Binance lance une campagne de dons pour les victimes de l’ouragan Dorian

Binance Charity, l’association caritative de Binance, a lancé une campagne de soutien aux victimes de l’ouragan Dorian.

Pub

Depuis le 5 septembre, Binance Charity accepte des dons en cryptomonnaie pour financer une campagne d’aide alimentaire et d’assistance aux victimes des ouragans par le biais d’organisations locales dans les régions touchées.

Sur la page de la campagne, Binance indique que les dons en Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB) et XRP seront transférés au Hurricane Relief Project. La campagne a déjà reçu 14 dons pour un total de 0.558 BTC ($5.852.90). Aucun fonds n’a encore été distribué.

Les dons et les déboursements éventuels seront enregistrés sur une blockchain, ce qui rendra la méthode plus transparente, selon Binance Charity. En plus de solliciter des dons auprès des communautés blockchain et crypto, Binance Charity leur a également demandé conseil sur la façon de rendre le versement de l’aide plus rapide et plus efficace.

Une catastrophe à grande échelle

L’ouragan Dorian a désormais quitté la côte américaine pour se diriger vers la Nouvelle-Écosse, au Canada. Citant la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Binance indique que 400 000 personnes ont besoin de nourriture et d’autres secours immédiats, tandis que 13 000 foyers ont été gravement endommagés ou démolis aux Bahamas.

Selon une étude de Vox, 40 personnes sont mortes des suites de l’ouragan aux Bahamas. Cependant, d’autres affirment que leur nombre augmentera lorsque la reconstruction commencera. Le ministre de la Santé, Duane Sands, a déclaré dans une interview accordée au quotidien des Bahamas The Nassau Guardian :

“Je crois que le nombre sera stupéfiant. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça et je ne veux pas revivre ça.”

Une implication grandissante des cryptos dans des oeuvres caritatives et philanthropiques

Au fur et à mesure que l’industrie de la cryptomonnaie se développe, son implication dans les oeuvres caritatives et philanthropiques s’accroît également. Auparavant, Binance Charity avait déjà soutenu des projets de santé et d’éducation pour les femmes.

Plus tôt cette semaine, la Rainforest Foundation a également contacté les communautés de crypto et de blockchain pour demander de l’aide dans la lutte contre la déforestation en Amazonie. Ce phénomène a en effet augmenté de 75% depuis l’arrivée au pouvoir du président brésilien de droite Jair Bolsonaro.

L’organisation caritative publique indépendante Fidelity Charitable a annoncé le mois dernier qu’elle avait reçu 100 millions de dollars de dons en cryptomonnaie depuis qu’elle a commencé à les accepter en 2015.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…

Une Golden Cross Bitcoin a toujours été suivie d’énormes hausses. Et cette fois ?

Cartomanciens et astrologues ont ceci de commun qu'ils étudient la position et le déplacement des corps célestes pour prophétiser l'avenir. À l'époque actuelle, tels les astrologues des périodes ancestrales, les traders analysent les graphes et les courbes pour prédire l'évolution des marchés. Pour Bitcoin (BTC)…