Binance lance une campagne de dons pour les victimes de l’ouragan Dorian

Binance Charity, l’association caritative de Binance, a lancé une campagne de soutien aux victimes de l’ouragan Dorian.

Depuis le 5 septembre, Binance Charity accepte des dons en cryptomonnaie pour financer une campagne d’aide alimentaire et d’assistance aux victimes des ouragans par le biais d’organisations locales dans les régions touchées.

Sur la page de la campagne, Binance indique que les dons en Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) et XRP seront transférés au Hurricane Relief Project. La campagne a déjà reçu 14 dons pour un total de 0.558 BTC ($5.852.90). Aucun fonds n’a encore été distribué.

Les dons et les déboursements éventuels seront enregistrés sur une blockchain, ce qui rendra la méthode plus transparente, selon Binance Charity. En plus de solliciter des dons auprès des communautés blockchain et crypto, Binance Charity leur a également demandé conseil sur la façon de rendre le versement de l’aide plus rapide et plus efficace.

Une catastrophe à grande échelle

L’ouragan Dorian a désormais quitté la côte américaine pour se diriger vers la Nouvelle-Écosse, au Canada. Citant la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Binance indique que 400 000 personnes ont besoin de nourriture et d’autres secours immédiats, tandis que 13 000 foyers ont été gravement endommagés ou démolis aux Bahamas.

Selon une étude de Vox, 40 personnes sont mortes des suites de l’ouragan aux Bahamas. Cependant, d’autres affirment que leur nombre augmentera lorsque la reconstruction commencera. Le ministre de la Santé, Duane Sands, a déclaré dans une interview accordée au quotidien des Bahamas The Nassau Guardian :

“Je crois que le nombre sera stupéfiant. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça et je ne veux pas revivre ça.”

Une implication grandissante des cryptos dans des oeuvres caritatives et philanthropiques

Au fur et à mesure que l’industrie de la cryptomonnaie se développe, son implication dans les oeuvres caritatives et philanthropiques s’accroît également. Auparavant, Binance Charity avait déjà soutenu des projets de santé et d’éducation pour les femmes.

Plus tôt cette semaine, la Rainforest Foundation a également contacté les communautés de crypto et de blockchain pour demander de l’aide dans la lutte contre la déforestation en Amazonie. Ce phénomène a en effet augmenté de 75% depuis l’arrivée au pouvoir du président brésilien de droite Jair Bolsonaro.

L’organisation caritative publique indépendante Fidelity Charitable a annoncé le mois dernier qu’elle avait reçu 100 millions de dollars de dons en cryptomonnaie depuis qu’elle a commencé à les accepter en 2015.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…