BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l’exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d’annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme de commerce déjà largement utilisée dans la communauté latino.

5 nouvelles devises Fiat éligibles pour le trading P2P

En Amérique du Sud, les utilisateurs de crypto peuvent désormais acheter et vendre directement Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether USD (USDT), Binance Coin (BNB) et Binance USD (BUSD) en utilisant plusieurs devises Fiat sur la plateforme Binance P2P. Sont ainsi réalisables les transactions effectuées avec du real brésilien (BRL), du peso argentin (ARS), du peso colombien (COP), du peso mexicain (MXN) et péruvien Sol (PEN) sans frais de transaction.

Binance lance 5 monnaie fiat en pair-à-pair en Amérique Latine

La nouvelle intégration de ces 5 devises fiat permettra aux utilisateurs de choisir les marchands, les méthodes de paiement pour leurs transactions ainsi que le transfert gratuit des actifs cryptographiques vers n’importe quel portefeuille Binance partout dans le monde.

Pour le lancement du trading peer-to-peer (P2P), Changpeng Zhao, PDG de Binance se dit ravi d’apporter les meilleures solutions de paiement aux habitants d’Amérique du Sud. Il indique notamment que « pour mieux répondre à la forte demande de nos utilisateurs en matière de cryptographie, nous proposons un marché ouvert offrant la meilleure expérience de trading P2P ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trading P2P, une aubaine pour l’Amérique latine

Cette région du globe est connue pour être l’une des plus actives dans la crypotsphère. D’ailleurs, le commerce entre pairs y est largement utilisé.

En plus de la gratuité des frais de transaction du service P2P, Binance offre également un service d’entiercement (tiers de confiance) garantissant que l’ensemble des cryptomonnaies soit livré aux portefeuilles des utilisateurs. Avec Binance P2P, les utilisateurs peuvent aussi accéder à divers services financiers, comme le trading au comptant, sur marge et à terme avec les prêts en allant directement sur Binance.com.

CZ est confiant quant à l’adoption des crypto en Amérique du Sud. Lors du lancement du service, il mentionne d’ailleurs que, même face à l’incertitude mondiale en matière économique actuelle, « la cryptomonnaie est toujours un actif favorable avec une grande utilisation potentielle malgré la volatilité de ses prix. Cela a été illustré par l’augmentation récente des achats sur notre plateforme P2P ».

Les premières semaines de mars ont en effet été globalement fructueuses pour Binance, avec une augmentation de plus de 140 millions de dollars de transactions peer-to-peer.

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…
Pub