Bitcoin accepté dans 100 000 nouveaux points de ventes

Le 11 février 2020, le fournisseur de paiement Bitpay noue un partenariat avec la société Poynt, pour étendre la portée de ses services de paiements crypto. Les paiements crypto sont désormais disponibles auprès de 100 000 points de ventes dans le monde entier, utilisant les terminaux de paiement Poynt. Ce partenariat permettra aux consommateurs de payer leurs achats en Bitcoin (BTC), en Bitcoin Cash (BCH), en Ethereum (ETH) et en 3 stablecoins adossés au dollar.


T’as du Bitcoin sur toi ?

Le 11 février 2020, Bitpay annonce l’intégration de son service de paiements Bitcoin et crypto avec les terminaux de points de ventes (PoS) de la société PoyntBitpay traite annuellement plus d’un milliard de dollars de paiements en cryptos.

Bitpay étend ses services de paiements crypto

L’entreprise s’est associée à la plateforme commerciale open-source Poynt, pour étendre ses services de paiements cryptos dans le monde entier. 100 000 points de vente utilisant les PoS Poynt pourront désormais accepter les paiements en BTC, en ETH, en XRP, en BCH, etc.

Stephen Pair, PDG et co-fondateur de Bitpay, a exprimé son enthousiasme à l’idée de ce nouveau partenariat :

Stephen Pair, PDG de BitPay
Stephen Pair, co-fondateur de BitPay

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Poynt, qui s’est avéré être un véritable moteur de l’innovation dans les points de vente.

Le PDG de Bitpay a également ajouté que cette collaboration était une opportunité de croissance intensive pour son entreprise et, une étape importante dans sa  mission qui consiste à accélérer les processus de paiement, à les sécuriser et à réduire leurs coûts pour les particuliers comme pour les entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A la Poynt de la technologie!

Les terminaux de paiement intelligents de Poynt fonctionnent avec une application. Ils peuvent ainsi envoyer les reçus par mail ou rembourser une transaction en appuyant simplement sur un bouton.  

Les consommateurs pourront payer en cryptos auprès des commerçants dotés des smart terminals Poynt, en scannant tout simplement un code QR à la caisse.

Ces terminaux de paiements intelligents sont équipés d’un lecteur de carte à puce hybride, d’une caméra avant et d’une caméra arrière.

Ils peuvent être connectés au Wifi et comprennent des fonctions optionnelles comme la prise en charge du modem cellulaire LTE/3G.  

smart terminals Poynt
Le Smart Terminal Poynt, l’avenir du paiement en boutique ?

Les smart terminals Poynt prennent en charge les principaux systèmes NFC – systèmes de communication sans fil à courte distance – et l’audio ; Ils sont équipés d’un haut-parleur stéréo et d’un microphone intégré.

Selon Osama Bedier, fondateur et PDG de Poynt, sa société a toujours misé sur l’open source et, l’extension vers les paiements en cryptomonnaies constitue une progression naturelle pour l’entreprise.

Si les consommateurs ne vont pas aux cryptos alors, les cryptos iront à eux, ce partenariat entre Bitpay et Poynt en est l’illustration. Lentement mais sûrement, les cryptos entrent dans le portefeuille des ménages.

Pub

Et dans cette entreprise, on oubliera pas qu’en France Global P.O.S et sa solution Easy Wallet font un boulot formidable pour permettre à 20 000 points de ventes nationaux d’accepter les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies.

La plateforme Bitcoin et Crypto Binance lance sa Carte VISA pour l’Europe (Officiel)

Il s'agissait peut-être du secret le moins discrètement conservé de ces dernières semaines : le débarquement de la plateforme Binance sur le continent des cartes de paiement crypto. Après quelques fuites savamment orchestrées, il était ainsi possible d'apprendre il y a quelques jours que le…

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…