Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d’hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies.

Pub

Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l’industrie du voyage et s’attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins, il précise que ces solutions sont encore complexes à utiliser pour le grand public et parfois opaques.

Le futur se fera sur mobile

D’après Glenn Fogel, les paiements se feront principalement par téléphone. Et de nombreux mécanismes viendront sécuriser la transaction, comme par exemple la validation du paiement via empreinte digitale.

Le Bitcoin (BTC), beaucoup ont mis en doute sa légitimité

Le CEO de Booking rapporte également que beaucoup de personnes ont critiqué le Bitcoin (BTC) et mis en doute sa légitimité. Il est convaincu que les monnaies qui utilisent la Blockchain pourraient se démocratiser dans les prochaines années. Et surtout hors des Etats-Unis, un pays ou le système de paiement par carte bancaire est déjà bien établit.

Booking mise sur Libra

Il y a quelques mois lors de la sortie de Libra, la crytomonnaie de Facebook, Booking a annoncé rejoindre le consortium des premiers partenaires de la fondation Libra.

Ces dernières nouvelles et cet entretien nous montre que le géant du voyage croit en la Blockchain et les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, le paiement en Bitcoin (BTC) n’est pas disponible sur Booking.com. Mais on suppose que si le Libra de Facebook venait à voir le jour, il serait surement possible de réserver son hôtel sur Booking via cette cryptomonnaie.

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle. Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD…

Cash, actions, or, Bitcoin…les prévisions à 5 ans d’un milliardaire à Davos

Ray Dalio, fondateur de la société d'investissement Bridgewater Associates, a déclaré ce mardi que les investisseurs ne devraient pas ignorer le potentiel du marché actuel et devraient penser à diversifier leur portefeuille. C’était sur l’émission Squawk Box de CNBC, lors du Forum Economique Mondial de…

Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d'ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L'entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l'adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d'utilisation dans le…

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…