Journal d’un Crypto Trader

Binance, la nouvelle Notre-Dame


“Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble”. Quand je vois les tweets à propos de Binance, j’ai cette phrase de Macron en tête. Binance est tombé. 40 Millions et des poussières de dollars bloqués dans la Blockchain pour toujours. Car bonne chance pour vendre ses bitcoins meme en otc. Personne ne touchera ses coins. Alors, quand je vois Justin Sun voulant donner 40 Millions USDT ça me fait penser à ses milliardaires si généreux pendant l’incendie.

Bref, je m’appelle Felix Meyer. Mes amis m’appellent “Felix le chat” car je retombe souvent sur mes pattes. Plus d’une décennie en trading et bientôt 2 ans que je suis tombé dans le pays des crypto-merveilles et je m’éclate. Avoir les marchés ouvert 24h/24h est une bénédiction.

Avec le hack de Binance, beaucoup de gens demandent plus de régulation. Je viens d’apprendre que le régulateur japonais envisagerait de proposer que pour chaque coin déposé online, la plateforme d’échange devrait détenir  un autre coin offline. Ça c’est intéressant ! Une manière simple de créer automatiquement une baisse de l’offre. Une histoire à suivre pour mettre en place un long BTC si cette règle devenait globalisée.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…
Yearn finance en route pour les 50000 USD

Yearn.Finance (YFI) au-delà des 50000$ ? Impossible pour les uns, déception pour les autres

Yearn.Finance (YFI) : le Bitcoin (BTC) de la DeFi. Bitcoin (BTC) enregistre en réalité actuellement de piètre performance par rapport à son « homologue » de la DeFi qui l’avait d’ailleurs dépassé en seulement 30 jours. Les 100 000 USD ne sont pas encore…
Effacer la dette ? Quel impact pour Bitcoin (BTC)

Et si on effaçait la dette ? Quel impact pour le Bitcoin (BTC) ?

Haaa la dette… Cette construction artificielle. Ce golem angoissant. Ce totem devant lequel se couchent des politiques ayant égarés leur droit régalien de battre la monnaie. Et alors que nous avons besoin de toujours plus de dette pour générer la…
Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX…