Bitcoin 2020 : “Il faut se préparer au déferlement des investissements institutionnels”

Selon cet analyste, en 2020 il faudra se préparer à une intensification des investissements institutionnels

À l’aube d’une nouvelle année, l’usage est de faire un bilan des 12 derniers mois et de réaliser une prospective sur la période à venir. Henri Arslanian est la personnalité indiquée à ce sujet, pour tous les points concernant la cryptosphère. Au cours d’un entretien sur la chaîne spécialisée Bloomberg, le spécialiste des fintech et de la cryptographie de PwC Asie livre un point de vue marqué d’optimisme : une vague d’investissements institutionnels déferlera en 2020 sur le secteur crypto.


Libra, à l’origine de l’effervescence actuelle dans la cryptosphère ?

Au cours d’un entretien sur une chaîne télévisuelle américaine, Henri Arslanian a eu l’occasion de s’attarder sur les faits saillants de cette année autour des cryptomonnaies. Selon celui qui est également président de l’association Fintech de Hong Kong, l’émergence de la monnaie virtuelle de Facebook a suscité la curiosité de diverses parties prenantes du monde financier traditionnel un peu partout sur la planète.

Henri Arslanian est optimiste pour 2020

Ainsi, Henri Arslanian indique que, grâce au projet Libra, davantage de banques centrales se sont mises à s’intéresser aux cryptomonnaies. Ces dernières semaines, il a même été constaté que plus de 70 % des principales banques centrales mondiales ont annoncé leur décision de se tourner vers la cryptographie. Les mois à venir seront ainsi le témoin de bouleversements importants au niveau de nombreux pays, à l’instar de la Chine dont le lancement d’une monnaie numérique de banque centrale a dépassé le stade de simple projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers l’amélioration du cadre réglementaire ?

Les 2 dernières années ont également été mouvementées en ce qui concerne la réglementation liée aux monnaies crypto, selon Arslanian. Les efforts apportés par l’Internal Revenue Service (IRS) ont par exemple été positifs aux États-Unis sur les 24 derniers mois, ce qui apporte davantage de clarté sur les taxes relevant des revenus liés aux transactions crypto. La présence outre-Atlantique d’un tel cadre réglementaire n’est autre qu’un élément favorable, qui séduira davantage les institutions financières à intégrer le secteur crypto. La mise en place de solutions réglementaires diverses et variées appliquées aux cryptomonnaies est également un élément qui attirera les acteurs financiers traditionnels vers les monnaies numériques. Le dépôt ou les contrats à terme font partie de ces solutions qui plaisent aux acteurs traditionnels, leur permettant de développer un intérêt toujours plus grandissant envers les cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

2020 devrait donc être une nouvelle année pleine de rebondissements pour les cryptomonnaies. Cet éventuel afflux massif des institutions financières classiques dans les crypto devrait être conjugué avec l’entrée dans le game des entreprises.

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…