Bitcoin à 10 000$ – La “Légende” Paul Tudor l’admet : “Il faut miser sur le meilleur cheval”

Parfois auréolé de la réputation de “meilleur trader du 20ème siècle”, Paul Tudor est également connu en tant que gestionnaire de fond réputé et philanthrope. l’intéressé dirige Tudor Investment Corporation (plus de 13 milliards de dollars en gestion) et apparaît régulièrement dans les classements des hedge funds les plus performants. Alors que Bitcoin rôde aux alentours de 10 000 dollars après une ahurissante remontada de 160% depuis le krach éclair de la mi-mars, Paul Tudor a fait état de ses convictions concernant la devise numérique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si vous étiez déjà un peu bullish à quelques jours du halving, ses déclarations risquent de ne rien arranger à votre état…


Bitcoin, le retour du Roi

Avec une belle progression ces dernières 24h, le cours de Bitcoin avoisine les 9 900 dollars au moment de la rédaction et a même flirté gentiment avec le seuil psychologique des 10 000.

Vendredi 7 mai 2020, Bitcoin à 9980 $
La vue est plutôt sympa

Si on a déjà joué ce scénario le 6 février dernier, et que rien n’est écrit d’avance, on retiendra en revanche un constat assez ahurissant : Bitcoin a vu son cour progresser de 160% en 6 semaines !

C’est ainsi que, très logiquement, les voix des haters traditionnels de “l’or numérique” vont se faire plus discrètes (jusqu’au prochain tumulte), cependant que certains s’assument dorénavant comme de nouveaux et fervents partisans ! C’est précisément le cas de Paul Tudor qui a l’occasion d’une interview pour le très sérieux et très conservateur média Bloomberg a fait état de ses convictions d’investisseur pour Bitcoin.

Paul Tudor le pragmatique face à l’évidence Bitcoin

Paul Tudor est à des années lumière d’un illuminé s’agissant de tout ce qui touche à l’investissement. On le rappelait en introduction, il est considéré comme une légende vivante du trading, notamment pour sa capacité à anticiper les crises et les tendances. Il gère par ailleurs un des plus gros hedge fund mondiaux pour le compte de clients des plus sérieux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et Paul est un pragmatique : il joue pour gagner et quand il s’agit d’évoquer la période d’hyperinflation qui se profile à l’horizon et sa position vis-à-vis des actifs sur lesquels miser pour affronter la tempête, son résumé est des plus simples :

« La meilleure stratégie de maximisation des profits est de posséder le cheval le plus rapide […] Si vous me demandez de faire des prévisions, je parie sur Bitcoin. » Paul Tudor, interview Bloomberg

La raison de cet intérêt nouveau est toute aussi simple : Paul Tudor est très inquiet s’agissant de la surchauffe de la planche à billets des grands argentiers mondiaux

« Cela s’est produit à l’échelle mondiale avec une telle rapidité que même un vétéran du marché comme moi est resté sans voix. Nous assistons à la grande inflation monétaire, une expansion sans précédent de toutes les formes de monnaie, comme jamais le monde développé n’en a connu. »

Le gestionnaire a alors étudié plusieurs options à conseiller à ses clients : bons du Trésor, or, matière première….pour finir, Bitcoin s’est imposé à lui, pas pour des raisons idéologiques ou philosophiques qui souvent animent la communauté crypto. Non, l’ancien trader sélectionne Bitcoin parce qu’il incarne une solution parfaite à la situation actuelle des marché.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Je ne suis pas un dur à cuire ni un acharné de la crypto. Cependant, l’argument le plus convaincant en faveur de la possession de Bitcoin est la numérisation de la monnaie partout dans le monde, accélérée par Covid-19. Bitcoin passe le test de pertinence économique en validant quatre caractéristiques : pouvoir d’achat, fiabilité, liquidité et portabilité. »

Paul Tudor, après plusieurs décennies de carrière et de faits d’armes dans la finance démontre qu’on peut être un vétéran, tout en conservant les capacités d’ouverture d’esprit nécessaires à la compréhension des potentialités de Bitcoin. Warren Buffett devrait peut-être s’en inspirer, lui qui est en train de passer complètement à côté.

Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…