BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l’exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d’annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme de commerce déjà largement utilisée dans la communauté latino.


5 nouvelles devises Fiat éligibles pour le trading P2P

En Amérique du Sud, les utilisateurs de crypto peuvent désormais acheter et vendre directement Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether USD (USDT), Binance Coin (BNB) et Binance USD (BUSD) en utilisant plusieurs devises Fiat sur la plateforme Binance P2P. Sont ainsi réalisables les transactions effectuées avec du real brésilien (BRL), du peso argentin (ARS), du peso colombien (COP), du peso mexicain (MXN) et péruvien Sol (PEN) sans frais de transaction.

Binance lance 5 monnaie fiat en pair-à-pair en Amérique Latine

La nouvelle intégration de ces 5 devises fiat permettra aux utilisateurs de choisir les marchands, les méthodes de paiement pour leurs transactions ainsi que le transfert gratuit des actifs cryptographiques vers n’importe quel portefeuille Binance partout dans le monde.

Pour le lancement du trading peer-to-peer (P2P), Changpeng Zhao, PDG de Binance se dit ravi d’apporter les meilleures solutions de paiement aux habitants d’Amérique du Sud. Il indique notamment que « pour mieux répondre à la forte demande de nos utilisateurs en matière de cryptographie, nous proposons un marché ouvert offrant la meilleure expérience de trading P2P ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le trading P2P, une aubaine pour l’Amérique latine

Cette région du globe est connue pour être l’une des plus actives dans la crypotsphère. D’ailleurs, le commerce entre pairs y est largement utilisé.

En plus de la gratuité des frais de transaction du service P2P, Binance offre également un service d’entiercement (tiers de confiance) garantissant que l’ensemble des cryptomonnaies soit livré aux portefeuilles des utilisateurs. Avec Binance P2P, les utilisateurs peuvent aussi accéder à divers services financiers, comme le trading au comptant, sur marge et à terme avec les prêts en allant directement sur Binance.com.

CZ est confiant quant à l’adoption des crypto en Amérique du Sud. Lors du lancement du service, il mentionne d’ailleurs que, même face à l’incertitude mondiale en matière économique actuelle, « la cryptomonnaie est toujours un actif favorable avec une grande utilisation potentielle malgré la volatilité de ses prix. Cela a été illustré par l’augmentation récente des achats sur notre plateforme P2P ».

Pub

Les premières semaines de mars ont en effet été globalement fructueuses pour Binance, avec une augmentation de plus de 140 millions de dollars de transactions peer-to-peer.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…