Binance se fait hacker $40,7 Millions de Bitcoin (BTC)

hack_binance

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance s’est faite hacker et plus de 7 000 bitcoins ont été détournés. C’est l’échange le plus important en volume au monde, a annoncé la startup.

Le 7 mai Binance a annoncé qu’une “faille de sécurité à grande échelle” avait été découverte, et que des acteurs malveillants ont eu accès aux clés de l’API (interface de programmation d’applications) des utilisateurs, aux 2FA qui sont les codes d’authentification à deux facteurs et potentiellement à de nombreuses autres informations. En conséquence, les hackeurs ont pu retirer 41 millions de dollars de bitcoins.

Les hackeurs ont su parfaitement exécuter leur action sur plusieurs comptes apparemment indépendants. La transaction qui a été effectuée, est structurée de manière à passer aux travers des contrôles de sécurité de Binance. Une fois exécuté, le retrait a déclenché diverses alarmes dans le système de sécurité de Binance, les retraits effectués après le déclenchement de celles-ci ont pu être immédiatement stoppés.

Binance n’a peut-être pas encore identifié tous les comptes concernés. Et selon sa déclaration, la brèche n’a touché que son porte-monnaie, qui contient environ 2% du total des avoirs en bitcoins.
Binance utilisera les fonds SAFU (Secure Asset Fund for users) qui sont des fonds sécurisés par Binance pour couvrir intégralement ses utilisateurs dans ce genre d’incident. Aucun fond d’utilisateur ne sera donc affecté.
Les dépôts et les retraits sur la plateforme seront suspendus pendant la période de correction du système.

Impact sur les marchés

La première crypto-monnaie au monde, le bitcoin, a réagi avec une baisse de 290 dollars par rapport à la plupart des autres crypto-monnaies, une baisse de 1 à 10% au moment de l’annonce de Binance.

Le Litecoin (LTC) et l’Etherum (ETH) ont tous les deux perdu entre 4 et 6%. Le bitcoin est parvenu à remonter dans le vert grâce au rebond haussier de ses cours, il atteint 5 972 dollars sur Coinbase.

La crypto native de Binance, Binance Coin (BNB), a également perdu 8,05% et n’a pas pu échapper à la controverse de l’actualité.

La valeur de BNB continue de chuter alors qu’avant l’incident BNB avait conservée pendant 18 jours un prix oscillant entre 22 et 25,40$, avec un nouveau record sans précédent de 26,44 $ le 3 mai.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…