Journal d’un Crypto Trader

Binance, la nouvelle Notre-Dame

“Cette cathédrale nous la rebâtirons tous ensemble”. Quand je vois les tweets à propos de Binance, j’ai cette phrase de Macron en tête. Binance est tombé. 40 Millions et des poussières de dollars bloqués dans la Blockchain pour toujours. Car bonne chance pour vendre ses bitcoins meme en otc. Personne ne touchera ses coins. Alors, quand je vois Justin Sun voulant donner 40 Millions USDT ça me fait penser à ses milliardaires si généreux pendant l’incendie.

Bref, je m’appelle Felix Meyer. Mes amis m’appellent “Felix le chat” car je retombe souvent sur mes pattes. Plus d’une décennie en trading et bientôt 2 ans que je suis tombé dans le pays des crypto-merveilles et je m’éclate. Avoir les marchés ouvert 24h/24h est une bénédiction.

Avec le hack de Binance, beaucoup de gens demandent plus de régulation. Je viens d’apprendre que le régulateur japonais envisagerait de proposer que pour chaque coin déposé online, la plateforme d’échange devrait détenir  un autre coin offline. Ça c’est intéressant ! Une manière simple de créer automatiquement une baisse de l’offre. Une histoire à suivre pour mettre en place un long BTC si cette règle devenait globalisée.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Pourquoi le partenariat entre BRAVE (BAT) et Binance est historique

C’est la toute première fois dans l’histoire qu’un navigateur Web – Brave, avec ses plus de 4 millions d'utilisateurs par jour - et un exchange cryptographique - Binance, le plus grand exchange au monde en termes de volume d'échange et d'utilisateurs – décident de s’allier…
Pub