Binance lance une campagne de dons pour les victimes de l’ouragan Dorian

Binance Charity, l’association caritative de Binance, a lancé une campagne de soutien aux victimes de l’ouragan Dorian.

Depuis le 5 septembre, Binance Charity accepte des dons en cryptomonnaie pour financer une campagne d’aide alimentaire et d’assistance aux victimes des ouragans par le biais d’organisations locales dans les régions touchées.

Sur la page de la campagne, Binance indique que les dons en Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) et XRP seront transférés au Hurricane Relief Project. La campagne a déjà reçu 14 dons pour un total de 0.558 BTC ($5.852.90). Aucun fonds n’a encore été distribué.

Les dons et les déboursements éventuels seront enregistrés sur une blockchain, ce qui rendra la méthode plus transparente, selon Binance Charity. En plus de solliciter des dons auprès des communautés blockchain et crypto, Binance Charity leur a également demandé conseil sur la façon de rendre le versement de l’aide plus rapide et plus efficace.

Une catastrophe à grande échelle

L’ouragan Dorian a désormais quitté la côte américaine pour se diriger vers la Nouvelle-Écosse, au Canada. Citant la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Binance indique que 400 000 personnes ont besoin de nourriture et d’autres secours immédiats, tandis que 13 000 foyers ont été gravement endommagés ou démolis aux Bahamas.

Selon une étude de Vox, 40 personnes sont mortes des suites de l’ouragan aux Bahamas. Cependant, d’autres affirment que leur nombre augmentera lorsque la reconstruction commencera. Le ministre de la Santé, Duane Sands, a déclaré dans une interview accordée au quotidien des Bahamas The Nassau Guardian :

“Je crois que le nombre sera stupéfiant. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça et je ne veux pas revivre ça.”

Une implication grandissante des cryptos dans des oeuvres caritatives et philanthropiques

Au fur et à mesure que l’industrie de la cryptomonnaie se développe, son implication dans les oeuvres caritatives et philanthropiques s’accroît également. Auparavant, Binance Charity avait déjà soutenu des projets de santé et d’éducation pour les femmes.

Plus tôt cette semaine, la Rainforest Foundation a également contacté les communautés de crypto et de blockchain pour demander de l’aide dans la lutte contre la déforestation en Amazonie. Ce phénomène a en effet augmenté de 75% depuis l’arrivée au pouvoir du président brésilien de droite Jair Bolsonaro.

L’organisation caritative publique indépendante Fidelity Charitable a annoncé le mois dernier qu’elle avait reçu 100 millions de dollars de dons en cryptomonnaie depuis qu’elle a commencé à les accepter en 2015.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…

Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé…

Qu’est-ce qu’une Attaque des 51%, le pire Cauchemar de Bitcoin ?

Afin de miner plus facilement du bitcoin (BTC), les mineurs se regroupent le plus souvent en des pools. Ce regroupement leur permet essentiellement de mutualiser les efforts pour avoir une meilleure puissance de résolution. Cependant, l’importance d’un pool peut s’avérer dévastatrice pour l’ensemble de la…
Pub