Journal d’un Crypto Trader

Binance, la nouvelle Notre-Dame

“Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble”. Quand je vois les tweets à propos de Binance, j’ai cette phrase de Macron en tête. Binance est tombé. 40 Millions et des poussières de dollars bloqués dans la Blockchain pour toujours. Car bonne chance pour vendre ses bitcoins meme en otc. Personne ne touchera ses coins. Alors, quand je vois Justin Sun voulant donner 40 Millions USDT ça me fait penser à ses milliardaires si généreux pendant l’incendie.

Bref, je m’appelle Felix Meyer. Mes amis m’appellent “Felix le chat” car je retombe souvent sur mes pattes. Plus d’une décennie en trading et bientôt 2 ans que je suis tombé dans le pays des crypto-merveilles et je m’éclate. Avoir les marchés ouvert 24h/24h est une bénédiction.

Avec le hack de Binance, beaucoup de gens demandent plus de régulation. Je viens d’apprendre que le régulateur japonais envisagerait de proposer que pour chaque coin déposé online, la plateforme d’échange devrait détenir  un autre coin offline. Ça c’est intéressant ! Une manière simple de créer automatiquement une baisse de l’offre. Une histoire à suivre pour mettre en place un long BTC si cette règle devenait globalisée.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.