Binance se fait hacker $40,7 Millions de Bitcoin (BTC)

hack_binance

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance s’est faite hacker et plus de 7 000 bitcoins ont été détournés. C’est l’échange le plus important en volume au monde, a annoncé la startup.

Le 7 mai Binance a annoncé qu’une “faille de sécurité à grande échelle” avait été découverte, et que des acteurs malveillants ont eu accès aux clés de l’API (interface de programmation d’applications) des utilisateurs, aux 2FA qui sont les codes d’authentification à deux facteurs et potentiellement à de nombreuses autres informations. En conséquence, les hackeurs ont pu retirer 41 millions de dollars de bitcoins.

Les hackeurs ont su parfaitement exécuter leur action sur plusieurs comptes apparemment indépendants. La transaction qui a été effectuée, est structurée de manière à passer aux travers des contrôles de sécurité de Binance. Une fois exécuté, le retrait a déclenché diverses alarmes dans le système de sécurité de Binance, les retraits effectués après le déclenchement de celles-ci ont pu être immédiatement stoppés.

Binance n’a peut-être pas encore identifié tous les comptes concernés. Et selon sa déclaration, la brèche n’a touché que son porte-monnaie, qui contient environ 2% du total des avoirs en bitcoins.
Binance utilisera les fonds SAFU (Secure Asset Fund for users) qui sont des fonds sécurisés par Binance pour couvrir intégralement ses utilisateurs dans ce genre d’incident. Aucun fond d’utilisateur ne sera donc affecté.
Les dépôts et les retraits sur la plateforme seront suspendus pendant la période de correction du système.

Impact sur les marchés

Pub

La première crypto-monnaie au monde, le bitcoin, a réagi avec une baisse de 290 dollars par rapport à la plupart des autres crypto-monnaies, une baisse de 1 à 10% au moment de l’annonce de Binance.

Le Litecoin (LTC) et l’Etherum (ETH) ont tous les deux perdu entre 4 et 6%. Le bitcoin est parvenu à remonter dans le vert grâce au rebond haussier de ses cours, il atteint 5 972 dollars sur Coinbase.

La crypto native de Binance, Binance Coin (BNB), a également perdu 8,05% et n’a pas pu échapper à la controverse de l’actualité.

La valeur de BNB continue de chuter alors qu’avant l’incident BNB avait conservée pendant 18 jours un prix oscillant entre 22 et 25,40$, avec un nouveau record sans précédent de 26,44 $ le 3 mai.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…