Binance se fait hacker $40,7 Millions de Bitcoin (BTC)

hack_binance

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance s’est faite hacker et plus de 7 000 bitcoins ont été détournés. C’est l’échange le plus important en volume au monde, a annoncé la startup.


Le 7 mai Binance a annoncé qu’une “faille de sécurité à grande échelle” avait été découverte, et que des acteurs malveillants ont eu accès aux clés de l’API (interface de programmation d’applications) des utilisateurs, aux 2FA qui sont les codes d’authentification à deux facteurs et potentiellement à de nombreuses autres informations. En conséquence, les hackeurs ont pu retirer 41 millions de dollars de bitcoins.

Les hackeurs ont su parfaitement exécuter leur action sur plusieurs comptes apparemment indépendants. La transaction qui a été effectuée, est structurée de manière à passer aux travers des contrôles de sécurité de Binance. Une fois exécuté, le retrait a déclenché diverses alarmes dans le système de sécurité de Binance, les retraits effectués après le déclenchement de celles-ci ont pu être immédiatement stoppés.

Binance n’a peut-être pas encore identifié tous les comptes concernés. Et selon sa déclaration, la brèche n’a touché que son porte-monnaie, qui contient environ 2% du total des avoirs en bitcoins.
Binance utilisera les fonds SAFU (Secure Asset Fund for users) qui sont des fonds sécurisés par Binance pour couvrir intégralement ses utilisateurs dans ce genre d’incident. Aucun fond d’utilisateur ne sera donc affecté.
Les dépôts et les retraits sur la plateforme seront suspendus pendant la période de correction du système.

Impact sur les marchés

La première crypto-monnaie au monde, le bitcoin, a réagi avec une baisse de 290 dollars par rapport à la plupart des autres crypto-monnaies, une baisse de 1 à 10% au moment de l’annonce de Binance.

Le Litecoin (LTC) et l’Etherum (ETH) ont tous les deux perdu entre 4 et 6%. Le bitcoin est parvenu à remonter dans le vert grâce au rebond haussier de ses cours, il atteint 5 972 dollars sur Coinbase.

La crypto native de Binance, Binance Coin (BNB), a également perdu 8,05% et n’a pas pu échapper à la controverse de l’actualité.

Pub

La valeur de BNB continue de chuter alors qu’avant l’incident BNB avait conservée pendant 18 jours un prix oscillant entre 22 et 25,40$, avec un nouveau record sans précédent de 26,44 $ le 3 mai.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin et le Kremlin, future histoire d’amour ? Vladimir Poutine ne dit pas “Niet”

Une Russie qui s’est débarrassée de 96% de ses dollars ou qui fait la chasse aux mineurs de Bitcoin (BTC) illégaux, tout en investissant massivement dans les blockchains – le pays accueillera 5 000 distributeurs de billets sur blockchain : le gouvernement…

Bitcoin (BTC) le 2 août 2020 – Une Chute et 2 Hypothèses

Bitcoin (BTC) est en train de subir la correction tant attendue ou tant redoutée – c’est selon. La grosse bougie quotidienne d’aujourd’hui 2 août 2020, est porteuse de leçons – pas forcément de mauvaises nouvelles, sans verser non plus dans…

Bitcoin (BTC) : Le Club Privé, St Graal de l’investissement crypto ?

Angle un peu particulier aujourd'hui pour l'article du dimanche matin, habituellement farouchement occupé par Cryptodidacte et sa Tribune du Trading. Notre jeune ami a eu un petit empêchement et reviendra dès la semaine prochaine, il vous embrasse, bien évidemment. A…

Bitcoin le 1er août 2020 – La route des 100 000$ parfaitement balisée

Les taureaux ont encore brisé quelques résistances à coup de cornes ; le prix du Bitcoin (BTC) a atterri dans une zone stratégique où le BTC devrait livrer une dernière bataille pour pouvoir prétendre à de nouveaux sommets historiques. La situation…

La Rupture entre Bitcoin (BTC) et le Venezuela est consommée

Depuis son avènement, le Bitcoin n’a pas seulement fait des émules. Il a connu aussi son lot de farouches détracteurs. L’un des premiers noms qui viennent à l’esprit quand on évoque cette catégorie, c’est Nicolas Maduro. Les signes avant-coureurs d’un…