pas tomber dans la peur et de laisser des équipes enquêter sereinement.

La réaction de Binance ne s’est pas faite attendre !

Binance a réagit très rapidement sur cette affaire comme à son habitude. La plateforme montre une fois de plus son sérieux et sa réactivité lorsqu’il s’agit de parler de données de ses utilisateurs.

Déclaration concernant la fausse fuite des KYC’s :

Le message est clair de la part de Binance et se veut pour le moins rassurant. D’autant plus que certaines rumeurs sur Twitter parlent d’une news “réchauffée” qui date de plusieurs mois.

Binance dans son annonce, affirme qu’il existe certaines incohérences dans les données que possède le hacker. La plateforme propose même 25% de récompense sur les 300 BTC demandés par le hackeur à quiconque apporterait des informations utiles sur cette affaire.

Est ce qu’il faut s’inquiéter ?

Binance ré-affirme dans son annonce qu’il fait de la sécurité des données de ses utilisateurs sa priorité. Et vu la réactivité de son fondateur CZ et sa prise de position, il est aisé d’envisager que ce hack n’est qu’une supercherie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce qui est sur c’est que le marché ne croit pas du tout à cette news, puisqu’à l’heure ou je vous parle Binance superforme le BTC sur les dernières 24H.

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…