Binance prêt à lancer un stable coin (GBP) basé sur la livre britannique !

La plateforme d’échanges Binance semble constituer plus que jamais une source d’innovation, après le lancement de sa propre cryptomonnaie, le BNB coin, qui atteint des niveaux de capitalisation très importants. Binance se lance dans le stable coin avec le GBP, cryptomonnaie stable qui sera basée sur le principe de convertibilité avec la livre anglaise.


Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a annoncé que le lancement du stablecoin propre à Binance se ferait dans les semaines à venir, au maximum d’ici deux mois ! Le lancement est donc imminent.

La cryptomonnaie stable sera intitulée GPB et sera complètement convertible avec la livre britannique.

C’est-à-dire qu’1 GBP sera égale à 1 livre sterling. En d’autres termes, chaque GBP émise par Binance, correspondra à une livre sterling détenue dans les actifs financiers de Binance.

Le concept de stable coin nous ramène à un concept monétaire qui n’est pas récent, en effet cela fait référence à la convertibilité des monnaies nationales avec l’or, ce principe a été utilisé au XIXème et XXème siècle par de nombreux pays, y compris les Etats-Unis.

Wei Zhou ajoute que Binance travaille également avec de nombreux partenaires qui souhaitent mettre en place leur propre cryptomonnaie.

Avec ce projet, Binance fait donc “d’une pierre deux coups” ils lancent leur propre stablecoin, développent des bonnes pratiques sur ce type de cryptomonnaie et montrent au monde qu’ils sont la meilleure plateforme et technologie avec qui s’associer pour lancer une cryptomonnaie de ce type !

La première stablecoin sur la scène médiatique, à aujourd’hui, est le Tether (USDT), lancée par une société en lien avec la plateforme d’échanges Bitfinex. Le Tether était censé être complètement convertible avec le dollar, cependant des révélations récentes ont montré que le concept de 1 Tether = 1 dollar n’était pas respecté ! Il y a donc une place à prendre sur le marché des cryptomonnaies stable. Et attention ce terrain pourrait bien s’avérer être l’avenir des cryptomonnaies, en effet le projet Libra de facebook est selon les dernières informations un projet de stablecoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors, êtes-vous prêts à acheter du GBP de Biance ? Pour réussir en beauté votre début avec les cryptomonnaies, consultez notre guide !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…