Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High de 20.000$ une perte de vitesse, lui annonce que beaucoup sous-estiment encore l’importance du bitcoin.

Sa prédiction précédente plaçait le bitcoin à 250.000$ en 2022. Il a annoncé cependant qu’il lui semble que même cette prédiction là était trop conservatrice. Pour lui, le véritable facteur qui poussera le bitcoin vers ces sommets sera l’adoption globale de masse qui ne saurait tarder.

“250.000$ signifie que le Bitcoin aurait alors une part de marché de 5% de la monnaie mondiale et je pense que ça pourrait être sous-estimer le pouvoir du Bitcoin”

Draper, Blocktv le 13 septembre

La raison pour laquelle certains préfèrent encore les monnaies classiques centralisées au bitcoin réside dans sa facilité d’utilisation au jour le jour ajoute Draper. Si tout le monde acceptait les cryptomonnaies et que le système commercial s’y adaptait, il n’a aucun doute que les gens préfèreraient utiliser le Bitcoin dans ce cas là.

Le problème réside dans la complexité de Bitcoin. Draper ajoute que les ingénieurs doivent travailler à simplifier l’utilisation pour le consommateur moyen. Seulement à ce moment là, l’adoption globale nécessaire à la montée du prix pourra prendre place.

Pour Draper, il n’y a aucun doute. Sur le long terme, Bitcoin est le futur. Il cite l’argentine comme excellent exemple. L’instabilité politique et économique fait en sorte que du jour au lendemain des entrepreneurs perdent toute leur fortune. Les monnaies centralisées ont toujours le danger de manipulations gouvernementales ainsi que de l’inflation naturelle, ce qui concerne pas le bitcoin. Même dans les pays plus stable, Bitcoin sera plus intéressant pour les consommateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…