Binance ouvre un bureau à Pékin au milieu d’un blockchain push en Chine

nouveau-bureau-malte-based

Le site d’échange crypto basé à Malte ouvre un bureau à Pékin. Ce nouvel avant-poste rejoindra l’actuelle infrastructure à Shanghai.


On ne sait pas exactement ce que fera ce bureau ni quand il ouvrira ses portes mais cette décision fait suite à une série d’annonces des autorités chinoises, dont celle du président Xi Jinping décrivant les nouvelles ambitions de la Chine en matière de blockchain.

Les relations entre les dirigeants de Binance et les autorités chinoises semblent s’être améliorées récemment. Plusieurs explications à ça : la publication d’un rapport sur les plans de la Chine pour une monnaie fiat numérique et la déclaration du PDG de Binance Changpeng Zhao, selon laquelle la banque centrale chinoise a un impact positif sur le secteur des cryptos. Ceci survient un an seulement après que la censure chinoise ait bloqué l’accès au site web de Binance.

Récemment, les dirigeants de Binance ont publiquement déclaré que le site travaille avec plusieurs gouvernements sur un nouveau projet de stablecoin appelé Venus. Yi He, le co-fondateur et directeur marketing de Binance a déclaré à Bloomberg que l’entreprise aidera les gouvernements à « superviser pleinement » l’industrie crypto à travers ce type de projets pour assurer un « développement stable et durable ».

Bien que Zhao ait grandi au Canada, il est né en Chine et a travaillé à la bourse chinoise OkCoin avant de fonder son propre empire. Binance a effectué son premier investissement dans une société de cryptos chinoise en septembre dernier, Mars Finance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

M. Zhao a ajouté mardi sur Twitter que Binance supervise actuellement un volume de « quelques millions de dollars par jour » de la part des utilisateurs chinois, en particulier via la fonctionnalité peer-to-peer qui est devenue disponible en Chine au début du mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…