Binance prêt à lancer un stable coin (GBP) basé sur la livre britannique !

La plateforme d’échanges Binance semble constituer plus que jamais une source d’innovation, après le lancement de sa propre cryptomonnaie, le BNB coin, qui atteint des niveaux de capitalisation très importants. Binance se lance dans le stable coin avec le GBP, cryptomonnaie stable qui sera basée sur le principe de convertibilité avec la livre anglaise.


Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a annoncé que le lancement du stablecoin propre à Binance se ferait dans les semaines à venir, au maximum d’ici deux mois ! Le lancement est donc imminent.

La cryptomonnaie stable sera intitulée GPB et sera complètement convertible avec la livre britannique.

C’est-à-dire qu’1 GBP sera égale à 1 livre sterling. En d’autres termes, chaque GBP émise par Binance, correspondra à une livre sterling détenue dans les actifs financiers de Binance.

Le concept de stable coin nous ramène à un concept monétaire qui n’est pas récent, en effet cela fait référence à la convertibilité des monnaies nationales avec l’or, ce principe a été utilisé au XIXème et XXème siècle par de nombreux pays, y compris les Etats-Unis.

Wei Zhou ajoute que Binance travaille également avec de nombreux partenaires qui souhaitent mettre en place leur propre cryptomonnaie.

Avec ce projet, Binance fait donc “d’une pierre deux coups” ils lancent leur propre stablecoin, développent des bonnes pratiques sur ce type de cryptomonnaie et montrent au monde qu’ils sont la meilleure plateforme et technologie avec qui s’associer pour lancer une cryptomonnaie de ce type !

La première stablecoin sur la scène médiatique, à aujourd’hui, est le Tether (USDT), lancée par une société en lien avec la plateforme d’échanges Bitfinex. Le Tether était censé être complètement convertible avec le dollar, cependant des révélations récentes ont montré que le concept de 1 Tether = 1 dollar n’était pas respecté ! Il y a donc une place à prendre sur le marché des cryptomonnaies stable. Et attention ce terrain pourrait bien s’avérer être l’avenir des cryptomonnaies, en effet le projet Libra de facebook est selon les dernières informations un projet de stablecoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors, êtes-vous prêts à acheter du GBP de Biance ? Pour réussir en beauté votre début avec les cryptomonnaies, consultez notre guide !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…