Bitcoin à 1 million. Plus qu’un an avant que John McAfee n’assume les conséquences de sa prévision

Le PARI à 1 million de John McAfee

Craig Wright avait prédit la mort du Bitcoin (BTC) pour le 15 novembre 2019. Il avait dû prendre un truc fort, mais alors là très fort pour partager publiquement ce type de prédiction à l’époque. Mais bon, après tout le ridicule ne tue pas et c’est même le fonds de commerce de certaines personnes.


Et encore UN (illuminé ou pas on le saura bientôt) ! D’ici un an, John McAfee sera soit la risée de la cryptosphère, soit le “God of Forecasts” qu’il faut à tout prix écouter.

Le 29 novembre 2017, McAfee publie un tweet affirmant que le prix du BTC atteindrait 1 million de dollars américain d’ici la fin de l’année 2020. Attention John ! Les plus narquois sont très probablement déjà en train de chercher le tweet et le #hashtag acide pour te saquer, si tu t’es gouré de quelques centaines de milliers de dollars dans tes calculs.

Un plat exotique à la télé

John McAfee avait fait le pari d’1 BTC à 1 million de dollars d’ici fin 2020. Le cas échéant, il s’est engagé à manger ses bijoux de famille à la télé.

Il a intérêt à chercher la sauce adéquate (piquante ou aigre douce) et un bon chirurgien vu, que le prix du BTC tourne actuellement autour des 7 500 USD.

A l’origine, McAfee avait parié sur un BTC à 500 000 USD. Mais bon prévisionniste qu’il est, il a dû revoir ses prévisions à la hausse, expliquant dans son tweet du 29 novembre 2017 que son ancienne prévision se basait sur un modèle avec un BTC à 5 000 USD fin 2017. 

Pub

Mais comme les choses allaient beaucoup plus vite, il se devait de revoir sa prévision initiale et il a misé cette fois-ci sur un BTC à 1 million de dollars (normal quoi !).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Revenons sur terre !

McAfee aura t-il les c******** de manger ses bijoux de famille ? Peu probable. Le prix du BTC atteindra t-il 1 million de dollars d’ici fin 2020 ? On peut toujours rêver, aucune loi ne l’interdit.

Les analystes plus sérieux, comme PlanB, Hwang, ou encore Ulbricht, s’accordent tous sur un décollage des cours de la doyenne des cryptos en 2020. La thèse d’un BTC à 5 chiffres ou même à 6 chiffres reste tout à fait défendable.

Le site dickline.info permet de trouver les hypothèses mathématiques qui permettraient de confirmer le pari de McAfee. Je vous laisse le soin d’y aller et de jouer avec les variables. Vous pourrez vous faire votre propre idée quant à la probabilité d’un BTC à 7 chiffres.

Pub

Le compte à rebours est lancé : Plus qu’1 an avant que McAfee ne soit couronné ou au contraire lynché sur les réseaux sociaux. Le Dieu des logiciels anti-virus gagnera t-il sa place dans l’Olympe des cryptos ou chutera t-il dans les tréfonds du tartare où sa voix ne se fera plus jamais entendre par la cryptosphère ?

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…