Bitcoin accepté dans 100 000 nouveaux points de ventes

Le 11 février 2020, le fournisseur de paiement Bitpay noue un partenariat avec la société Poynt, pour étendre la portée de ses services de paiements crypto. Les paiements crypto sont désormais disponibles auprès de 100 000 points de ventes dans le monde entier, utilisant les terminaux de paiement Poynt. Ce partenariat permettra aux consommateurs de payer leurs achats en Bitcoin (BTC), en Bitcoin Cash (BCH), en Ethereum (ETH) et en 3 stablecoins adossés au dollar.

Pub

T’as du Bitcoin sur toi ?

Le 11 février 2020, Bitpay annonce l’intégration de son service de paiements Bitcoin et crypto avec les terminaux de points de ventes (PoS) de la société PoyntBitpay traite annuellement plus d’un milliard de dollars de paiements en cryptos.

Bitpay étend ses services de paiements crypto

L’entreprise s’est associée à la plateforme commerciale open-source Poynt, pour étendre ses services de paiements cryptos dans le monde entier. 100 000 points de vente utilisant les PoS Poynt pourront désormais accepter les paiements en BTC, en ETH, en XRP, en BCH, etc.

Stephen Pair, PDG et co-fondateur de Bitpay, a exprimé son enthousiasme à l’idée de ce nouveau partenariat :

Stephen Pair, PDG de BitPay
Stephen Pair, co-fondateur de BitPay

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Poynt, qui s’est avéré être un véritable moteur de l’innovation dans les points de vente.

Le PDG de Bitpay a également ajouté que cette collaboration était une opportunité de croissance intensive pour son entreprise et, une étape importante dans sa  mission qui consiste à accélérer les processus de paiement, à les sécuriser et à réduire leurs coûts pour les particuliers comme pour les entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A la Poynt de la technologie!

Les terminaux de paiement intelligents de Poynt fonctionnent avec une application. Ils peuvent ainsi envoyer les reçus par mail ou rembourser une transaction en appuyant simplement sur un bouton.  

Les consommateurs pourront payer en cryptos auprès des commerçants dotés des smart terminals Poynt, en scannant tout simplement un code QR à la caisse.

Ces terminaux de paiements intelligents sont équipés d’un lecteur de carte à puce hybride, d’une caméra avant et d’une caméra arrière.

Ils peuvent être connectés au Wifi et comprennent des fonctions optionnelles comme la prise en charge du modem cellulaire LTE/3G.  

smart terminals Poynt
Le Smart Terminal Poynt, l’avenir du paiement en boutique ?

Les smart terminals Poynt prennent en charge les principaux systèmes NFC – systèmes de communication sans fil à courte distance – et l’audio ; Ils sont équipés d’un haut-parleur stéréo et d’un microphone intégré.

Selon Osama Bedier, fondateur et PDG de Poynt, sa société a toujours misé sur l’open source et, l’extension vers les paiements en cryptomonnaies constitue une progression naturelle pour l’entreprise.

Si les consommateurs ne vont pas aux cryptos alors, les cryptos iront à eux, ce partenariat entre Bitpay et Poynt en est l’illustration. Lentement mais sûrement, les cryptos entrent dans le portefeuille des ménages.

Et dans cette entreprise, on oubliera pas qu’en France Global P.O.S et sa solution Easy Wallet font un boulot formidable pour permettre à 20 000 points de ventes nationaux d’accepter les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Ripple assure 7.5% de tous les flux financiers USA-Mexique, “plus un test”

Quelques semaines après le lancement de ses activités de paiements et de règlements transfrontaliers sur les marchés mondiaux, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est satisfait des niveaux de réalisation atteints par la plateforme de paiement XRP. Dans une récente interview accordée à la chaîne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…