Binance prêt à lancer un stable coin (GBP) basé sur la livre britannique !

La plateforme d’échanges Binance semble constituer plus que jamais une source d’innovation, après le lancement de sa propre cryptomonnaie, le BNB coin, qui atteint des niveaux de capitalisation très importants. Binance se lance dans le stable coin avec le GBP, cryptomonnaie stable qui sera basée sur le principe de convertibilité avec la livre anglaise.

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a annoncé que le lancement du stablecoin propre à Binance se ferait dans les semaines à venir, au maximum d’ici deux mois ! Le lancement est donc imminent.

La cryptomonnaie stable sera intitulée GPB et sera complètement convertible avec la livre britannique.

C’est-à-dire qu’1 GBP sera égale à 1 livre sterling. En d’autres termes, chaque GBP émise par Binance, correspondra à une livre sterling détenue dans les actifs financiers de Binance.

Le concept de stable coin nous ramène à un concept monétaire qui n’est pas récent, en effet cela fait référence à la convertibilité des monnaies nationales avec l’or, ce principe a été utilisé au XIXème et XXème siècle par de nombreux pays, y compris les Etats-Unis.

Wei Zhou ajoute que Binance travaille également avec de nombreux partenaires qui souhaitent mettre en place leur propre cryptomonnaie.

Avec ce projet, Binance fait donc “d’une pierre deux coups” ils lancent leur propre stablecoin, développent des bonnes pratiques sur ce type de cryptomonnaie et montrent au monde qu’ils sont la meilleure plateforme et technologie avec qui s’associer pour lancer une cryptomonnaie de ce type !

La première stablecoin sur la scène médiatique, à aujourd’hui, est le Tether (USDT), lancée par une société en lien avec la plateforme d’échanges Bitfinex. Le Tether était censé être complètement convertible avec le dollar, cependant des révélations récentes ont montré que le concept de 1 Tether = 1 dollar n’était pas respecté ! Il y a donc une place à prendre sur le marché des cryptomonnaies stable. Et attention ce terrain pourrait bien s’avérer être l’avenir des cryptomonnaies, en effet le projet Libra de facebook est selon les dernières informations un projet de stablecoin.

Alors, êtes-vous prêts à acheter du GBP de Biance ? Pour réussir en beauté votre début avec les cryptomonnaies, consultez notre guide !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.