Bitcoin à 1000 dollars ? Pourquoi c’est possible (ou pas)

Peter Schiff, PDG de Euro Pacific Capital, entrevoit un Bitcoin en mesure de chuter jusqu’à un plancher de 1000 dollars.


Si cette prévision radicale heurtera à la fois les investisseurs, aux même titre que nombre d’analystes, elle repose sur la détection de patterns pertinents selon l’économiste.

Des lendemains qui chantent à la gueule de bois

Alors bien évidemment, dans l’ambiance apocalyptique des derniers jours, ils sont nombreux ceux qui taperont dans une casserole avec une cuillère en bois, brayant à la fin des temps (enfin, à celle du Bitcoin, ce qui revient au même, convenons-en).

Les enthousiastes qui comme Tim Draper, entrevoient le Bitcoin atteindre 250 000 dollars dans les 3 prochaines années, et pire encore les illuminés qui le discerne au loin à 1 million et au-delà, sont tout-à-coup nettement moins audibles, passant du statut de prophètes visionnaires à celui de rigolos du dimanche, probablement sous influence de l’un ou l’autre stupéfiants (même si pour John-John McAfee, ça fait partie du package).

L’heure est dorénavant aux illuminés de la fin du crypto-monde. Ainsi, comme si le marché n’avait jamais connu ce genre de variations ces 10 dernières années, chacun va dorénavant y aller de sa petite prédiction catastrophiste et enterrer, pour la millième fois, le Bitcoin, et toute l’industrie au crypto au passage.

Et pour le coup, le PDG de Euro Pacific Capital Inc, Peter Schiff, a décidé de taper un grand coup avec l’annonce d’un bitcoin dont il voit la valeur chuter carrément aussi bas que 1000 dollars !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Soldes sur le Bitcoin !

« #Bitcoin se rapproche de l’encolure du haut de la tête et des épaules que j’avais indiqué avant le pump à 40% du 25 octobre. L’épaule droite est maintenant haussée et l’encolure inclinée et parallèle aux épaules. S’il casse, l’objectif de prix pour le dump est de 1 000 $ pour compléter le modèle. »

Peter Schiff évoque un pattern d’analyse technique bien connu des traders avec la constitution de 2 « épaules » autour d’un pic haussier matérialisant une « tête ». Ce schéma lui semble particulièrement caractéristique sur les 2 mois venant de s’écouler.

Image

Un splendide « head and shoulders » donc que notre économiste-oracle du jour nous présente par le biais de la magnifique photo ci-dessus de son propre écran (qui, à défaut de shampoing, mériterait peut-être un petit coup de lingette).

En bref, pour Peter Schiff, si le schéma classique était respecté, la validation de son modèle verrait le Bitcoin plonger jusqu’à ne plus valoir qu’aux environs de 1000 dollars.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si cette prévision est choquante, on conviendra malgré tout que ce pattern boursier fait partie des Nemesis des traders et sonne souvent le signal d’une lourde chute. Cependant, le consensus plus modéré des observateurs du marché tend à indiquer que descendre en dessous des 4000 dollars serait hautement improbable, même dans les pires scénarios.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…