Binance qui modifie discrètement le fonctionnement du token BNB, on en parle ?

Jusqu’à récemment, Binance appliquait scrupuleusement le plan prévu selon lequel la société utiliserait chaque trimestre 20% de ses bénéfices pour acheter, sur le marché, des jetons BNB, dans le but de les détruire (les “brûler”) jusqu’à ce qu’il ne reste en circulation plus que la moitié seulement du volume initialement créé. Cependant, un détail a changé dans le Livre Blanc de BNB. Désormais, le nombre de jetons BNB brûlés chaque trimestre ne sera plus déterminé en fonction des bénéfices réalisés.


La mise à jour discrète du Livre Blanc de BNB

A la page 9 du livre blanc mis à jour, la politique de destruction de token BNB a changé. Le montant de BNB à brûler chaque trimestre ne sera plus calculé en fonction des bénéfices réalisés, mais en fonction du volume de transactions sur l’exchange.

La société affirme ainsi :

« Chaque trimestre, nous détruisons des jetons BNB en fonction du volume de trading sur notre plateforme crypto-à-crypto jusqu’à ce que nous ayons détruit 50% de tous les jetons BNB. Toutes les transactions se feront sur la blockchain. Nous finirons par détruire 100 MM BNB, laissant 100 MM BNB restant ».

Sur la question, Changpeng CZ Zhao, PDG de Binance, avait déclaré que la société avait décidé de supprimer la référence au mot « bénéfices », car dans certains pays, les bénéfices ont tendance à être associés aux titres et la société ne veut pas courir le risque que BNB soit considérée comme tel.

Toutefois, que la décision soit bonne ou pas, on ne peut pas dire que les investisseurs aient accueillis la décision avec ravissement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pourquoi la modification du Livre Blanc de BNB ne fait pas que des heureux

On se souvient que BNB avait été émis via une Initial Coin Offering (ICO). Les investisseurs avaient choisi d’investir sur la base du Livre Blanc d’origine et ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’il soit modifié au fil du temps. Qu’une modification soit effectuée plusieurs mois après la publication du jeton n’a donc pas été bien digéré.

Dans le même temps, le dernier burn de BNB, annoncé il y a quelques jours à peine, a détruit 2 216 888 BNB, d’une valeur de 28,8 millions de dollars, ce qui en fait le troisième burn de BNB le plus important et le deuxième en dollars.

Par ailleurs, le changement dans le livre blanc crée de l’incertitude chez de nombreuses personnes. En effet, dans le cadre de la nouvelle politique, le montant de BNB à brûler chaque trimestre sera à la discrétion de l’entreprise, alors qu’il était précisément de 20% des bénéfices calculés en dollars américains.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On espère que la nouvelle fonctionnalité annoncée par Binance, son programme marchand Peer-to-Peer (P2P), qui permettra aux traders de gagner de l’argent en fournissant des solutions de paiement en monnaie fiduciaire sans commission, pourra compenser l’impopularité que la modification du Livre Blanc pourrait lui coûter.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…