Binance ouvre un bureau à Pékin au milieu d’un blockchain push en Chine

nouveau-bureau-malte-based

Le site d’échange crypto basé à Malte ouvre un bureau à Pékin. Ce nouvel avant-poste rejoindra l’actuelle infrastructure à Shanghai.


On ne sait pas exactement ce que fera ce bureau ni quand il ouvrira ses portes mais cette décision fait suite à une série d’annonces des autorités chinoises, dont celle du président Xi Jinping décrivant les nouvelles ambitions de la Chine en matière de blockchain.

Les relations entre les dirigeants de Binance et les autorités chinoises semblent s’être améliorées récemment. Plusieurs explications à ça : la publication d’un rapport sur les plans de la Chine pour une monnaie fiat numérique et la déclaration du PDG de Binance Changpeng Zhao, selon laquelle la banque centrale chinoise a un impact positif sur le secteur des cryptos. Ceci survient un an seulement après que la censure chinoise ait bloqué l’accès au site web de Binance.

Récemment, les dirigeants de Binance ont publiquement déclaré que le site travaille avec plusieurs gouvernements sur un nouveau projet de stablecoin appelé Venus. Yi He, le co-fondateur et directeur marketing de Binance a déclaré à Bloomberg que l’entreprise aidera les gouvernements à « superviser pleinement » l’industrie crypto à travers ce type de projets pour assurer un « développement stable et durable ».

Bien que Zhao ait grandi au Canada, il est né en Chine et a travaillé à la bourse chinoise OkCoin avant de fonder son propre empire. Binance a effectué son premier investissement dans une société de cryptos chinoise en septembre dernier, Mars Finance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

M. Zhao a ajouté mardi sur Twitter que Binance supervise actuellement un volume de « quelques millions de dollars par jour » de la part des utilisateurs chinois, en particulier via la fonctionnalité peer-to-peer qui est devenue disponible en Chine au début du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…