Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High de 20.000$ une perte de vitesse, lui annonce que beaucoup sous-estiment encore l’importance du bitcoin.


Sa prédiction précédente plaçait le bitcoin à 250.000$ en 2022. Il a annoncé cependant qu’il lui semble que même cette prédiction là était trop conservatrice. Pour lui, le véritable facteur qui poussera le bitcoin vers ces sommets sera l’adoption globale de masse qui ne saurait tarder.

“250.000$ signifie que le Bitcoin aurait alors une part de marché de 5% de la monnaie mondiale et je pense que ça pourrait être sous-estimer le pouvoir du Bitcoin”

Draper, Blocktv le 13 septembre

La raison pour laquelle certains préfèrent encore les monnaies classiques centralisées au bitcoin réside dans sa facilité d’utilisation au jour le jour ajoute Draper. Si tout le monde acceptait les cryptomonnaies et que le système commercial s’y adaptait, il n’a aucun doute que les gens préfèreraient utiliser le Bitcoin dans ce cas là.

Le problème réside dans la complexité de Bitcoin. Draper ajoute que les ingénieurs doivent travailler à simplifier l’utilisation pour le consommateur moyen. Seulement à ce moment là, l’adoption globale nécessaire à la montée du prix pourra prendre place.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Draper, il n’y a aucun doute. Sur le long terme, Bitcoin est le futur. Il cite l’argentine comme excellent exemple. L’instabilité politique et économique fait en sorte que du jour au lendemain des entrepreneurs perdent toute leur fortune. Les monnaies centralisées ont toujours le danger de manipulations gouvernementales ainsi que de l’inflation naturelle, ce qui concerne pas le bitcoin. Même dans les pays plus stable, Bitcoin sera plus intéressant pour les consommateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 14 janvier 2021 – Toc toc aux 40 000 USD !

Retour au niveau des 40 000 USD : les taureaux confirment leur contrôle des marchés sur le court terme. La hausse importante de Bitcoin (BTC) peut cependant être annonciateur des 42 000 USD et plus, ou des 30 000 USD et moins. Le cours…