Binance prêt à lancer un stable coin (GBP) basé sur la livre britannique !

La plateforme d’échanges Binance semble constituer plus que jamais une source d’innovation, après le lancement de sa propre cryptomonnaie, le BNB coin, qui atteint des niveaux de capitalisation très importants. Binance se lance dans le stable coin avec le GBP, cryptomonnaie stable qui sera basée sur le principe de convertibilité avec la livre anglaise.

Le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a annoncé que le lancement du stablecoin propre à Binance se ferait dans les semaines à venir, au maximum d’ici deux mois ! Le lancement est donc imminent.

La cryptomonnaie stable sera intitulée GPB et sera complètement convertible avec la livre britannique.

C’est-à-dire qu’1 GBP sera égale à 1 livre sterling. En d’autres termes, chaque GBP émise par Binance, correspondra à une livre sterling détenue dans les actifs financiers de Binance.

Le concept de stable coin nous ramène à un concept monétaire qui n’est pas récent, en effet cela fait référence à la convertibilité des monnaies nationales avec l’or, ce principe a été utilisé au XIXème et XXème siècle par de nombreux pays, y compris les Etats-Unis.

Wei Zhou ajoute que Binance travaille également avec de nombreux partenaires qui souhaitent mettre en place leur propre cryptomonnaie.

Avec ce projet, Binance fait donc “d’une pierre deux coups” ils lancent leur propre stablecoin, développent des bonnes pratiques sur ce type de cryptomonnaie et montrent au monde qu’ils sont la meilleure plateforme et technologie avec qui s’associer pour lancer une cryptomonnaie de ce type !

La première stablecoin sur la scène médiatique, à aujourd’hui, est le Tether (USDT), lancée par une société en lien avec la plateforme d’échanges Bitfinex. Le Tether était censé être complètement convertible avec le dollar, cependant des révélations récentes ont montré que le concept de 1 Tether = 1 dollar n’était pas respecté ! Il y a donc une place à prendre sur le marché des cryptomonnaies stable. Et attention ce terrain pourrait bien s’avérer être l’avenir des cryptomonnaies, en effet le projet Libra de facebook est selon les dernières informations un projet de stablecoin.

Alors, êtes-vous prêts à acheter du GBP de Biance ? Pour réussir en beauté votre début avec les cryptomonnaies, consultez notre guide !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…