Bitcoin à rendez-vous avec les 100 000 dollars fin 2021 (Pompliano)

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé les 10 000 USD le 9 février 2020, atteignant un nouveau plus haut depuis octobre 2019. Une bien maigre performance pourtant, si on se réfère aux prévisions de Anthony Pompliano, co-fondateur et associé chez Morgan Creek Digital. En effet, pour le célèbre investisseur, le prix du BTC atteindra les 100 000 USD en décembre 2021.

Pub

C’est vrai ! Les bons élèves qui suivent The Coin Tribune avec assiduité, savent que Pompliano n’est pas le seul – ni le premier d’ailleurs – à prévoir un BTC à 6 chiffres. Comme décembre 2021, c’est encore dans plus de 20 mois – le Père Noël n’étant pas encore passé cette année – jetons un coup d’œil à une autre prévision certes optimiste mais, beaucoup plus modeste que celle de Pompliano.

Arthur Hayes, co-fondateur et PDG de BitMEX, estime pour sa part, que le prix du BTC atteindra prochainement les 20 000 USD.

La voie royale vers le Bitcoin à 100 000 USD : Du déjà vu ?

Le 9 février 2020, Pompliano partage sur Twitter ses prévisions – ou sa foi, c’est devenu un peu du pareil au même dans le BTC Wordd’un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021, au vu de la demande croissante et de l’offre limitée en BTC. 

« Le temps nous le dira », conclut-il dans son tweet sans oublier d’utiliser le fameux emoji #Bitcoin

Hayes partage l’avis du co-fondateur de Morgan Freek Digital, bien qu’il ne soit pas allé aussi loin dans ses pronostics. Il s’est plutôt arrêté à la marche des 20 000 USD que le BTC devrait bientôt atteindre selon lui.

Il aura donc juste fallu que le Bitcoin refranchisse la barre symbolique des 10 000 USD ce jour-là, pour que resurgissent les prévisions « follement » optimistes d’un BTC dont le cours, à entendre les maximalistes, ne semblerait avoir aucune limite.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il s’appelait Midas aka SN

Satoshi Nakamoto, il est juste génial ! Ce n’est pas Craig Wright qui nous contredira, du moins, pour le moment car, il pourrait suivre la conversion de John McAfee en début d’année.

Le Bitcoin doit en (grande partie) partie son succès à sa politique monétaire déflationniste. L’approvisionnement total de Bitcoin est estimé à 21 millions de BTC. 85% d’entre eux, soit 18 millions de BTC, ont déjà été minés. Bon, c’est un classique mais, c’est toujours bon de le rappeler !

Le halving du Bitcoin aura normalement lieu aux environs du mois de mai 2020 et, l’inflation de l’offre du BTC diminuera alors à 1,7 % par an. Le halving fera exploser le Stock-to-Flow du Bitcoin et, n’en déplaisent aux détracteurs du modèle de PlanB,  le transformera en or.

Bon maintenant que le Bitcoin a refranchi la barre des 10 000 USD, on attend avec impatience les 100 000 USD. Les analystes ont cependant tendance à voir l’évolution du cours du BTC – paradoxalement – de manière statique. Le BTC règne en maître dans leurs prévisions, comme si « rien d’autres » ne pouvait entraver son ascension vers les 6 chiffres – et bientôt probablement de plus en plus de prévisions d’un BTC à 7 chiffres se feront entendre. Mais, il est peut-être aussi temps et plus sage d’imaginer l’inimaginable, pour prévoir l’imprévisible.

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…