Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC)je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas au gré des fluctuations du prix de la doyenne des cryptos.


Held your Bitcoins !

Le responsable du développement des activités de Kraken, Dan Held, expliquait dans une interview récente, les raisons qui le poussaient à croire à 1 Bitcoin à 1 million de dollars – il n’est pas le seul à le prédire.

Dan Held de la plateforme Kraken

Held est un membre actif de la communauté crypto depuis 2013. Certains entendent souvent parler de la fameuse volatilité de Bitcoin, Held  lui, en a fait (payé) les frais : la valeur nette de ses avoirs a diminué de 80% à 3 reprises.

Il conseille ainsi aux investisseurs d’évaluer correctement les risques potentiels supportés par leurs portefeuilles.

Un Bitcoin volatil, c’est le jeu (qui en vaut les gros chandeliers verts ?) ! Held garde une foi inébranlable en Bitcoin et, affirme que ce dernier deviendra un jour un actif de thésaurisation similaire à l’or.

La capitalisation boursière de Bitcoin devrait exploser et, pourrait même atteindre 100 000 milliards de dollars dans sa phase finale, une fois tous les Bitcoins minés. A ce titre, un Bitcoin à million de dollar lui semble des plus raisonnables.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Blockchain : chasse gardée de Bitcoin !

Held a révélé que Bitcoin représenterait 90% de son portefeuille.  Il est l’un des rares membres de la cryptosphère à oser dénigrer publiquement les altcoins.

Satoshi Nakamoto a conçu spécifiquement selon lui, la technologie blockchain pour Bitcoin : cette technologie nécessite de nombreux compromis qui la rendent inutilisable et inefficace dans d’autres domaines.

En toute logique, les altcoins, dont Ethereum (ETH), n’ont aucune raison d’être ; malgré l’abondance de projets autour des altcoins, Held reste convaincu qu’il n’y a pour l’instant aucune preuve tangible de l’adéquation de la blockchain à d’autres secteurs ; il soutient l’idée d’un Bitcoin qui incarnerait l’alpha et l’Omega du secteur.

Pub

Une cryptosphère sans Bitcoin : une rupture de paradigme qui ne peut tout simplement avoir lieu ? Et si les altcoins n’existaient pas, Bitcoin pourrait-il quand même réussir sans ses cadets ? Bitcoin à 1 million de dollar ou pas : et si finalement, ce n’était pas le plus important ?

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…