Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d’hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies.


Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l’industrie du voyage et s’attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins, il précise que ces solutions sont encore complexes à utiliser pour le grand public et parfois opaques.

Le futur se fera sur mobile

D’après Glenn Fogel, les paiements se feront principalement par téléphone. Et de nombreux mécanismes viendront sécuriser la transaction, comme par exemple la validation du paiement via empreinte digitale.

Le Bitcoin (BTC), beaucoup ont mis en doute sa légitimité

Le CEO de Booking rapporte également que beaucoup de personnes ont critiqué le Bitcoin (BTC) et mis en doute sa légitimité. Il est convaincu que les monnaies qui utilisent la Blockchain pourraient se démocratiser dans les prochaines années. Et surtout hors des Etats-Unis, un pays ou le système de paiement par carte bancaire est déjà bien établit.

Booking mise sur Libra

Il y a quelques mois lors de la sortie de Libra, la crytomonnaie de Facebook, Booking a annoncé rejoindre le consortium des premiers partenaires de la fondation Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ces dernières nouvelles et cet entretien nous montre que le géant du voyage croit en la Blockchain et les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, le paiement en Bitcoin (BTC) n’est pas disponible sur Booking.com. Mais on suppose que si le Libra de Facebook venait à voir le jour, il serait surement possible de réserver son hôtel sur Booking via cette cryptomonnaie.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…