Binance enquête sur un hack de ses KYC’s

Ce matin nous entendions des rumeurs qui annonçait un nouveau hack de Binance. Et plus précisément via un groupe Telegram qui partagerait des données personnelles d’utilisateurs de la plateforme. En effet, Binance se serait fait hacké ses KYC’s, les certificats qui permettent de vérifier l’identité d’un utilisateur lors de son inscription.


Le hackeur demande une rançon

Le hackeur demanderait 300 BTC en échange de plus de 10 000 photos qu’il détiendrait suite à son prétendu hack des KYC’s de Binance. CZ le fondateur de la plateforme, a d’ailleurs réagit très rapidement en informant la communauté qu’il était en train d’enquêter sur l’affaire. Il implore ses followers de ne pas tomber dans la peur et de laisser des équipes enquêter sereinement.

La réaction de Binance ne s’est pas faite attendre !

Binance a réagit très rapidement sur cette affaire comme à son habitude. La plateforme montre une fois de plus son sérieux et sa réactivité lorsqu’il s’agit de parler de données de ses utilisateurs.

Déclaration concernant la fausse fuite des KYC’s :

Le message est clair de la part de Binance et se veut pour le moins rassurant. D’autant plus que certaines rumeurs sur Twitter parlent d’une news “réchauffée” qui date de plusieurs mois.

Binance dans son annonce, affirme qu’il existe certaines incohérences dans les données que possède le hacker. La plateforme propose même 25% de récompense sur les 300 BTC demandés par le hackeur à quiconque apporterait des informations utiles sur cette affaire.

Est ce qu’il faut s’inquiéter ?

Binance ré-affirme dans son annonce qu’il fait de la sécurité des données de ses utilisateurs sa priorité. Et vu la réactivité de son fondateur CZ et sa prise de position, il est aisé d’envisager que ce hack n’est qu’une supercherie.

Pub

Ce qui est sur c’est que le marché ne croit pas du tout à cette news, puisqu’à l’heure ou je vous parle Binance superforme le BTC sur les dernières 24H.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…