Bitcoin accepté dans 100 000 nouveaux points de ventes

Le 11 février 2020, le fournisseur de paiement Bitpay noue un partenariat avec la société Poynt, pour étendre la portée de ses services de paiements crypto. Les paiements crypto sont désormais disponibles auprès de 100 000 points de ventes dans le monde entier, utilisant les terminaux de paiement Poynt. Ce partenariat permettra aux consommateurs de payer leurs achats en Bitcoin (BTC), en Bitcoin Cash (BCH), en Ethereum (ETH) et en 3 stablecoins adossés au dollar.


T’as du Bitcoin sur toi ?

Le 11 février 2020, Bitpay annonce l’intégration de son service de paiements Bitcoin et crypto avec les terminaux de points de ventes (PoS) de la société PoyntBitpay traite annuellement plus d’un milliard de dollars de paiements en cryptos.

Bitpay étend ses services de paiements crypto

L’entreprise s’est associée à la plateforme commerciale open-source Poynt, pour étendre ses services de paiements cryptos dans le monde entier. 100 000 points de vente utilisant les PoS Poynt pourront désormais accepter les paiements en BTC, en ETH, en XRP, en BCH, etc.

Stephen Pair, PDG et co-fondateur de Bitpay, a exprimé son enthousiasme à l’idée de ce nouveau partenariat :

Stephen Pair, PDG de BitPay
Stephen Pair, co-fondateur de BitPay

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Poynt, qui s’est avéré être un véritable moteur de l’innovation dans les points de vente.

Le PDG de Bitpay a également ajouté que cette collaboration était une opportunité de croissance intensive pour son entreprise et, une étape importante dans sa  mission qui consiste à accélérer les processus de paiement, à les sécuriser et à réduire leurs coûts pour les particuliers comme pour les entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A la Poynt de la technologie!

Les terminaux de paiement intelligents de Poynt fonctionnent avec une application. Ils peuvent ainsi envoyer les reçus par mail ou rembourser une transaction en appuyant simplement sur un bouton.  

Les consommateurs pourront payer en cryptos auprès des commerçants dotés des smart terminals Poynt, en scannant tout simplement un code QR à la caisse.

Ces terminaux de paiements intelligents sont équipés d’un lecteur de carte à puce hybride, d’une caméra avant et d’une caméra arrière.

Ils peuvent être connectés au Wifi et comprennent des fonctions optionnelles comme la prise en charge du modem cellulaire LTE/3G.  

smart terminals Poynt
Le Smart Terminal Poynt, l’avenir du paiement en boutique ?

Les smart terminals Poynt prennent en charge les principaux systèmes NFC – systèmes de communication sans fil à courte distance – et l’audio ; Ils sont équipés d’un haut-parleur stéréo et d’un microphone intégré.

Selon Osama Bedier, fondateur et PDG de Poynt, sa société a toujours misé sur l’open source et, l’extension vers les paiements en cryptomonnaies constitue une progression naturelle pour l’entreprise.

Si les consommateurs ne vont pas aux cryptos alors, les cryptos iront à eux, ce partenariat entre Bitpay et Poynt en est l’illustration. Lentement mais sûrement, les cryptos entrent dans le portefeuille des ménages.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et dans cette entreprise, on oubliera pas qu’en France Global P.O.S et sa solution Easy Wallet font un boulot formidable pour permettre à 20 000 points de ventes nationaux d’accepter les paiements en Bitcoin et autres cryptomonnaies.

Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

Pour tout savoir sur la plateforme Swissborg, nous l'avons testé pour vous ainsi que toutes ses fonctionalités innovantes !
KuCoin Shares (KCS) Abstract Cryptocurrency. With a dark background and a world map. Graphic concept for your design.

Les projets cryptos mécontents de la gestion du hack de Kucoin (KCS)

Dans sa dernière sortie relative au piratage qu’elle a subi, Kucoin a affirmé avoir récupéré 84% des actifs dérobés. Une nouvelle qui apparait comme une victoire, mais qui ne réjouit pas pour autant tous les clients de l’exchange. Une partie…
Tula, Russia 17. 06 2019 Bitpay on the laptop display.

BitPay développe de nouvelles fonctionnalités pour aider le paiement en crypto

SI les cryptomonnaies apparaissent clairement aujourd’hui comme des alternatives de paiement crédibles, certains hésitent encore à franchir le pas. En effet, le fait de devoir détenir l’actif avant d’effectuer la transaction représente encore un risque aux yeux d’une catégorie de…
Coin cryptocurrency binance on the background of a stack of coins. BNB

Binance lance une mining pool pour Ethereum (ETH) avec très peu de frais

Loin de l’euphorie actuelle autour des performances du Bitcoin (BTC), Binance (BNB) continue de développer ses activités en diversifiant davantage ses produits. En avril dernier, la crypto-exchange lançait un pool minier dédié au bitcoin avec à la clé un franc…
Shiny Ethereum crypto-currency background

Alors que la DeFi augmente, le marché voit de plus en plus Polkadot (DOT) comme le futur Ethereum (ETH)

Moonbeam veut créer Ethereum (ETH) sur Polkadot (DOT). Ce dernier est aujourd’hui considéré comme l’un des challengers sérieux de l’ETH qui passe une belle année, malgré les problèmes de congestion du réseau avec l’explosion de la DeFi durant l’été 2020.…