Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High de 20.000$ une perte de vitesse, lui annonce que beaucoup sous-estiment encore l’importance du bitcoin.


Sa prédiction précédente plaçait le bitcoin à 250.000$ en 2022. Il a annoncé cependant qu’il lui semble que même cette prédiction là était trop conservatrice. Pour lui, le véritable facteur qui poussera le bitcoin vers ces sommets sera l’adoption globale de masse qui ne saurait tarder.

“250.000$ signifie que le Bitcoin aurait alors une part de marché de 5% de la monnaie mondiale et je pense que ça pourrait être sous-estimer le pouvoir du Bitcoin”

Draper, Blocktv le 13 septembre

La raison pour laquelle certains préfèrent encore les monnaies classiques centralisées au bitcoin réside dans sa facilité d’utilisation au jour le jour ajoute Draper. Si tout le monde acceptait les cryptomonnaies et que le système commercial s’y adaptait, il n’a aucun doute que les gens préfèreraient utiliser le Bitcoin dans ce cas là.

Le problème réside dans la complexité de Bitcoin. Draper ajoute que les ingénieurs doivent travailler à simplifier l’utilisation pour le consommateur moyen. Seulement à ce moment là, l’adoption globale nécessaire à la montée du prix pourra prendre place.

Pub

Pour Draper, il n’y a aucun doute. Sur le long terme, Bitcoin est le futur. Il cite l’argentine comme excellent exemple. L’instabilité politique et économique fait en sorte que du jour au lendemain des entrepreneurs perdent toute leur fortune. Les monnaies centralisées ont toujours le danger de manipulations gouvernementales ainsi que de l’inflation naturelle, ce qui concerne pas le bitcoin. Même dans les pays plus stable, Bitcoin sera plus intéressant pour les consommateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Hater à Maximaliste en 7 ans, MicroStrategy montre la voie avec Bitcoin (BTC)

L'annonce faite cette semaine par MicroStrategy de l'adoption du Bitcoin comme le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie restera gravée dans l'histoire. Ce mouvement intelligent n'est que le premier d'une longue série. De plus en plus d'entreprises…

Bitcoin (BTC) le 14 août 2020 – Joe la Baleine avait raison

Bitcoin (BTC) a attaqué les 11 900 USD aujourd’hui, 14 août 2020. Le BTC se négocie à 11 847 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Les signes actuels annonciateurs d’un bull run, nous rappellent un certain Joe – fouillez bien…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…