Binance prêt à lancer un stable coin (GBP) basé sur la livre britannique !

La plateforme d’échanges Binance semble constituer plus que jamais une source d’innovation, après le lancement de sa propre cryptomonnaie, le BNB coin, qui atteint des niveaux de capitalisation très importants. Binance se lance dans le stable coin avec le GBP, cryptomonnaie stable qui sera basée sur le principe de convertibilité avec la livre anglaise.

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a annoncé que le lancement du stablecoin propre à Binance se ferait dans les semaines à venir, au maximum d’ici deux mois ! Le lancement est donc imminent.

La cryptomonnaie stable sera intitulée GPB et sera complètement convertible avec la livre britannique.

C’est-à-dire qu’1 GBP sera égale à 1 livre sterling. En d’autres termes, chaque GBP émise par Binance, correspondra à une livre sterling détenue dans les actifs financiers de Binance.

Le concept de stable coin nous ramène à un concept monétaire qui n’est pas récent, en effet cela fait référence à la convertibilité des monnaies nationales avec l’or, ce principe a été utilisé au XIXème et XXème siècle par de nombreux pays, y compris les Etats-Unis.

Wei Zhou ajoute que Binance travaille également avec de nombreux partenaires qui souhaitent mettre en place leur propre cryptomonnaie.

Avec ce projet, Binance fait donc “d’une pierre deux coups” ils lancent leur propre stablecoin, développent des bonnes pratiques sur ce type de cryptomonnaie et montrent au monde qu’ils sont la meilleure plateforme et technologie avec qui s’associer pour lancer une cryptomonnaie de ce type !

La première stablecoin sur la scène médiatique, à aujourd’hui, est le Tether (USDT), lancée par une société en lien avec la plateforme d’échanges Bitfinex. Le Tether était censé être complètement convertible avec le dollar, cependant des révélations récentes ont montré que le concept de 1 Tether = 1 dollar n’était pas respecté ! Il y a donc une place à prendre sur le marché des cryptomonnaies stable. Et attention ce terrain pourrait bien s’avérer être l’avenir des cryptomonnaies, en effet le projet Libra de facebook est selon les dernières informations un projet de stablecoin.

Alors, êtes-vous prêts à acheter du GBP de Biance ? Pour réussir en beauté votre début avec les cryptomonnaies, consultez notre guide !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.