Journal d’un Crypto Trader

Binance, la nouvelle Notre-Dame


“Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble”. Quand je vois les tweets à propos de Binance, j’ai cette phrase de Macron en tête. Binance est tombé. 40 Millions et des poussières de dollars bloqués dans la Blockchain pour toujours. Car bonne chance pour vendre ses bitcoins meme en otc. Personne ne touchera ses coins. Alors, quand je vois Justin Sun voulant donner 40 Millions USDT ça me fait penser à ses milliardaires si généreux pendant l’incendie.

Bref, je m’appelle Felix Meyer. Mes amis m’appellent “Felix le chat” car je retombe souvent sur mes pattes. Plus d’une décennie en trading et bientôt 2 ans que je suis tombé dans le pays des crypto-merveilles et je m’éclate. Avoir les marchés ouvert 24h/24h est une bénédiction.

Avec le hack de Binance, beaucoup de gens demandent plus de régulation. Je viens d’apprendre que le régulateur japonais envisagerait de proposer que pour chaque coin déposé online, la plateforme d’échange devrait détenir  un autre coin offline. Ça c’est intéressant ! Une manière simple de créer automatiquement une baisse de l’offre. Une histoire à suivre pour mettre en place un long BTC si cette règle devenait globalisée.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?