Binance se fait hacker $40,7 Millions de Bitcoin (BTC)

hack_binance

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance s’est faite hacker et plus de 7 000 bitcoins ont été détournés. C’est l’échange le plus important en volume au monde, a annoncé la startup.

Le 7 mai Binance a annoncé qu’une “faille de sécurité à grande échelle” avait été découverte, et que des acteurs malveillants ont eu accès aux clés de l’API (interface de programmation d’applications) des utilisateurs, aux 2FA qui sont les codes d’authentification à deux facteurs et potentiellement à de nombreuses autres informations. En conséquence, les hackeurs ont pu retirer 41 millions de dollars de bitcoins.

Les hackeurs ont su parfaitement exécuter leur action sur plusieurs comptes apparemment indépendants. La transaction qui a été effectuée, est structurée de manière à passer aux travers des contrôles de sécurité de Binance. Une fois exécuté, le retrait a déclenché diverses alarmes dans le système de sécurité de Binance, les retraits effectués après le déclenchement de celles-ci ont pu être immédiatement stoppés.

Binance n’a peut-être pas encore identifié tous les comptes concernés. Et selon sa déclaration, la brèche n’a touché que son porte-monnaie, qui contient environ 2% du total des avoirs en bitcoins.
Binance utilisera les fonds SAFU (Secure Asset Fund for users) qui sont des fonds sécurisés par Binance pour couvrir intégralement ses utilisateurs dans ce genre d’incident. Aucun fond d’utilisateur ne sera donc affecté.
Les dépôts et les retraits sur la plateforme seront suspendus pendant la période de correction du système.

Impact sur les marchés

La première crypto-monnaie au monde, le bitcoin, a réagi avec une baisse de 290 dollars par rapport à la plupart des autres crypto-monnaies, une baisse de 1 à 10% au moment de l’annonce de Binance.

Le Litecoin (LTC) et l’Etherum (ETH) ont tous les deux perdu entre 4 et 6%. Le bitcoin est parvenu à remonter dans le vert grâce au rebond haussier de ses cours, il atteint 5 972 dollars sur Coinbase.

La crypto native de Binance, Binance Coin (BNB), a également perdu 8,05% et n’a pas pu échapper à la controverse de l’actualité.

La valeur de BNB continue de chuter alors qu’avant l’incident BNB avait conservée pendant 18 jours un prix oscillant entre 22 et 25,40$, avec un nouveau record sans précédent de 26,44 $ le 3 mai.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.