Bitcoin au creux de la main – Coinbase Pro enfin disponible sur Androïd

Androïd accueille l'app Coinbase Pro

La plate-forme mobile Androïd s’enrichit d’une nouvelle application destinée aux utilisateurs de cryptomonnaies. Dans un article de blog publié sur le site Coinbase, l’exchange basé aux États-Unis informe notamment que l’application Coinbase Pro est aujourd’hui disponible pour les propriétaires de smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation mobile développé par Google. L’échange et le stockage de devises numériques sont ainsi désormais possibles en toute mobilité.


De multiples fonctionnalités avec Coinbase Pro

Les fonctionnalités de Coinbase sont désormais accessibles aux utilisateurs de smartphones fonctionnant sous la plate-forme Androïd. Ainsi, faire des dépôts et des retraits sur des comptes fiat et crypto ne nécessitera plus pour les utilisateurs d’employer un PC, toutes ces opérations étant facilement réalisables directement depuis l’application. Tout comme son analogue disponible sur les smartphones fonctionnant sous iOS, les fonctionnalités de sécurité sont par ailleurs améliorées, précise Coinbase. Les modes d’authentification par mot de passe sont ainsi de rigueur pour les utilisateurs de cette nouvelle application Androïd.

Après la sortie de l’application pour iOS il y a quelques mois, les responsables de Coinbase ont oeuvrés afin de mettre à disposition la version destinée aux utilisateurs d’Androïd. Selon leurs déclarations, « depuis le lancement de l’application mobile Coinbase Pro en octobre, il est devenu clair que nos clients souhaitent échanger pendant leur déplacement. En un peu plus de huit semaines, nous avons constaté des centaines de millions de volumes d’échanges via la plateforme mobile. Grâce à l’application, ces transactions prennent également moins de temps pour l’utilisateur par rapport à l’expérience classique sur PC ».

Pub

Les outils sont nombreux et variés sur Coinbase Pro, et l’application intègre par exemple des graphiques pour des analyses avancées de l’évolution des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…