Binance ouvre un bureau à Pékin au milieu d’un blockchain push en Chine

nouveau-bureau-malte-based

Le site d’échange crypto basé à Malte ouvre un bureau à Pékin. Ce nouvel avant-poste rejoindra l’actuelle infrastructure à Shanghai.

On ne sait pas exactement ce que fera ce bureau ni quand il ouvrira ses portes mais cette décision fait suite à une série d’annonces des autorités chinoises, dont celle du président Xi Jinping décrivant les nouvelles ambitions de la Chine en matière de blockchain.

Les relations entre les dirigeants de Binance et les autorités chinoises semblent s’être améliorées récemment. Plusieurs explications à ça : la publication d’un rapport sur les plans de la Chine pour une monnaie fiat numérique et la déclaration du PDG de Binance Changpeng Zhao, selon laquelle la banque centrale chinoise a un impact positif sur le secteur des cryptos. Ceci survient un an seulement après que la censure chinoise ait bloqué l’accès au site web de Binance.

Récemment, les dirigeants de Binance ont publiquement déclaré que le site travaille avec plusieurs gouvernements sur un nouveau projet de stablecoin appelé Venus. Yi He, le co-fondateur et directeur marketing de Binance a déclaré à Bloomberg que l’entreprise aidera les gouvernements à « superviser pleinement » l’industrie crypto à travers ce type de projets pour assurer un « développement stable et durable ».

Pub

Bien que Zhao ait grandi au Canada, il est né en Chine et a travaillé à la bourse chinoise OkCoin avant de fonder son propre empire. Binance a effectué son premier investissement dans une société de cryptos chinoise en septembre dernier, Mars Finance.

M. Zhao a ajouté mardi sur Twitter que Binance supervise actuellement un volume de « quelques millions de dollars par jour » de la part des utilisateurs chinois, en particulier via la fonctionnalité peer-to-peer qui est devenue disponible en Chine au début du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…