Binance enquête sur un hack de ses KYC’s

Ce matin nous entendions des rumeurs qui annonçait un nouveau hack de Binance. Et plus précisément via un groupe Telegram qui partagerait des données personnelles d’utilisateurs de la plateforme. En effet, Binance se serait fait hacké ses KYC’s, les certificats qui permettent de vérifier l’identité d’un utilisateur lors de son inscription.

Le hackeur demande une rançon

Le hackeur demanderait 300 BTC en échange de plus de 10 000 photos qu’il détiendrait suite à son prétendu hack des KYC’s de Binance. CZ le fondateur de la plateforme, a d’ailleurs réagit très rapidement en informant la communauté qu’il était en train d’enquêter sur l’affaire. Il implore ses followers de ne pas tomber dans la peur et de laisser des équipes enquêter sereinement.

La réaction de Binance ne s’est pas faite attendre !

Binance a réagit très rapidement sur cette affaire comme à son habitude. La plateforme montre une fois de plus son sérieux et sa réactivité lorsqu’il s’agit de parler de données de ses utilisateurs.

Déclaration concernant la fausse fuite des KYC’s :

Le message est clair de la part de Binance et se veut pour le moins rassurant. D’autant plus que certaines rumeurs sur Twitter parlent d’une news “réchauffée” qui date de plusieurs mois.

Binance dans son annonce, affirme qu’il existe certaines incohérences dans les données que possède le hacker. La plateforme propose même 25% de récompense sur les 300 BTC demandés par le hackeur à quiconque apporterait des informations utiles sur cette affaire.

Est ce qu’il faut s’inquiéter ?

Binance ré-affirme dans son annonce qu’il fait de la sécurité des données de ses utilisateurs sa priorité. Et vu la réactivité de son fondateur CZ et sa prise de position, il est aisé d’envisager que ce hack n’est qu’une supercherie.

Ce qui est sur c’est que le marché ne croit pas du tout à cette news, puisqu’à l’heure ou je vous parle Binance superforme le BTC sur les dernières 24H.

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…