Bitcoin à 1 million. Plus qu’un an avant que John McAfee n’assume les conséquences de sa prévision

Le PARI à 1 million de John McAfee

Craig Wright avait prédit la mort du Bitcoin (BTC) pour le 15 novembre 2019. Il avait dû prendre un truc fort, mais alors là très fort pour partager publiquement ce type de prédiction à l’époque. Mais bon, après tout le ridicule ne tue pas et c’est même le fonds de commerce de certaines personnes.


Et encore UN (illuminé ou pas on le saura bientôt) ! D’ici un an, John McAfee sera soit la risée de la cryptosphère, soit le “God of Forecasts” qu’il faut à tout prix écouter.

Le 29 novembre 2017, McAfee publie un tweet affirmant que le prix du BTC atteindrait 1 million de dollars américain d’ici la fin de l’année 2020. Attention John ! Les plus narquois sont très probablement déjà en train de chercher le tweet et le #hashtag acide pour te saquer, si tu t’es gouré de quelques centaines de milliers de dollars dans tes calculs.

Un plat exotique à la télé

John McAfee avait fait le pari d’1 BTC à 1 million de dollars d’ici fin 2020. Le cas échéant, il s’est engagé à manger ses bijoux de famille à la télé.

Il a intérêt à chercher la sauce adéquate (piquante ou aigre douce) et un bon chirurgien vu, que le prix du BTC tourne actuellement autour des 7 500 USD.

A l’origine, McAfee avait parié sur un BTC à 500 000 USD. Mais bon prévisionniste qu’il est, il a dû revoir ses prévisions à la hausse, expliquant dans son tweet du 29 novembre 2017 que son ancienne prévision se basait sur un modèle avec un BTC à 5 000 USD fin 2017. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais comme les choses allaient beaucoup plus vite, il se devait de revoir sa prévision initiale et il a misé cette fois-ci sur un BTC à 1 million de dollars (normal quoi !).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Revenons sur terre !

McAfee aura t-il les c******** de manger ses bijoux de famille ? Peu probable. Le prix du BTC atteindra t-il 1 million de dollars d’ici fin 2020 ? On peut toujours rêver, aucune loi ne l’interdit.

Les analystes plus sérieux, comme PlanB, Hwang, ou encore Ulbricht, s’accordent tous sur un décollage des cours de la doyenne des cryptos en 2020. La thèse d’un BTC à 5 chiffres ou même à 6 chiffres reste tout à fait défendable.

Le site dickline.info permet de trouver les hypothèses mathématiques qui permettraient de confirmer le pari de McAfee. Je vous laisse le soin d’y aller et de jouer avec les variables. Vous pourrez vous faire votre propre idée quant à la probabilité d’un BTC à 7 chiffres.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le compte à rebours est lancé : Plus qu’1 an avant que McAfee ne soit couronné ou au contraire lynché sur les réseaux sociaux. Le Dieu des logiciels anti-virus gagnera t-il sa place dans l’Olympe des cryptos ou chutera t-il dans les tréfonds du tartare où sa voix ne se fera plus jamais entendre par la cryptosphère ?

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
prix bitcoin 0 $

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le…
Mt Gox bitcoin

Les victimes de Mt Gox peuvent récupérer une partie de leurs Bitcoins (BTC)

Après avoir fait faillite en 2014, Mt Gox avait laissé sur le carreau des milliers d’investisseurs qui n’ont cessé de réclamer leurs avoirs en Bitcoins (BTC). Après la longue série de poursuites judiciaires qui s’en est suivie, avec pour cible…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…