Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d’hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies.

Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l’industrie du voyage et s’attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins, il précise que ces solutions sont encore complexes à utiliser pour le grand public et parfois opaques.

Le futur se fera sur mobile

D’après Glenn Fogel, les paiements se feront principalement par téléphone. Et de nombreux mécanismes viendront sécuriser la transaction, comme par exemple la validation du paiement via empreinte digitale.

Le Bitcoin (BTC), beaucoup ont mis en doute sa légitimité

Le CEO de Booking rapporte également que beaucoup de personnes ont critiqué le Bitcoin (BTC) et mis en doute sa légitimité. Il est convaincu que les monnaies qui utilisent la Blockchain pourraient se démocratiser dans les prochaines années. Et surtout hors des Etats-Unis, un pays ou le système de paiement par carte bancaire est déjà bien établit.

Booking mise sur Libra

Il y a quelques mois lors de la sortie de Libra, la crytomonnaie de Facebook, Booking a annoncé rejoindre le consortium des premiers partenaires de la fondation Libra.

Ces dernières nouvelles et cet entretien nous montre que le géant du voyage croit en la Blockchain et les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, le paiement en Bitcoin (BTC) n’est pas disponible sur Booking.com. Mais on suppose que si le Libra de Facebook venait à voir le jour, il serait surement possible de réserver son hôtel sur Booking via cette cryptomonnaie.

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…