Bitcoin à rendez-vous avec les 100 000 dollars fin 2021 (Pompliano)

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé les 10 000 USD le 9 février 2020, atteignant un nouveau plus haut depuis octobre 2019. Une bien maigre performance pourtant, si on se réfère aux prévisions de Anthony Pompliano, co-fondateur et associé chez Morgan Creek Digital. En effet, pour le célèbre investisseur, le prix du BTC atteindra les 100 000 USD en décembre 2021.


C’est vrai ! Les bons élèves qui suivent The Coin Tribune avec assiduité, savent que Pompliano n’est pas le seul – ni le premier d’ailleurs – à prévoir un BTC à 6 chiffres. Comme décembre 2021, c’est encore dans plus de 20 mois – le Père Noël n’étant pas encore passé cette année – jetons un coup d’œil à une autre prévision certes optimiste mais, beaucoup plus modeste que celle de Pompliano.

Arthur Hayes, co-fondateur et PDG de BitMEX, estime pour sa part, que le prix du BTC atteindra prochainement les 20 000 USD.

La voie royale vers le Bitcoin à 100 000 USD : Du déjà vu ?

Le 9 février 2020, Pompliano partage sur Twitter ses prévisions – ou sa foi, c’est devenu un peu du pareil au même dans le BTC Wordd’un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021, au vu de la demande croissante et de l’offre limitée en BTC. 

« Le temps nous le dira », conclut-il dans son tweet sans oublier d’utiliser le fameux emoji #Bitcoin

Hayes partage l’avis du co-fondateur de Morgan Freek Digital, bien qu’il ne soit pas allé aussi loin dans ses pronostics. Il s’est plutôt arrêté à la marche des 20 000 USD que le BTC devrait bientôt atteindre selon lui.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il aura donc juste fallu que le Bitcoin refranchisse la barre symbolique des 10 000 USD ce jour-là, pour que resurgissent les prévisions « follement » optimistes d’un BTC dont le cours, à entendre les maximalistes, ne semblerait avoir aucune limite.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il s’appelait Midas aka SN

Satoshi Nakamoto, il est juste génial ! Ce n’est pas Craig Wright qui nous contredira, du moins, pour le moment car, il pourrait suivre la conversion de John McAfee en début d’année.

Le Bitcoin doit en (grande partie) partie son succès à sa politique monétaire déflationniste. L’approvisionnement total de Bitcoin est estimé à 21 millions de BTC. 85% d’entre eux, soit 18 millions de BTC, ont déjà été minés. Bon, c’est un classique mais, c’est toujours bon de le rappeler !

Le halving du Bitcoin aura normalement lieu aux environs du mois de mai 2020 et, l’inflation de l’offre du BTC diminuera alors à 1,7 % par an. Le halving fera exploser le Stock-to-Flow du Bitcoin et, n’en déplaisent aux détracteurs du modèle de PlanB,  le transformera en or.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bon maintenant que le Bitcoin a refranchi la barre des 10 000 USD, on attend avec impatience les 100 000 USD. Les analystes ont cependant tendance à voir l’évolution du cours du BTC – paradoxalement – de manière statique. Le BTC règne en maître dans leurs prévisions, comme si « rien d’autres » ne pouvait entraver son ascension vers les 6 chiffres – et bientôt probablement de plus en plus de prévisions d’un BTC à 7 chiffres se feront entendre. Mais, il est peut-être aussi temps et plus sage d’imaginer l’inimaginable, pour prévoir l’imprévisible.

three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…