Journal d’un Crypto Trader

Binance, la nouvelle Notre-Dame

“Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble”. Quand je vois les tweets à propos de Binance, j’ai cette phrase de Macron en tête. Binance est tombé. 40 Millions et des poussières de dollars bloqués dans la Blockchain pour toujours. Car bonne chance pour vendre ses bitcoins meme en otc. Personne ne touchera ses coins. Alors, quand je vois Justin Sun voulant donner 40 Millions USDT ça me fait penser à ses milliardaires si généreux pendant l’incendie.

Bref, je m’appelle Felix Meyer. Mes amis m’appellent “Felix le chat” car je retombe souvent sur mes pattes. Plus d’une décennie en trading et bientôt 2 ans que je suis tombé dans le pays des crypto-merveilles et je m’éclate. Avoir les marchés ouvert 24h/24h est une bénédiction.

Avec le hack de Binance, beaucoup de gens demandent plus de régulation. Je viens d’apprendre que le régulateur japonais envisagerait de proposer que pour chaque coin déposé online, la plateforme d’échange devrait détenir  un autre coin offline. Ça c’est intéressant ! Une manière simple de créer automatiquement une baisse de l’offre. Une histoire à suivre pour mettre en place un long BTC si cette règle devenait globalisée.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

TRON dépasserait Ethereum en 2020

TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin. TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
EOS, ethereum killer ?

EOS, « l’Ethereum Killer», vraiment ?

Initialement présenté comme l’Ethereum Killer lors de son ICO, EOS n'a de cesse de voir les projecteurs se braquer sur lui, et pas pour les meilleures raisons. Trop centralisée, faussement démocratique et pas franchement sécurisée d’après ses détracteurs, la blockchain EOS  a déjà été victime…