Bitcoin à 100 000 dollars sous 5 ans, pourquoi c’est inéluctable selon le fondateur de Blockstream

Le PDG de Blockstream est convaincu que rien nin personne n'emp^chera le Bitcoin (BTC) d'atteindre 100 000 dollars en 5 ans

“Presque toujours, en politique, le résultat est contraire à la prévision.” Brillante citation de Chateaubriand. Espérons pour les bitcoineurs que PlanB, Dave the Wave ou encore Ross Ulbricht, qui croient tous les 3 en un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD, restent à l’écart de la sphère politique. 

Idem pour Adam Back, le fondateur de Blockstream, pour qui un BTC à 100 000 USD ne semble plus si loin.

Back to The Future

Le 11 janvier 2020, Adam Back tweete sa foi en un BTC à 100 000 USD qui selon lui, est “plus proche qu’il n’y paraît.”

Back rappelle qu’il y a encore quelques années, peu de gens s’attendaient à un BTC à 1 000 USD et, un BTC à 10 000 USD semblait tout simplement être une idée farfelue.

Pas faux ! Mais est-ce suffisant pour croire en un BTC à 6 chiffres ? Le fondateur de Blockstream met en relation l’inflation et le cours de l’USD et du BTC pour justifier ses prévisions. 

Selon Back, l’inflation croissante a dévalué le dollar – 1 USD sur une ou deux décennies de folie monétaire ne vaut plus que 0,1 USD aujourd’hui – mais, elle a eu l’effet contraire sur le cours du BTC10 000 USD en BTC à l’époque valent aujourd’hui 1 000 000 USD en BTC

L’inflation nuirait donc au billet vert inflationniste mais, profiterait au BTC déflationniste. 

Adam Back, Bitcoin-optimistic
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le club des 6

Rassurez-vous, Craig Wright et John McAfee n’en font pas partie. L’un a enterré trop tôt la doyenne des cryptos et, l’autre a misé gros sur un BTC à 7 chiffres pour cette année.

Ce club compte plutôt parmi ses membres l’analyste PlanB qui croit à un nouvel ATH à 100 000 USD pour  le BTC à l’horizon 2023, un Dave the Wave qui prédit aussi un BTC à 100 000 USD après un bottom à 6 000 USD et, même un Ulbricht qui, du fond de sa cellule, a sorti le scénario d’un BTC entre 93 000 USD et 109 000 USD entre le 1/12/19 et le 17/02/21.

Le bull run du BTC a t-il commencé ? Le halving dopera-t-il vraiment les cours ? Les analystes et les gros investisseurs jouent aux pom pom boys pour encourager le BTC. C’est comme si ces prévisions d’un BTC à 100 000 USD ne pourraient se réaliser sans un petit coup de tweet des personnalités cryptos. Que disait déjà Pierre Dac sur les prévisions ? Ah oui ! Qu’elles “sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Alors, autant créer cet avenir.

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub